infos sur souris usb

Damien Bardon
Bonjour,

Je souhaiterai, sur windows CE, recuperer un max d'infos lors du
deplacement d'une souris USB. Autres que la position en pixel du curseur
sur l'écran, qui ne m'interesse guere pour mon application :-)
J'ai très peu de temps pour réaliser ca, et je n'y connais pas grand chose
à la prog sous windows, et pas grand chose à l'usb.
Ainsi, je voulais savoir si vous aviez une idée des meilleurs pistes à
suivre ? Faut il que je developpe mon propre driver pour la souris, n'y a
til pas une dll qui peux me refiler simplement les infos que je cherche ?
Je ne sais pas trop ou aller, alors toute idée est la bienvenue.

Merci bcp

Damien_

--
 Web : http://tux-system.ath.cx
 Gnomemeeting : damien83.ath.cx

AMcD®
Damien Bardon wrote:
[...]

C'est quoi ton application ? Que fait-elle ? Et quelle info veux-tu ?

J'ai très peu de temps pour réaliser ca, et je n'y connais
pas grand chose à la prog sous windows, et pas grand chose à l'usb.

Ça part bien...

Ainsi, je voulais savoir si vous aviez une idée des meilleurs
pistes à suivre ? Faut il que je developpe mon propre driver pour la
souris,

C'est tout à fait à la portée de quelqu'un qui n'y connais rien en
progarmmation sous Windows...

n'y a
til pas une dll qui peux me refiler simplement les infos que je
cherche ?

C'est quoi les infos que tu cherches ?

Je ne sais pas trop ou aller, alors toute idée est la bienvenue.

Ben sois un peu plus précis.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Damien Bardon
L'objectif est de connaitre la position de la souris dans un environnement,
à partir de son point de départ, mais pas sur l'écran. Les infos dont j'ai
besoin sont les données brutes que peuvent me renvoyer la souris (je ne
sais pas encore sous quelle forme elles se présentes), afin de déterminer,
par exemple, de quelle distance à avancée la souris sur l'axe des X, et de
quelle distance elle à avancée sur l'axe des y...

voila pour les précisions, et merci pour la réponse :-)

AMcD® wrote:

Damien Bardon wrote:
[...]

Aurélien REGAT-BARREL
> [...]
par exemple, de quelle distance à avancée la souris sur l'axe des X, et de
quelle distance elle à avancée sur l'axe des y...

Distance : en quelle unité ? (en Mickey :-)
Si j'ai bien compris, tu cherches en fait à outrepasser le travail de l'OS
qui consiste à ajouter de l'acceleration etc.. à la souris ?
Il me semble que DirectX permet d'avoir des infos pas niveau sur l'input
souris. A confirmer...

--
Aurélien REGAT-BARREL
AMcD®
Damien Bardon wrote:
[...]

Heu, je capte pas trop, mais bon comme dis le gars plus bas, avec DirectX ça
doit se gerer facile :

http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/directx9_c/directx/input/using/devicedata/bufferedmousedata.asp

A+

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Damien Bardon
ok... merci pour cette idée interessante, mais je ne suis pas certain de
pouvoir installer directx sur windows CE avec un processeur Hitachi...

ceci dit c'est une premiere piste.