Infos "Virus"

11 réponses
Nicos
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer l'enfant TrojanDownloader.Win32.Agent.j
?

Si oui comment s'en débarrasser car il s'inclu dans tous les processus
démarré. Et que fait-il exactement.

Merci de vos réponses.

10 réponses

1 2
joke0
Salut,

Nicos:
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer l'enfant
TrojanDownloader.Win32.Agent.j ?

Non. Après une courte recherche, j'ai l'impression que c'est une
de ces bestioles qu'on récupère par activeX en surfant avec IE
et qui balance des bannières de pubs porno. Chez McAfee, une
variante est détecté en Adware et une autre en trojan
downloader.

Si oui comment s'en débarrasser car il s'inclu dans tous les
processus démarré. Et que fait-il exactement.

Envoie-m'en une copie et j'essairais de je te dire ça.
<URL:mailto:

--
joke0

Nicos
Salut,

En fait, j'ai trouvé ça sous un XP, après le démarrage du système Kaspersky
détecte ce "virus" en précisant ' process/resp.dll ' infecté par
TrojanDownloader.Win32.Agent.j pour chaque processus en cours mais je trouve
rien. J'ai même fait un scan en mode sans échec.

Bref louche à souhait. J'ai trouvé quelques infos en russe mais rien de bien
concret.

"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Nicos:
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer l'enfant
TrojanDownloader.Win32.Agent.j ?

Non. Après une courte recherche, j'ai l'impression que c'est une
de ces bestioles qu'on récupère par activeX en surfant avec IE
et qui balance des bannières de pubs porno. Chez McAfee, une
variante est détecté en Adware et une autre en trojan
downloader.

Si oui comment s'en débarrasser car il s'inclu dans tous les
processus démarré. Et que fait-il exactement.

Envoie-m'en une copie et j'essairais de je te dire ça.
<URL:mailto:

--
joke0

Salut,

Nicos:
En fait, j'ai trouvé ça sous un XP, après le démarrage du
système Kaspersky détecte ce "virus" en précisant '
process/resp.dll ' infecté par TrojanDownloader.Win32.Agent.j

Regarde dans le rapport de KAV. Normalement il se trouve dans le
répertoire de KAV.

La bestiole ne serait pas dans un répertoire _restore par
hasard?

--
joke0

Nicos
Non du tout j'a aussi vérifié et désactivé la restauration système.

Bref je ne peux rien te donner de plus, j'ai formaté la machine et tout
réinstallé au propre avec antivirus et firewall et quelques explications de
base à l'utilisateur du portable.

En fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vu ça.

"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Nicos:
En fait, j'ai trouvé ça sous un XP, après le démarrage du
système Kaspersky détecte ce "virus" en précisant '
process/resp.dll ' infecté par TrojanDownloader.Win32.Agent.j

Regarde dans le rapport de KAV. Normalement il se trouve dans le
répertoire de KAV.

La bestiole ne serait pas dans un répertoire _restore par
hasard?

--
joke0

AMcD®
- wrote:

Moralité : n'utilise pas Internet Explorer. Utilise à la place Mozilla
ou son petit frère Mozilla Firefox : http://www.frenchmozilla.org.
Ceux-ci ne contiennent aucune de faille de sécurité connue...

Faut arrêter de dire des bêtises. Il y en a bien moins que dans IE, mais il
y en a. Exemples trouvé en 15 secondes :

http://www.securityfocus.com/bid/9104
http://www.securityfocus.com/bid/9203
http://www.securityfocus.com/bid/9324

Et le jour où Mozilla sera encore plus diffusé, on en trouvera à une
fréquence bien plus élevée. Il reste pas moins que c'est un excellent
produit hein, mais aucun n'est parfait. Aucun ne peut se prévaloir d'un
sécurité absolue.

A+

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

-
Non du tout j'a aussi vérifié et désactivé la restauration système.

Bref je ne peux rien te donner de plus, j'ai formaté la machine et tout
réinstallé au propre avec antivirus et firewall et quelques explications de
base à l'utilisateur du portable.

En fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vu ça.

Moralité : n'utilise pas Internet Explorer. Utilise à la place Mozilla

ou son petit frère Mozilla Firefox : http://www.frenchmozilla.org.
Ceux-ci ne contiennent aucune de faille de sécurité connue...

@+, "-".

-
- wrote:

Moralité : n'utilise pas Internet Explorer. Utilise à la place Mozilla
ou son petit frère Mozilla Firefox : http://www.frenchmozilla.org.
Ceux-ci ne contiennent aucune de faille de sécurité connue...

Faut arrêter de dire des bêtises. Il y en a bien moins que dans IE, mais il
y en a. Exemples trouvé en 15 secondes :

http://www.securityfocus.com/bid/9104
http://www.securityfocus.com/bid/9203
http://www.securityfocus.com/bid/9324

Et le jour où Mozilla sera encore plus diffusé, on en trouvera à une
fréquence bien plus élevée. Il reste pas moins que c'est un excellent
produit hein, mais aucun n'est parfait. Aucun ne peut se prévaloir d'un
sécurité absolue.

A+

Ce que tu dis est vrai, mais concerne les versions jusqu'à la 1.5 . Je
ne dis pas qu'il n'y a pas de faille de sécurité dans Mozilla, (on en
découvre, et c'est normal) je dis seulement que l'équipe Mozilla fait en
sorte qu'à chaque nouvelle version du navigateur, ils corrigent dans
l'ensemble les failles de sécurité découvertes dans l'ancienne
version... Cela dit, tu as raison de dire que Mozilla n'est pas exempt
de faille... (Je disais juste qu'il n'y en avait peu ou pas de
"connues", ce qui est différent...)

@+, "-".

Bat
Bonsoir,

- wrote:

Moralité : n'utilise pas Internet Explorer. Utilise à la place Mozilla
ou son petit frère Mozilla Firefox : http://www.frenchmozilla.org.
Ceux-ci ne contiennent aucune de faille de sécurité connue...

Faut arrêter de dire des bêtises. Il y en a bien moins que dans IE, mais il
y en a. Exemples trouvé en 15 secondes :

http://www.securityfocus.com/bid/9104
http://www.securityfocus.com/bid/9203
http://www.securityfocus.com/bid/9324

Il ne dis pas des bêtises, c'est rendre service à l'utilisateur lambda
que d'utililiser une alternative à IE/OE qui ont des réglages par
défauts qui dénote de l'hérésie, sans parler des failles connues depuis
plusieurs mois qui ne sont toujours pas patchées.
Il est à noter que près de 80% d'utilisateurs lambda ne procèdent à
aucune màj critiques via Windows update. (constaté chez nos clients)
Les ex dans l'url ci-dessus sont obsolètes, les failles ont été
corrigées dans les nouvelles versions de Mozilla 1.6 et Firefox 5.
Il faut reconnaitre la réactivité de mozilla quand une faille est trouvé.

Et le jour où Mozilla sera encore plus diffusé, on en trouvera à une
fréquence bien plus élevée. Il reste pas moins que c'est un excellent
produit hein, mais aucun n'est parfait. Aucun ne peut se prévaloir d'un
sécurité absolue.

Il n'y a aucun soft n'y OS qui seront exempt de failles, c'est humain et
il n'y aurai aucun progrès ni avances technologique si personne n'en
trouvait, nous serions encore à l'âge de pierre si tout restai figé.
Le pb n'est pas de trouver plus de failles, c'est la capacité et la
volonté de les traités le plus rapidement possible.
Ceux que ne fais pas MS :-(

Ce que tu dis est vrai, mais concerne les versions jusqu'à la 1.5 . Je
ne dis pas qu'il n'y a pas de faille de sécurité dans Mozilla, (on en
découvre, et c'est normal) je dis seulement que l'équipe Mozilla fait en
sorte qu'à chaque nouvelle version du navigateur, ils corrigent dans
l'ensemble les failles de sécurité découvertes dans l'ancienne
version... Cela dit, tu as raison de dire que Mozilla n'est pas exempt
de faille... (Je disais juste qu'il n'y en avait peu ou pas de
"connues", ce qui est différent...)

@+, "-".

@+
Bat
--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?cRhz4sm1M1

AMcD®
Bat wrote:

Il ne dis pas des bêtises,

Ceux-ci ne contiennent aucune de faille de sécurité connue...

c'est rendre service à l'utilisateur lambda
que d'utililiser une alternative à IE/OE qui ont des réglages par
défauts qui dénote de l'hérésie, sans parler des failles connues
depuis plusieurs mois qui ne sont toujours pas patchées.

Rendre service, je ne sais pas. Chacun utilise ce qu'il veut. Informer est
une autre chose, à condition que ce ne soit pas erroné. Or, ses propos
étaient faux, des failles dans Mozilla il y en a eu et il y en aura encore.
Il a donc dit une bêtise, j'ai corrigé.

Il est à noter que près de 80% d'utilisateurs lambda ne procèdent à
aucune màj critiques via Windows update. (constaté chez nos clients)

Oui, c'est vrai.

Les ex dans l'url ci-dessus sont obsolètes, les failles ont été
corrigées dans les nouvelles versions de Mozilla 1.6 et Firefox 5.
Il faut reconnaitre la réactivité de mozilla quand une faille est
trouvé.

Quoi obsolète ? Comme si tout le monde avait la dernière version à la
seconde même où elle sort... Oui, Mozilla est réactif, je n'ai jamais dis le
contraire. Tout bug corrigé devent obsolète, quel que soit l'éditeur hein
;o). Le propos n'était pas là, il était de corriger l'assertion :

Ceux-ci ne contiennent aucune de faille de sécurité connue...

Il n'y a aucun soft n'y OS qui seront exempt de failles, c'est humain
et
il n'y aurai aucun progrès ni avances technologique si personne n'en
trouvait, nous serions encore à l'âge de pierre si tout restai figé.

Quand même pas ;o).

Le pb n'est pas de trouver plus de failles, c'est la capacité et la
volonté de les traités le plus rapidement possible.
Ceux que ne fais pas MS :-(

Il les corrigent, n'exagérons rien quand même. La capacité, ils l'ont, je te
rassure. Par contre, ils mettent pas un entrain démesuré à faire dans la
rapidité... et certaines ne sont toujours pas bouchées ;o(. Mais bon, que
Microsoft prenne parfois le client pour un simple heu... client, c'est connu
de longue date.

J'ai juste corrigé une assertion "dangereuse". EOT en ce qui me concerne.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Nicos
Du blabla à 2 balles ça ne m'intéresse pas et ça ne répond en rien à ma
question.

On dirait une discussion de bistrot! Je peux en déblattérer des conneries si
vous voulez aussi.

A bon entendeur salut!
1 2