Infos sur l'USB

5 réponses
TouTi
Bonjour

Actuellement, mon projet(purement de loisir) envoie des lignes de commandes
et recoit des infos au travers d'un port Série par l'intermédiaire du
contrôle MScomm. Les appareils que nous utilisons pour notre loisir ne
peuvent utiliser que la liaison série(deux fils).

Maintenant que ce port tend à disparaitre et sachant très bien qu'il existe
des adaptateurs Série/USB mais, pour certains amis, leur utilisation pose
problème : J'aimerais donc m'orienter vers l'utilisation du port USB.

A la lecture des infos trouvées sur le net, je suis complétement dans le
vague : Tantôt on parle de pilote, tant il faut utiliser le DDK, le directX,
le HID

Pourriez-vous m'aiguiller???

Merci

--
Guy

5 réponses

touriste
TouTi a écrit :

Bonjour

Actuellement, mon projet(purement de loisir) envoie des lignes de commandes
et recoit des infos au travers d'un port Série par l'intermédiaire du
contrôle MScomm. Les appareils que nous utilisons pour notre loisir ne
peuvent utiliser que la liaison série(deux fils).

Maintenant que ce port tend à disparaitre et sachant très bien qu'il existe
des adaptateurs Série/USB mais, pour certains amis, leur utilisation pose
problème : J'aimerais donc m'orienter vers l'utilisation du port USB.

A la lecture des infos trouvées sur le net, je suis complétement dans le
vague : Tantôt on parle de pilote, tant il faut utiliser le DDK, le directX,
le HID

Pourriez-vous m'aiguiller???

Merci

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un driver "BridgeUSBtoCom" qui me permet de faire
passer l'USB pour un COM, et sourtout permet de ne modifier aucune ligne
de code.

A+

Christophe
Guy
Bonjour Christophe

Pour ma part j'utilise un driver "BridgeUSBtoCom" qui me permet de faire
passer l'USB pour un COM, et sourtout permet de ne modifier aucune ligne
de code.

Ton expérience m'intéresse beaucoup, mais j'ai parcouru le net sans
atteindre ce driver. Pourrais-tu m'indiquer un lien et si possible la
démarche que tu as entrepris pour le mettre en oeuvre???

Merci et A++

--
Guy
touriste
Guy a écrit :
Bonjour Christophe

Pour ma part j'utilise un driver "BridgeUSBtoCom" qui me permet de faire
passer l'USB pour un COM, et sourtout permet de ne modifier aucune ligne
de code.

Ton expérience m'intéresse beaucoup, mais j'ai parcouru le net sans
atteindre ce driver. Pourrais-tu m'indiquer un lien et si possible la
démarche que tu as entrepris pour le mettre en oeuvre???

Merci et A++

Salut,

En fait c'est un driver qui m'a été fournit par SOKKIA avec l'achat du
Théodolithe (appareil de mesure des géomètres).

Fait une recherche Google avec: PL2303
(faut le savoir, effectivement avec USB bridge to com t'a rien)

une idée ici:
http://www.prolific.com.tw/eng/Products.asp?IDY

A+

Christophe
Guy
Christophe

En fait c'est un driver qui m'a été fournit par SOKKIA avec l'achat du
Théodolithe (appareil de mesure des géomètres).
Fait une recherche Google avec: PL2303
(faut le savoir, effectivement avec USB bridge to com t'a rien)

J'étais tombé dessus dans mes recherches mais je ne comprends pas la
suite... Surtout au niveau de la connectique : Comment utiliser les pins
d'une prise USB????

Pour ne pas être HS sur ce forum, si tu veux me répondre, utilise mon
adresse en supprimant "nospam".

Merci et A++

--
Guy
Gloops
touriste a écrit, le 17/07/2007 12:44 :
Pour ma part j'utilise un driver "BridgeUSBtoCom" qui me permet de fair e
passer l'USB pour un COM, et sourtout permet de ne modifier aucune lign e
de code.

Salut,

A propos quelqu'un a-t-il des infos quant à l'émulation d'un port
parallèle ?

On trouve des câbles pour brancher une imprimante parallèle sur le po rt
USB (et c'est reconnu sans problème par Windows XP -tant que ce @/X@ d e
port USB ne s'avise pas de faiblir), mais le port parallèle, a priori,
ça peut aussi servir à autre chose qu'une imprimante. Trouve-t-on le
câble voulu, et y a-t-il des choses à connaître pour s'en servir ?