Infos 50 MHz semaine 13

3 réponses
F5PBG
From: F8OP@HB9IAP.SROM.CHE.EU

<<
__________________________________________________________________________
! RAPPEL: nous sommes autorisés à trafiquer de 50.200 à 51.200. !
! Les fréquences signalées dans cette rubrique, le sont à titre indicatif.!
! N'oubliez pas également, que dans plusieurs départements et certains !
! districts, l'utilisation de la bande 6 mètres est stictement interdite. !
!__________________________________________________________________________!

oooooooo@@@@@oooooooo

Semaine 13 (samedi 26 mars 2005).
9A, CROATIE: à l'occasion de la réunion préparatoire à l'Assemblée générale
de l'IARU, région 1, réunion qui se tiendra les 15, 16 et 17 avril, sur l'île
de Murter, un indicatif spécial, 9A0IARU, sera utilisé durant ces trois jours.
QRV 6 mètres. QSL via 9A6AA.

9H, MALTE: afin de célébrer le fameux carnaval de Nadur (île de Gozo),
un indicatif spécial, 9H2NCC (Nadur Carnaval City), sera utilisé jusqu'au
31 mai. QRV 6 et 2 mètres. QSL directe ou via bureau à 9H4DX.

CN8, MAROC: un nouvel OM est QRV depuis peu sur 6 mètres. Il s'agit de CN8PA,
beau-frère d'André, CN2DX (HB9HLM). Mohamed sera actif durant la prochaine
saison sporadique E, depuis IM63DM, avec 10 watts et une 2 éléments.

DS, COREE DU SUD: Kim, DS4BHW est en /P, sur l'île Cho (AS-060), jusqu'au
31 mars. QRV de 80 à 6 mètres. QSL à Kim, P.O. Box 27, Sunchon, 540-600,
Corée du Sud.

F, FRANCE: à l'occasion de la célébration du soixantième anniversaire de la
libération du nord des Vosges, le radio-club F6KPM a obtenu l'attribution
d'un indicatif spécial: TM6OVN. Il sera utilisé jusqu'au 26 mars. QRV HF et
VHF, en CW, SSB et FM. QSL spéciale via F6KPM.

FJ, SAINT-BARTH. Dernières nouvelles de Phil: « Après le petit pic de la
semaine passée (I=115), la redescente s'est amorcée. Plus rien du tout, et,
avec le passage de l'équinoxe, les stations Sud-américaines ont complètement
disparu (comme tout les ans à la même époque). Cette fois, je crois qu'il n'y
aura plus qu'à espérer de grosses, très grosses Es avec multibonds pour faire
des QSO. Mais avec l'Europe, ce sera très difficile, je le crains.
Par contre, rien entendu ici des multiples expéditions US dans la zone (VP2M,
PJ, FS, V44, V2 etc...). Je pense que les opérateurs ont dû faire un peu
d'écoute, ont lancé quelques appels dans le vide et ont abandonné le 50 MHz ».

FT5X, KERGUELEN: HB9ASZ, GI0NWG, M0DXR, N6MZ, N0TT, SP5XVY, VE3EJ, VK6DXI,
W3WL, W7EW et 9V1YC sont sur l'île jusqu'au 1er avril. Indicatif: FT5XO.
QRV toutes bandes, 6 mètres compris. QSL via VE3XN.

I, ITALIE: IK8BIZ/Roberto, IZ8DEP/Alfredo et IK8RRY/Luciano, membres du
«Mediterraneo DX Club», seront sur l'île Ventotene (EU-045) les 2, 3 et 4 avril
Indicatif: IB0CW. QRV SSB, CW, PSK31 et RTTY sur 50 MHz. QSL via bureau ou
directe à Luciano Luongo via Degli Innamorati 143, 80014 Giugliano - NA,
Italie.

KH6, HAWAII: Yoshi, JE2EHP, sera sur l'île Oahu (OC-019, locator BL11) du 25
au 28 mars.Indicatif: K1HP/KH6. QRV SSB et CW de 80 à 6 mètres.
QSL via JE2EHP.

SV, GRECE: George SV1QN/8, Fotis SV1AIN/8, Manolis SV1EQU/8, Giannis SV1GYG/8
et Nikos SW1GYN/8 sont sur l'île Skyros (EU-060, locator KM28),jusqu'au
28 mars. QRV SSB sur 50.140.

TT8, TCHAD: Michael/PA5M et Pierre/HB9AMO sont à l'est du Tchad pour deux mois.
Indicatifs respectifs: TT8M et TT8AMO. Locator KK03. Une balise avec break
fonctionne sur 50.100. QRV en CW et SSB, durant leur temps libre (surtout le
soir). Infos et log en ligne à http://www.pa7fm.nl
QSL via PA7FM (directe ou bureau).

TZ, MALI: Christian, (ex 3C0A, 3C2JJ, 6V1C, 6W1QV, D2SA, D3C, FH/TU5AX, TR8SA,
TT0A, TT8DX, TT8SA), est au Mali jusqu'à la fin de l'année sous l'indicatif
TZ6A. QRV 6 mètres. Infos complémentaires à venir.

ZS, AFRIQUE DU SUD: le rotary club « Midrand » de Johannesburg célèbre le
centième anniversaire de sa création. L'indicatif spécial ZS100RI lui a été
attribué jusqu'en février 2006. Activité tous modes, toutes bandes, 6 mètres
compris. QSL via ZS6CKB.

BALISES.

I8EMG/B vient d'être mise en route sur 50.056. QTH près de Cosenza,
locator:JM89BJ.

IT9X: une nouvelle balise fonctionne depuis quelques jours en Sicile.
Indicatif: IT9X. Locator: JM78SG. Fréquence: 50.057. 10 watts, antenne loop
de 4.2 dBd, polarisation horizontale. Envoyez vos reports à XXit9x@iw9cer.comXX
Infos détaillées à http://www.iw9cer.com/it9x

5T5DUB/B est QRV, en Mauritanie, depuis le 23 mars, sur 50.028, en IK28AC.
Merci à 5T5SN (mise en route) et à l'UKSMG (don du Tx) qui ont permis de la
faire fonctionner.

NOUVELLES

NORVEGE. Du 17 mai au 7 juin, tous les OM norvégiens pourront remplacer leur
préfixe LA et LB par LI et LJ. C'est en effet le centième anniversaire de la
séparation entre la Norvège et la Suède, survenue le 7 juin 1905. Un diplôme
sera décerné à cette occasion. Règlement sur le site du NRRL :
http://www.nrrl.no

ESPAGNE. Depuis le 2 mars 2005, le 50 MHz est autorisé aux titulaires des
indicatifs commençant par le préfixe EB. L'utilisation de la bande a été
élargie et nos amis espagnols peuvent maintenant trafiquer de 50.000 à 51.000
MHz avec une puissance de 100 watts. Pour l'instant le préfixe EH est encore
obligatoire sur 6 mètres. La 50 MHz est toujours interdit aux OM étrangers
(info EH7KW).

CANADA. Michel, VE2TH, vous invite à visiter le plus grand site francophone
d'Amérique du Nord. Depuis deux ans, plus de 90 000 visiteurs se sont connectés
à www.radioamateur.ca Vous y trouverez de multiples informations sur la
« bande magique »: prévisions de propagation, trafic, expéditions, antennes,
matériel utilisé, etc.

LE SOLEIL. Rien de spécial cette semaine. Tout est calme, très calme même.

PROPAGATION. Depuis l'ouverture inattendue du 15 mars avec l'Afrique du Sud,
la bande est resté silencieuse. Quelques QSO signalés par nos voisins du
pourtour méditerranéen, avec des ZS et PY.

CARTE-LOCATORS: la carte locator mondiale de F1BKM (sous Excel 97) est
toujours disponible gratuitement. Il vous suffit de me la demander par E-mail
à XXfe8op@wanadoo.frXX Envoi du fichier assuré (500 ko ou 100 ko en .ZIP (le
préciser). C'est une très belle carte, facile à utiliser, qui vous permet de
colorier les locators contactés dans tous les continents, d'y inscrire la
date de vos contacts ou tout autre renseignement que vous désirez noter.
Mode d'emploi joint en annexe.

N'hésitez pas à m'envoyer vos infos 6 mètres (futures expéditions en /P,
ouvertures, QSO réalisés, anecdotes amusantes etc...). Elles devraient très
certainement intéresser tous les lecteurs de cette rubrique.

Cordialement: F8OP/Georges.
>>

http://inforadio.free.fr/packet.htm = Packet par email

3 réponses

Leon NIDHAS
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

From:

T'as demandé l'autorisation de 8OP pour diffuser sa prose ici connard ?
F5PBG
Vous n'avez qu'a lui demander, Tres Cher Anonyme...
De toute facon, je ne reponds pas aux questions des
laches qui se cachent derriere un pseudo...

C'est comme en voiture, ca klaxonne mais ca n'assume
guere au feu rouge suivant...

:)))

Bonne journee...
Leon NIDHAS
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

ca n'assume guere au feu rouge suivant...

:)))

Bonne journee...

Tu ferais mieux de ne pas les griller.

Bonne nuit