Infos 50 MHz semaine 29

1 réponse
inforadio
From: F8OP@HB9IAP.SROM.CHE.EU

<<

7X, ALGERIE: toutes les QSL destinées à 7X0AD doivent être envoyées via
UA4URE et non pas à EH7KW.
7X2RO est actif tous les jours.

9A, CROATIE: Franz, DL3PS et Zik, DL/VE3ZIK (4N1DX) sont à Bilice (JN73)
jusqu'au 31 juillet avec les indicatifs 9A/VE3ZIK et 9A/DL3PS. Pendant l'IOTA
contest, l'indicatif prévu est YT6A. QSL via DL3PS.

9A, CROATIE: 9A5ST/p, est sur l'île Drvenik, en JN83BK jusqu'à la fin août.
Zeko pense activer d'autres îles durant ses vacances.

9Y4, TOBAGO: KE9I, AJ9C et N9LAH sont QRV jusqu'au 17 juillet. Indicatifs:
9Y4/. QRV pour le IARU HF contest avec le call 9Y4ZC. QSL via home-calls.

C3, ANDORRE: les autorités de la Principauté viennent d'autoriser le trafic
sur 50 MHz à tous les amateurs andorrans. Devraient être actifs C31JI et C31HK.

CN, MAROC: CN2DX est QRV jusqu'au 8 août, depuis IM63. André (HB9HLM) est
actif sur 50 et 144 MHz en fixe et en mobile. Les conditions de trafic sont
les suivantes: en fixe 100 watts et une 3 éléments; en portable ou mobile
100 watts dans une antenne quart d'onde verticale. Cette année, André va
essayer d'être QRV en mobile depuis des QRA locators rares. Comme d'habitude,
il ne prendra pas de skeds et trafiquera au jour le jour.
QRV également sur 144 MHz.

CN, MAROC: Bernard, CN8UN/P, était en IM62SI dimanche dernier. Il devrait
poursuivre son expédition au Maroc dans les jours qui viennent, traverser
d'autres locators rares et terminer son périple en IL37 (S0).

CT, PORTUGAL: Thierry, F4TTR, sera CT2HXM du 24 juillet au 15 août. QRV CW et
SSB depuis Satao (province de Beira-Alta) en IN60DR.

CT, PORTUGAL: une équipe composée de CT1APE, CT1CJJ, CT1EEB, CT1ILT, CT2GLO,
EA1CA, EA1DKV, EA4ABE, EA4ST et ON5NT se rend sur l'île de Berlenga (IOTA
EU-040, locator IM59), du 23 et 26 juillet. Indicatif spécial: CS7T. QRV
6 mètres. Log en ligne et informations détaillées à http://www.qsl.net/cs7t

EI, IRLANDE: le Bristol Contest Group et l'East Cork C Group seront en
expédition du 21 au 28 juillet sur l'île Bere (EU-121, IO63). Indicatif
EJ2MT. EJ/G4FKA, EJ/G0HFX seront également sur l'air.

FJ, SAINT-BARTHELEMY: Phil est en vacances en Métropole jusqu'à la fin juillet.

HI, REPUBLIQUE DOMINICAINE: ON4QX et ON4IQ seront sur place à compter du
21 juillet. Avec l'aide de HI3TEJ et HI8ROX, ils comptent trafiquer sur 50 MHz
jusqu'à la fin du mois.

I, ITALIE: Massimo, IK7/HB9DNX est en JM99 jusqu'au 5 août. QRV en SSB et CW
(plus particulièrement sur 6 mètres). QSL home call.

LA, NORVEGE: LA/PA0JSE est QRV jusqu'au 28 juillet, d'abord depuis les îles
Vesteralen, puis celles de Lofoten (JP77 et JP78). QSL via PA0JSE.

OX, GROENLAND: Bo, OZ1DJJ, sera dans le sud du Groenland du 24 juillet au
1er août. Indicatif: OX3LX. Locator: GP60XR. QRV avec 100 watts et une beam
3 éléments. Si vous entendez la balise OX3VHF/B (50.046), n'hésitez pas à
l'appeler, de jour comme de nuit, au 45 22 65 93 03. Il tentera la liaison.

PC7CW/MM: après un bref passage chez lui, Théo reprend la mer samedi pour un
nouveau périple en Méditerranée. Cette fois-ci, il emporte à bord son
transceiver et sera QRV en /MM sur 6 mètres.

SM, SUEDE: du 23 au 25 juillet, SM0ELV/5 sera QRV depuis l'île Lilla Olson
(JO88, EU-177). QRV CW sur 50.105 et SSB sur 50.135. QSL via SM0ELV.

ST, SOUDAN: ST2DX (PA7FM) a cessé son activité depuis le 9 juillet. Allez
voir sur http://www.pa7fm.nl/ les photos de son séjour et consulter le log
en ligne. Les QSL seront envoyées avant la fin août (elles sont à l'impres-
sion). ST2DX a été approuvé par le DXCC-desk. Dennis nous annonce qu'un
nouveau membre du World Food Program, vient de le remplacer. Il s'agit de
LA5PN qui a obtenu l'indicatif ST2T et qui devrait être actif sur 6 mètres
très bientôt. QSL via S57DX.

SV, GRECE: pour célébrer les Jeux Olympiques 2004, nos amis grecs pourront
utiliser les préfixes SX2004 et SY2004 jusqu'au 15 novembre 2004. A signaler
SX3A/?? en KM08, actif en début de semaine.

VP2, MONTSERRAT: Graham, VP2MDD (M0AEP) est en FK86 jusqu'au 17 juillet.
QRV sur 6 mètres avec 100 watts et une 5 éléments Eagle. Sked éventuels sur
28.885.

VP9, BERMUDES: WA4PGM, Kyle, est actif jusqu'au 19 juillet, en CW, SSB et
RTTY. Indicatif: VP9/WA4PGM. QSL directe à
P.O. Box 127, Farmville, VA 23901-0127, USA.

LES CONCOURS

2004 CQ WW VHF Contest: du samedi 17 juillet 18.00 au dimanche 18 à 21.00 utc.
Groupe de contrôle: report et locator (les 4 premiers sigles). 1 point par
QSO sur 6 mètres. Multiplicateur: nombre de locators. Logs à envoyer à
XXcqvhf@cqww.comXX . (en format Cabrillo) avant le 1er septembre. Portion 50.100 à
50.130 réservée aux liaisons DX.

LES NOUVELLES

G3WOS (UKSMG) Bar-B-Q: cette réunion que nous avions annoncée, a été un
véritable succès. Parmi plus d'une centaine de participants, des OM fort
connus, étaient présents, tels : Nick 5B4NL, Dick K5AND, Jack LX1JX,
Jon N0JK, Ed N5JEH, Peter OH2AVP, Johan ON4IQ, Costas SV1DH, Steve WA6VCR,
Nick YA4F/G4KUX, Frank DL8YHR, Jose EH7KW, Jimmy W6JKV, Almurr A61AH,
Oliver DL1EJA, Adrian EA5/G0KOM, Guy ON4AOI, Kerry ZL2TPY, Paul ZS6NK et
Maria ZR6MST. Aucun F. Dommage !

YOUGOSLAVIE: YU9, ce nouveau préfixe vient d'être attribué et sera réservé
aux OM étrangers. Ainsi, WA1ECA est YU9YV.

SOLEIL: le soleil qui était totalement endormi ces dernières semaines, reprend
du « poil de la bête » ! Plusieurs taches sont apparues, dont la plus grosse
devrait se trouver, dans les prochains jours, face à la terre. On s'attend à
des flares, des tempêtes magnétiques et des aurores (info Space Weather News).

PROPAGATION
Excellentes conditions durant toute la semaine dernière, avec de bonnes
surprises dont des ouvertures sur les Caraïbes et, pour certains, sur les USA
et les VE.

CARTE-LOCATORS: la carte locator mondiale de F1BKM (sous Excel 97) est
toujours disponible gratuitement. Il vous suffit de me la demander par E-mail
à XXfe8op@wanadoo.frXX Envoi du fichier assuré (500 ko ou 100 ko en .ZIP; le
préciser). C'est une très belle carte, facile à utiliser, qui vous permet de
colorier les locators contactés dans tous les continents, d'y inscrire la
date de vos contacts ou tout autre renseignement que vous désirez noter.
Mode d'emploi joint en annexe. Nous en sommes à plus de 450 exemplaires
envoyés en France, en Europe et dans le monde, ON, DL, SM, OK, UA, G, LU,
5R8, FG, FY, W, VE, PY, VK, XE etc.

N'hésitez pas à m'envoyer vos infos 6 mètres (futures expéditions en /P,
ouvertures, QSO réalisés, anecdotes amusantes etc...). Elles devraient très
certainement intéresser tous les lecteurs de cette rubrique.

Cordialement: F8OP/Georges.

>>

1 réponse

Furet
Hello !
C'est bien beau tout ça, mais quand on ne peut pas aller sous 50.200, voir
sur sur 50 tout simplement parce qu'on habite pas là où il faut?
Ca en cause sur
http://www.ondesmagazine.com/forum/viewtopic.php?t†&sid×510f21fad2c09b53c3fd9e7a777e7f,
(d'ailleurs c'est pareil sur www.radioamateur.fr bizzare !) presque pas sur
http://www.radioamateur.org/forums/index.php?showtopic798 et pas du tout
sur www.ref-union.org
mais ça ne fait strictement rien avancer... Que des phraseurs les gugusses.
Le pire étant le Ref moignon.....qui se croit dieu, le patron de tous les
R.A.. et les autres qui ne sont pas membres alors ? c'est de la merde ? ça
en fait au bas mot 10 000, comme moi. et même si j'ai eu la F4 à
l'ancienneté je suis quand même indicativé!
73 F4Txx

<inforadio> a écrit dans le message de
news:
From:

<<

7X, ALGERIE: toutes les QSL destinées à 7X0AD doivent être envoyées via
UA4URE et non pas à EH7KW.
7X2RO est actif tous les jours.

9A, CROATIE: Franz, DL3PS et Zik, DL/VE3ZIK (4N1DX) sont à Bilice (JN73)
jusqu'au 31 juillet avec les indicatifs 9A/VE3ZIK et 9A/DL3PS. Pendant

l'IOTA
contest, l'indicatif prévu est YT6A. QSL via DL3PS.

9A, CROATIE: 9A5ST/p, est sur l'île Drvenik, en JN83BK jusqu'à la fin

août.
Zeko pense activer d'autres îles durant ses vacances.

9Y4, TOBAGO: KE9I, AJ9C et N9LAH sont QRV jusqu'au 17 juillet. Indicatifs:
9Y4/. QRV pour le IARU HF contest avec le call 9Y4ZC. QSL via home-calls.

C3, ANDORRE: les autorités de la Principauté viennent d'autoriser le

trafic
sur 50 MHz à tous les amateurs andorrans. Devraient être actifs C31JI et

C31HK.

CN, MAROC: CN2DX est QRV jusqu'au 8 août, depuis IM63. André (HB9HLM) est
actif sur 50 et 144 MHz en fixe et en mobile. Les conditions de trafic

sont
les suivantes: en fixe 100 watts et une 3 éléments; en portable ou mobile
100 watts dans une antenne quart d'onde verticale. Cette année, André va
essayer d'être QRV en mobile depuis des QRA locators rares. Comme

d'habitude,
il ne prendra pas de skeds et trafiquera au jour le jour.
QRV également sur 144 MHz.

CN, MAROC: Bernard, CN8UN/P, était en IM62SI dimanche dernier. Il devrait
poursuivre son expédition au Maroc dans les jours qui viennent, traverser
d'autres locators rares et terminer son périple en IL37 (S0).

CT, PORTUGAL: Thierry, F4TTR, sera CT2HXM du 24 juillet au 15 août. QRV CW

et
SSB depuis Satao (province de Beira-Alta) en IN60DR.

CT, PORTUGAL: une équipe composée de CT1APE, CT1CJJ, CT1EEB, CT1ILT,

CT2GLO,
EA1CA, EA1DKV, EA4ABE, EA4ST et ON5NT se rend sur l'île de Berlenga (IOTA
EU-040, locator IM59), du 23 et 26 juillet. Indicatif spécial: CS7T. QRV
6 mètres. Log en ligne et informations détaillées à

http://www.qsl.net/cs7t

EI, IRLANDE: le Bristol Contest Group et l'East Cork C Group seront en
expédition du 21 au 28 juillet sur l'île Bere (EU-121, IO63). Indicatif
EJ2MT. EJ/G4FKA, EJ/G0HFX seront également sur l'air.

FJ, SAINT-BARTHELEMY: Phil est en vacances en Métropole jusqu'à la fin

juillet.

HI, REPUBLIQUE DOMINICAINE: ON4QX et ON4IQ seront sur place à compter du
21 juillet. Avec l'aide de HI3TEJ et HI8ROX, ils comptent trafiquer sur 50

MHz
jusqu'à la fin du mois.

I, ITALIE: Massimo, IK7/HB9DNX est en JM99 jusqu'au 5 août. QRV en SSB et

CW
(plus particulièrement sur 6 mètres). QSL home call.

LA, NORVEGE: LA/PA0JSE est QRV jusqu'au 28 juillet, d'abord depuis les

îles
Vesteralen, puis celles de Lofoten (JP77 et JP78). QSL via PA0JSE.

OX, GROENLAND: Bo, OZ1DJJ, sera dans le sud du Groenland du 24 juillet au
1er août. Indicatif: OX3LX. Locator: GP60XR. QRV avec 100 watts et une

beam
3 éléments. Si vous entendez la balise OX3VHF/B (50.046), n'hésitez pas à
l'appeler, de jour comme de nuit, au 45 22 65 93 03. Il tentera la

liaison.

PC7CW/MM: après un bref passage chez lui, Théo reprend la mer samedi pour

un
nouveau périple en Méditerranée. Cette fois-ci, il emporte à bord son
transceiver et sera QRV en /MM sur 6 mètres.

SM, SUEDE: du 23 au 25 juillet, SM0ELV/5 sera QRV depuis l'île Lilla Olson
(JO88, EU-177). QRV CW sur 50.105 et SSB sur 50.135. QSL via SM0ELV.

ST, SOUDAN: ST2DX (PA7FM) a cessé son activité depuis le 9 juillet. Allez
voir sur http://www.pa7fm.nl/ les photos de son séjour et consulter le

log
en ligne. Les QSL seront envoyées avant la fin août (elles sont à

l'impres-
sion). ST2DX a été approuvé par le DXCC-desk. Dennis nous annonce qu'un
nouveau membre du World Food Program, vient de le remplacer. Il s'agit de
LA5PN qui a obtenu l'indicatif ST2T et qui devrait être actif sur 6 mètres
très bientôt. QSL via S57DX.

SV, GRECE: pour célébrer les Jeux Olympiques 2004, nos amis grecs pourront
utiliser les préfixes SX2004 et SY2004 jusqu'au 15 novembre 2004. A

signaler
SX3A/?? en KM08, actif en début de semaine.

VP2, MONTSERRAT: Graham, VP2MDD (M0AEP) est en FK86 jusqu'au 17 juillet.
QRV sur 6 mètres avec 100 watts et une 5 éléments Eagle. Sked éventuels

sur
28.885.

VP9, BERMUDES: WA4PGM, Kyle, est actif jusqu'au 19 juillet, en CW, SSB et
RTTY. Indicatif: VP9/WA4PGM. QSL directe à
P.O. Box 127, Farmville, VA 23901-0127, USA.

LES CONCOURS

2004 CQ WW VHF Contest: du samedi 17 juillet 18.00 au dimanche 18 à 21.00

utc.
Groupe de contrôle: report et locator (les 4 premiers sigles). 1 point par
QSO sur 6 mètres. Multiplicateur: nombre de locators. Logs à envoyer à
. (en format Cabrillo) avant le 1er septembre. Portion

50.100 à
50.130 réservée aux liaisons DX.

LES NOUVELLES

G3WOS (UKSMG) Bar-B-Q: cette réunion que nous avions annoncée, a été un
véritable succès. Parmi plus d'une centaine de participants, des OM fort
connus, étaient présents, tels : Nick 5B4NL, Dick K5AND, Jack LX1JX,
Jon N0JK, Ed N5JEH, Peter OH2AVP, Johan ON4IQ, Costas SV1DH, Steve WA6VCR,
Nick YA4F/G4KUX, Frank DL8YHR, Jose EH7KW, Jimmy W6JKV, Almurr A61AH,
Oliver DL1EJA, Adrian EA5/G0KOM, Guy ON4AOI, Kerry ZL2TPY, Paul ZS6NK et
Maria ZR6MST. Aucun F. Dommage !

YOUGOSLAVIE: YU9, ce nouveau préfixe vient d'être attribué et sera réservé
aux OM étrangers. Ainsi, WA1ECA est YU9YV.

SOLEIL: le soleil qui était totalement endormi ces dernières semaines,

reprend
du « poil de la bête » ! Plusieurs taches sont apparues, dont la plus

grosse
devrait se trouver, dans les prochains jours, face à la terre. On s'attend

à
des flares, des tempêtes magnétiques et des aurores (info Space Weather

News).

PROPAGATION
Excellentes conditions durant toute la semaine dernière, avec de bonnes
surprises dont des ouvertures sur les Caraïbes et, pour certains, sur les

USA
et les VE.

CARTE-LOCATORS: la carte locator mondiale de F1BKM (sous Excel 97) est
toujours disponible gratuitement. Il vous suffit de me la demander par

E-mail
à Envoi du fichier assuré (500 ko ou 100 ko en .ZIP;

le
préciser). C'est une très belle carte, facile à utiliser, qui vous permet

de
colorier les locators contactés dans tous les continents, d'y inscrire la
date de vos contacts ou tout autre renseignement que vous désirez noter.
Mode d'emploi joint en annexe. Nous en sommes à plus de 450 exemplaires
envoyés en France, en Europe et dans le monde, ON, DL, SM, OK, UA, G, LU,
5R8, FG, FY, W, VE, PY, VK, XE etc.

N'hésitez pas à m'envoyer vos infos 6 mètres (futures expéditions en /P,
ouvertures, QSO réalisés, anecdotes amusantes etc...). Elles devraient

très
certainement intéresser tous les lecteurs de cette rubrique.

Cordialement: F8OP/Georges.