Infos choix Projet

4 réponses
Eric
Bonjour à tous,
j'aimerais connaitre la difference entre un site web et une application web.
Et donc quel est l'interet de choisir l'un plutot que l'autre.

Merci.
Eric.

4 réponses

Patrice
Quelle version ? VS 2005 SP 1 ?

Je ne vois pas ce distinguo. De mémoire c'est purement la gestion du
développement. Une "application web" serait plus gérée comme dans VS 2003
(fichier projet avec possibilité d'inclure/exclure des projets etc....),
alors que le "site web" est le nouveau modèle proposé par "VS 2005" ?

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'aimerais connaitre la difference entre un site web et une application
web.
Et donc quel est l'interet de choisir l'un plutot que l'autre.

Merci.
Eric.

Thief13
Un site web est statique : tu fais du html, peut être un ou deux CGI
pour les formulaire, et point barre. On se fout de ce que peut envoyer
l'utilisateur

Une application web est dynamique : l'utilisateur envoi des donné en get
ou en post, et en fonction de ces donné, une application (ASP, PHP...)
va éventuellement récupérer des information (SQL, XML...), la mettre en
forme en générant du HTML, et éventuellement proposer de nouveau choix
via à formulaire ou des lien à l'utilisateur.

L'application web génère le html dynamiquement en fonction de
l'utilisateur, tandis que le site web est déjà en html, et s'affichera
statiquement toujours de la même façon

Voilà la distinction que moi je fait, et comment je présente les choses
à mes clients.
Thief13
Bonjour,

Ce n'est peut être pas le bon group pour poster celà, j'ai vu qu'il
existait un group spécialement dédié aux offes d'emploi, cepandant, il
est completement floodé par de grosses SSII et j'ai d'autant plus peur
que ma recherche passe inaperçu que peut de gens le regardent...

C'était juste pour dire que je cherchait un stagière en ASP sur Grenoble
le plus vite possible. La rémunération serra au plafond légal (aux
alentours de 370euros je croi).

mes coordonées sur http://www.kiou.net/index.php?cat=6

Cordialement.
Franck Quintana
Bonjour,

Site web :
Pas de fichier de projet
Le serveur web utilisé sera choisi en fonction de si vous êtes en File
System (serveur intégré) ou sur un répertoire virtuel (IIS)

Application web :
Un fichier de projet .csproj ou .vbproj
Chaque .aspx possède un fichier attaché .aspx.designer.cs (qui contient
la liste de ses contrôles)
On peut choisir le serveur web qui va être lancé au démarrage
Possibilité d'activer le "edit and continue" lorsqu'on débugge avec le
serveur intégré
http://webproject.scottgu.com/CSharp/HelloWorld/step7.PNG

Il y a une bonne série de tutos qui montrent comment migrer de Web Site
vers Web Application Project ici
http://webproject.scottgu.com/CSharp/HelloWorld/HelloWorld.aspx

Pour ma part je préfère les applications web car moins contraignantes à
porter sur un autre poste.
La compilation est plus rapide aussi du fait que les aspx.designer.cs
existent déjà
Par contre j'ai du modifier la structure de mes assemblys dans le cas ou
votre propre projet web définit lui même des contrôles et que vous les
utilisez dans les pages aspx.

Cordialement,
--
Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com/