[infos] offre ping et ligne adsl pro (ex Netissimo 2)

Vervamon
Bonsoir,

Ayant tente en vain sur le site de FT de souscrire a l'offre ping, mon offre
de ligne adsl n'y etant pas propose, j'ai decide d'appeler le 1014 local
(Clermont-Ferrand), au final, il s'avere que :

visiblement ils ne sont pas capables d'activer l'offre en agence et renvoie
sur le site de FT.
ceux qui comme moi ont une ligne adsl pro (bon nom ?), bref l'ex Netissimo 2
(1024/256), ne peuvent en beneficier pour l'instant dixit les informations
fournies par leur "formateur".

Notons au passage qu'ils n'etaient vraiment pas surs de leur coup, et qu'ils
ont du se renseigner avant de me rappeler.

La morale de l'histoire : a avoir des offres dans tous les sens (grand
public comme professionnelles), sans cesse rebaptisees, FT ne facilite pas
le travail de son personnel. Ni la vie de ses clients. Et ceux qui ont des
choses qui sortent de l'ordinaire (Net2 en tant que particulier avec un abo
wanadoo ADSL grand public par dessus dans mon cas), ne sont pas a la fete
(ping pong entre le 1014 "grand public" et le 1016 "pro").

Certaines personnes auraient-elles des informations complementaires ? Et
pour ma culture personnelle, l'offre ADSL ATM, Netissimo mais en ATM
directement, existe-t-elle toujours ?

Vervamon

Gustave
"Vervamon" a écrit dans le message de

[...]

Je confirme.

La morale de l'histoire : a avoir des offres dans tous les sens (grand
public comme professionnelles), sans cesse rebaptisees, FT ne facilite pas
le travail de son personnel.

Le personnel des 1014, 1016 n'est pas le mieux placé pour répondre.
Bien que l'option soit tagguée "Option ping", les profils tant ADSL, qu'xDSL
en passant par le Turbo DSL sont au nombre d'une bonne quarantaine.

En fait seul les clients positionnés sur les supports tels que "l'ADSL
référence" (ex Netissimo 1 512/128kbits) et "l'ADSL exigence" (ex Netissimo
3 1024/128kbits) peuvent prétendre à l'option ping actuellement.
"L'option Ping" concernant les offres IP/ADSL1 (512/128kbits) et IP/ADSL3
(1024/128), offres dites packagées, sont tagguées dans les bases et
attendent le "coup d'envoi".

pour ma culture personnelle, l'offre ADSL ATM, Netissimo mais en ATM
directement, existe-t-elle toujours ?

Oui, profil N2B, de même qu'elle existe en PPPoE (ethernet), profil N2A.
Sinon pour ce qui est d'une éventuelle "option Ping" sur cette offre, pas
grand chose dans les cartons...

@+

Vervamon
Merci pour cette reponse precise.
A vous lire il y a donc fort peu de chances que les Net2 (ADSL exigence + ?)
ethernet ou ATM (la ca m'etonne moins, cette offre doit etre rarissime) ne
se voient offrir la possibilite de beneficier de l'offre "ping" ?

Le positionnement uniquement "gamer" de l'offre "ping" est assez etonnant,
le fait d'avoir une faible latence peut tout a fait se justifier au niveau
professionnel, et donc interesser ce type de clients. De plus j'imagine que
si la possibilite est offerte sur les autres types d'abonnement, rajouter
les profils N2A dans les formulaires et les process de mise en service ne
doit pas etre bien complique ?

Vervamon