Infos 50 MHz, semaine 12

2 réponses
F5PBG
From: F8OP@HB9IAP.SROM.CHE.EU

<<
Semaine 12 (samedi 19 mars 2005).

9H, MALTE: afin de célébrer le fameux carnaval de Nadur (île de Gozo),
un indicatif spécial, 9H2NCC (Nadur Carnaval City), sera utilisé jusqu'au
31 mai. QRV 6 et 2 mètres. QSL directe ou via bureau à 9H4DX.

CN8, MAROC: un nouvel OM est QRV depuis peu sur 6 mètres. Il s'agit de CN8PA,
beau-frère d'André, CN2DX (HB9HLM). Mohamed sera actif durant la prochaine
saison sporadique E, depuis IM63DM, avec 10 watts et une 2 éléments.

DS, COREE DU SUD: Kim, DS4BHW est en /P, sur l'île Cho (AS-060), jusqu'au
31 mars. QRV de 80 à 6 mètres. QSL à Kim, P.O. Box 27, Sunchon, 540-600,
Corée du Sud.

GJ, JERSEY: Pete, K8PT et Craig, K3PLV sont sur l'île de Jersey du 9 au 20
mars. Indicatifs: MJ/K8PT et MJ/K3PLV. QRV 6 mètres, avec beam et ampli, en
SSB, CW, RTTY et PSK. Infos détaillées à http://www.qrz.com/k8pt
QSL home call.

F, FRANCE: à l'occasion de la célébration du soixantième anniversaire de la
libération du nord des Vosges, le radio-club F6KPM a obtenu l'attribution
d'un indicatif spécial: TM6OVN. Il sera utilisé du 22 au 26 mars.
QRV HF et VHF, en CW, SSB et FM. QSL spéciale via F6KPM.

FJ, SAINT-BARTH: dernières nouvelles de Phil: « hier encore (le 14 mars),
j'ai entendu CT1APE en scatter 90°, mais il ne m'a pas répondu,tout comme
EH7RU la semaine passée. QRM chez eux ou récepteurs qui n'accrochent qu'à 58
ou 59, squelchés en-dessous ? J'attends l'équinoxe: la propagation devrait
s'éteindre avec les Sud Américains et se stabiliser sur les secteurs
Nord (Amérique et Europe). Il va donc falloir guetter, encore et encore ».

KH6, HAWAII: Yoshi, JE2EHP, sera sur l'île Oahu (OC-019, locator BL11) du 25
au 28 mars. Indicatif: K1HP/KH6. QRV SSB et CW de 80 à 6 mètres.
QSL via JE2EHP.

SV, GRECE: George SV1QN/8, Fotis SV1AIN/8, Manolis SV1EQU/8, Giannis SV1GYG/8
et Nikos SW1GYN/8 seront sur l'île Skyros (EU-060, locator KM28), du 24 au 28
mars. QRV SSB sur 50.140.

TO7C, ILES DU SALUT: l'expédition s'est terminée le 17 mars au soir. Plus de
24.500 QSO ont été réalisés, tous modes confondus. Hélas, aucune ouverture
sur 50 MHz et un seul contact local avec FY1FL. Dommage !

TT8, TCHAD: Michael/PA5M et Pierre/HB9AMO sont à l'est du Tchad pour deux
mois. Indicatifs respectifs: TT8M et TT8AMO. QRV en CW et SSB, durant leur
temps libre (surtout le soir), de 160 à 6 mètres. Infos et log en ligne à
http://www.pa7fm.nl QSL via PA7FM (directe ou bureau).

ZD8, ASCENSION: Andy, G0JLX, est sur l'île (AF-003, locator II22) jusqu'au
21 mars. Il est QRV sur les bandes HF et sur 6 mètres, avec un FT-897 et une
G5RV. Indicatif: ZD8AD. QSL home-call, directe ou via bureau.

ZS, AFRIQUE DU SUD: le rotary club « Midrand » de Johannesburg célèbre le
centième anniversaire de sa création. L'indicatif spécial ZS100RI lui a été
attribué jusqu'en février 2006. Activité tous modes, toutes bandes, 6 mètres
compris. QSL via ZS6CKB.

NOUVELLES

ZS6NK (KG46RC). Compte rendu du trafic de Paul, lors de l'ouverture du 15 mars.
« La bande s'est ouverte vers 11.00 utc. Toutes les balises étaient audibles:
9H1SIX, CT0SIX ,CT0WW, SV1SIX, 5B4CY, CN8LI/B, YO3KWJ/B et OD5SIX.
J'ai réalisé mon premier contact à 14.15, suivi, jusqu'à 19.15, par de très
nombreuses liaisons avec des SV9, 9H, 5B4, I, IS0, Z3, F, SV1, CT, EH, S5, 4X,
YO, HB, CN, 9A et DL. Un véritable festival. Il y a bien longtemps qu'une
telle ouverture ne s'était produite et pourtant le SFI n'était que de 108 ».

NORVEGE. Du 17 mai au 7 juin, tous les OM norvégiens pourront remplacer leur
préfixe LA et LB par LI et LJ. C'est, en effet, le centième anniversaire de la
séparation entre la Norvège et la Suède, survenue le 7 juin 1905. Un diplôme
sera décerné à cette occasion. Règlement sur le site du NRRL.
http://www.nrrl.no

ESPAGNE. Depuis le 2 mars 2005, le 50 MHz est autorisé aux titulaires des
indicatifs commençant par le préfixe EB. L'utilisation de la bande a été
élargie et nos amis espagnols peuvent maintenant trafiquer de 50.000 à
51.000 MHz avec une puissance de 100 watts. Pour l'instant le préfixe EH est
encore obligatoire sur 6 mètres. La 50 MHz est toujours interdit aux OM
étrangers (info EH7KW).

CANADA. Michel, VE2TH, vous invite à visiter le plus grand site francophone
d'Amérique du Nord. Depuis deux ans, plus de 90 000 visiteurs se sont
connectés à www.radioamateur.ca Vous y trouverez de multiples informations
sur la « bande magique »: prévisions de propagation, trafic, expéditions,
antennes, matériel utilisé, etc.

LE SOLEIL. Rien de spécial cette semaine. Tout est calme.

PROPAGATION. Première ouverture de l'année, ce 15 mars, avec l'Afrique du Sud.
Plusieurs stations, dont ZS6OB, ZS6WB, ZS6NK et V51LK, ont été contactées
entre 16.00 et 17.30 utc. L'espoir revient...

CARTE-LOCATORS: la carte locator mondiale de F1BKM (sous Excel 97) est
toujours disponible gratuitement. Il vous suffit de me la demander par E-mail
à fe8op@wanadoo.fr Envoi du fichier assuré (500 ko ou 100 ko en .ZIP (le
préciser). C'est une très belle carte, facile à utiliser, qui vous permet de
colorier les locators contactés dans tous les continents, d'y inscrire la
date de vos contacts ou tout autre renseignement que vous désirez noter.
Mode d'emploi joint en annexe.

N'hésitez pas à m'envoyer vos infos 6 mètres (futures expéditions en /P,
ouvertures, QSO réalisés, anecdotes amusantes etc...). Elles devraient très
certainement intéresser tous les lecteurs de cette rubrique.

Cordialement: F8OP/Georges.
>>

http://inforadio.free.fr/packet.htm

2 réponses

Niko
Tient, voila l'autre purge.
Niko

<F5PBG> a écrit dans le message de news:

From:

<<
Semaine 12 (samedi 19 mars 2005).

9H, MALTE: afin de célébrer le fameux carnaval de Nadur (île de Gozo),
un indicatif spécial, 9H2NCC (Nadur Carnaval City), sera utilisé jusqu'au
31 mai. QRV 6 et 2 mètres. QSL directe ou via bureau à 9H4DX.

CN8, MAROC: un nouvel OM est QRV depuis peu sur 6 mètres. Il s'agit de
CN8PA,
beau-frère d'André, CN2DX (HB9HLM). Mohamed sera actif durant la prochaine
saison sporadique E, depuis IM63DM, avec 10 watts et une 2 éléments.

DS, COREE DU SUD: Kim, DS4BHW est en /P, sur l'île Cho (AS-060), jusqu'au
31 mars. QRV de 80 à 6 mètres. QSL à Kim, P.O. Box 27, Sunchon, 540-600,
Corée du Sud.

GJ, JERSEY: Pete, K8PT et Craig, K3PLV sont sur l'île de Jersey du 9 au 20
mars. Indicatifs: MJ/K8PT et MJ/K3PLV. QRV 6 mètres, avec beam et ampli,
en
SSB, CW, RTTY et PSK. Infos détaillées à http://www.qrz.com/k8pt
QSL home call.

F, FRANCE: à l'occasion de la célébration du soixantième anniversaire de
la
libération du nord des Vosges, le radio-club F6KPM a obtenu l'attribution
d'un indicatif spécial: TM6OVN. Il sera utilisé du 22 au 26 mars.
QRV HF et VHF, en CW, SSB et FM. QSL spéciale via F6KPM.

FJ, SAINT-BARTH: dernières nouvelles de Phil: « hier encore (le 14 mars),
j'ai entendu CT1APE en scatter 90°, mais il ne m'a pas répondu,tout comme
EH7RU la semaine passée. QRM chez eux ou récepteurs qui n'accrochent qu'à
ou 59, squelchés en-dessous ? J'attends l'équinoxe: la propagation devrait
s'éteindre avec les Sud Américains et se stabiliser sur les secteurs
Nord (Amérique et Europe). Il va donc falloir guetter, encore et encore ».

KH6, HAWAII: Yoshi, JE2EHP, sera sur l'île Oahu (OC-019, locator BL11) du
au 28 mars. Indicatif: K1HP/KH6. QRV SSB et CW de 80 à 6 mètres.
QSL via JE2EHP.

SV, GRECE: George SV1QN/8, Fotis SV1AIN/8, Manolis SV1EQU/8, Giannis
SV1GYG/8
et Nikos SW1GYN/8 seront sur l'île Skyros (EU-060, locator KM28), du 24 au
mars. QRV SSB sur 50.140.

TO7C, ILES DU SALUT: l'expédition s'est terminée le 17 mars au soir. Plus
de
24.500 QSO ont été réalisés, tous modes confondus. Hélas, aucune ouverture
sur 50 MHz et un seul contact local avec FY1FL. Dommage !

TT8, TCHAD: Michael/PA5M et Pierre/HB9AMO sont à l'est du Tchad pour deux
mois. Indicatifs respectifs: TT8M et TT8AMO. QRV en CW et SSB, durant leur
temps libre (surtout le soir), de 160 à 6 mètres. Infos et log en ligne à
http://www.pa7fm.nl QSL via PA7FM (directe ou bureau).

ZD8, ASCENSION: Andy, G0JLX, est sur l'île (AF-003, locator II22) jusqu'au
21 mars. Il est QRV sur les bandes HF et sur 6 mètres, avec un FT-897 et
une
G5RV. Indicatif: ZD8AD. QSL home-call, directe ou via bureau.

ZS, AFRIQUE DU SUD: le rotary club « Midrand » de Johannesburg célèbre le
centième anniversaire de sa création. L'indicatif spécial ZS100RI lui a
été
attribué jusqu'en février 2006. Activité tous modes, toutes bandes, 6
mètres
compris. QSL via ZS6CKB.

NOUVELLES

ZS6NK (KG46RC). Compte rendu du trafic de Paul, lors de l'ouverture du 15
mars.
« La bande s'est ouverte vers 11.00 utc. Toutes les balises étaient
audibles:
9H1SIX, CT0SIX ,CT0WW, SV1SIX, 5B4CY, CN8LI/B, YO3KWJ/B et OD5SIX.
J'ai réalisé mon premier contact à 14.15, suivi, jusqu'à 19.15, par de
très
nombreuses liaisons avec des SV9, 9H, 5B4, I, IS0, Z3, F, SV1, CT, EH, S5,
4X,
YO, HB, CN, 9A et DL. Un véritable festival. Il y a bien longtemps qu'une
telle ouverture ne s'était produite et pourtant le SFI n'était que de
108 ».

NORVEGE. Du 17 mai au 7 juin, tous les OM norvégiens pourront remplacer
leur
préfixe LA et LB par LI et LJ. C'est, en effet, le centième anniversaire
de la
séparation entre la Norvège et la Suède, survenue le 7 juin 1905. Un
diplôme
sera décerné à cette occasion. Règlement sur le site du NRRL.
http://www.nrrl.no

ESPAGNE. Depuis le 2 mars 2005, le 50 MHz est autorisé aux titulaires des
indicatifs commençant par le préfixe EB. L'utilisation de la bande a été
élargie et nos amis espagnols peuvent maintenant trafiquer de 50.000 à
51.000 MHz avec une puissance de 100 watts. Pour l'instant le préfixe EH
est
encore obligatoire sur 6 mètres. La 50 MHz est toujours interdit aux OM
étrangers (info EH7KW).

CANADA. Michel, VE2TH, vous invite à visiter le plus grand site
francophone
d'Amérique du Nord. Depuis deux ans, plus de 90 000 visiteurs se sont
connectés à www.radioamateur.ca Vous y trouverez de multiples
informations
sur la « bande magique »: prévisions de propagation, trafic, expéditions,
antennes, matériel utilisé, etc.

LE SOLEIL. Rien de spécial cette semaine. Tout est calme.

PROPAGATION. Première ouverture de l'année, ce 15 mars, avec l'Afrique du
Sud.
Plusieurs stations, dont ZS6OB, ZS6WB, ZS6NK et V51LK, ont été contactées
entre 16.00 et 17.30 utc. L'espoir revient...

CARTE-LOCATORS: la carte locator mondiale de F1BKM (sous Excel 97) est
toujours disponible gratuitement. Il vous suffit de me la demander par
E-mail
à Envoi du fichier assuré (500 ko ou 100 ko en .ZIP (le
préciser). C'est une très belle carte, facile à utiliser, qui vous permet
de
colorier les locators contactés dans tous les continents, d'y inscrire la
date de vos contacts ou tout autre renseignement que vous désirez noter.
Mode d'emploi joint en annexe.

N'hésitez pas à m'envoyer vos infos 6 mètres (futures expéditions en /P,
ouvertures, QSO réalisés, anecdotes amusantes etc...). Elles devraient
très
certainement intéresser tous les lecteurs de cette rubrique.

Cordialement: F8OP/Georges.
>>

http://inforadio.free.fr/packet.htm

F5PBG
Merci, venant de votre part, c'est un compliment.
:)