infos sur la creation d'une clef USB flash

news.free.fr
salut à tous
je voudrais avoir l'equivalent de la distrib mandriva flash sur
clé USB , vous allez me dire qu'il suffit de la commander
oui mais si elle ne me plait pas ..
et puis j'ai deja 2 clés de 2 gigas
donc si vous avez des bons liens en francais pour creer sa clé Linux
de preference en mandriva mais bon y a aussi d'autres distribs qui sont
bien
autre chose j'ai une carte mere asus M2N-E et j'ai l'impression qu'elle
ne sais pas booter sur un perif USB
merci de vos idées
salut
Jeanmarie

Jacques Pronchery
[...]

Bonjour et bonne année,

Va voir le site :
http://www.pendrivelinux.com/

PCLinuxOS est faite à base d'une Mandriva.

Jacques.

news.free.fr
Jacques Pronchery a émis l'idée suivante :
[...]

bonne année et merci pour ce lien

salut
Jeanmarie

Michel Doucet
Le Wed, 02 Jan 2008 17:11:48 +0100, news.free.fr a caressé son clavier
pour nous dire:

[...]

Pour Ubuntu il y a aussi ce tuto
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id8121

news.free.fr
Michel Doucet a exprimé avec précision :
[...]

merci à vous
le tutorial PClinuxos est super
mais j'ai 2 petits soucis :
quand je termine avec makeboot
y a un message qui me dit que le perif n'est pas accessible
et je ne sais pas si ma cm sait booter sur une clé usb
dans le setup j'ai uniquement les choix removable ou cdrom
j'ai mis dans l'ordre removable , cdrom et hard disk

salut
Jeanmarie

Jacques Pronchery
[...]

Je pense qu'l faut démonter (umount...) le périf avant

de faire le makeboot.

Jacques.

news.free.fr
Jacques Pronchery a couché sur son écran :

j'ai fait la manip sous windows

Jacques.