Infos : Word + Adobe Acrobat 7.0.7

Tisane
Bonsoir à tous,

La mise à jour d'Adobe Acrobat vers la version 7.0.7 a résolu de nombreux
problèmes rencontrés par les utilisateurs de Word, notamment la
personnalisation du Normal.dot.

Pourtant, il reste encore au moins une anomalie de taille pour ceux qui
souhaitent ajouter des menus dans la Barre de menus ou dans une barre
d'outils.
En effet, la création d'un menu personnalisé dans lequel on souhaite placer
des commandes existantes ou, plus souvent, des macros, ne fonctionne pas.
Le normal.dot est bien enregistré, mais à l'ouverture suivante, le nouveau
menu hérite du contenu d'un autre menu (par exemple, de celui d'Adobe
PDF...).
Une autre exécution de Word, et le menu est carrément vide.

J'ai fait des tests sur des postes différents y compris sur des postes US
avec un résultat identique.

J'ai contourné le problème en insérant mes nouvelles commandes dans un des
menus Word existants.
Je suis preneuse de toute autre solution s'il y en a, exceptée celle que
l'on ne manquera pas de me suggérer comme... "Il suffit de virer cette
saloperie"...
Les services apportés par PDFMaker sont, pour certaines entreprises,
autrement plus importants que les menus personnalisés.

En attendant une version 7.0.7a ;-))

--
Tisane

Geo

Je suis preneuse de toute autre solution s'il y en a, exceptée celle que l'on ne
manquera pas de me suggérer comme... "Il suffit de virer cette saloperie"...

Je t'aurais bien expliqué comment le débrayer, mais ça ne va pas te
plaire.

Il y a quand même la solution de demander à confirmer l'enregistrement
du normal.dot et de refuser chaque fois. Non ?
C'est pénible ? oui, je sais. :-)

--
A+

Circé
Bonsoir,

Moi je suis pour la solution "virez-moi cette saloperie" ! C'est
inadmissible qu'un éditeur de logiciel nous impose de telles
couenneries...
La version précédente ne pose pas de problème... Alors faut faire la
balance, qu'est-ce qu'apporte de plus la v7 par rapport à la v6 et
qu'est-ce qu'elle retire ?...
Personnellement, j'ai la v7, mais je ne l'installe pas, tant que les
problèmes ne sont pas définitivement résolus.

Circé
http://faqword.free.fr

Geo a émis l'idée suivante :

[...]

Tisane
Bonjour Géo,

Il y a quand même la solution de demander à confirmer l'enregistrement du
normal.dot et de refuser chaque fois. Non ?
C'est pénible ? oui, je sais. :-)

Ce n'est pas le problème. Le normal.dot est téléchargé sur les postes à
chaque redémarrage.
Le problème est de ne pas pouvoir, pour l'instant, y ajouter un nouveau
menu.

Merci de ta proposition.

--
Tisane

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
[...]

Je n'utilise que le version 6 pour les mêmes raisons que Circé

Si j'ai bien compris : la version 7 mise à jour permet de garder
maintenant les personnalisations de Normal.dot mais continue à
'trafiquer' la barre de menus, sans la réinitialiser toutefois
puisque les sous-menus personnalisés de menus standards sont gardés.
Peut-être une opération de nettoyage (pour éviter l'ajout de menus
redondants) avant d'ajouter les menus Adobe ?

Je vois peut-être deux pistes pour contourner :

1) Créer une nouvelle barre de menus pour les menus personnalisés
Les menus ne seront probablement pas sur une même ligne mais
ils devraient se tenir.

2) Re-personnaliser Normal.dot à chaque lancement.
Il faudrait le faire après le chargement de l'addinalakon AA
(sachant que AA7 ne se charge plus avec un gentil .dot)

Anacoluthe
« Quelquefois, hasarder des réponses est seulement
une manière d'éclaircir pour soi-même des questions. »
- Alessandro BARICCO

Tisane
Bonjour Anacoluthe,

[...]

Malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus avec une nouvelle barre de
menus.
Dans le normal.dot auquel je fais allusion, il y a déjà une autre barre de
menus contenant plus d'un millier d'insertions automatiques réparties à
l'aide d'un index alphabétique.
Le contenu de mon "nouveau menu" placé dans la barre d'outils standard s'est
retrouvé dans un des menus de l'autre barre. Et une dizaine d'insertions
automatiques dans... le nouveau menu !
Puis à la réouverture, le nouveau menu est vidé, mais mes insertions auto ne
sont pas revenues à leur place :-(
J'ai testé aussi en plaçant le menu dans une des barres d'outils.
J'ai biaisé également en (re)mettant le normal.dot en lecture seule.

2) Re-personnaliser Normal.dot à chaque lancement.
Il faudrait le faire après le chargement de l'addinalakon AA
(sachant que AA7 ne se charge plus avec un gentil .dot)

Oui, mais cela impliquerait de lancer la macro sur chaque poste après
téléchargement du normal.dot et à chaque réouverture de Word.
Dans le cas de mon client, on peut fonctionner avec ce que j'ai fait hier
car les nouvelles commandes pouvaient être placées sans incohérence dans les
menus d'origine.
Pour ce qui me concerne, l'affaire est entendue, on attendra un correctif
(peut-être longtemps, mais bon...).

En revanche, ta suggestion peut servir à d'autres personnes dont la gestion
du normal.dot est moins complexe.

Merci donc pour ton intervention,
--
Tisane
[...]

Geo

Si j'ai bien compris : la version 7 mise à jour permet de garder
maintenant les personnalisations de Normal.dot mais continue à
'trafiquer' la barre de menus,

Si les programmeurs sont les mêmes que pour paperport, c'est à dire en
fait de chez Zeon, je peux confirmer que pour bricoler les menus, ils y
vont fort.

Une autre piste serait de récupérer un normal.dot avec les barres
d'Acrobat intégrées. Il servirait de base et passer le Loadbehavior à
0.

--
A+

Tisane
Bonsoir Geo,

Une autre piste serait de récupérer un normal.dot avec les barres
d'Acrobat intégrées. Il servirait de base et passer le Loadbehavior à 0.

Je viens d'essayer, en vain. J'ai placé les commandes PDF dans un autre
menu, je les ai testées et j'ai mis à 0 le Loadbehavior. Les commandes ne
fonctionnent plus, ni depuis leurs menus d'origine (qui ne disparaissent
pas), ni depuis leur copie.
Dommage, cette solution m'aurait bien plu.

--
Tisane

Geo

Bonsoir Geo,

[...]

Ouiais, j'y suis allé un peu fort avec le zéro qui désactive le addin.
Il était à combien?
les docs en français et en anglais sont contradictoires sur les valeurs

celle-ci pourrait être exacte:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dno2kta/html/comaddins.asp

Il y a tout en bas de la page :
Disconnected 0
Connected 1
BootLoad 2
DemandLoad 8
ConnectFirstTime 16

Curieusement il n'y a pas de 4.
3 serait égal à 2 + 1 (cartésien n'est-ce pas ?)

En essayant avec 1 tout seul ?

--
A+

Tisane
[...]

J'ai testé toutes les valeurs pour finalement remettre 3 (même valeur sur
les postes Fr et US).
A part celle-ci, aucune ne refait fonctionner PDFMaker.

Nota : un problème (ou un similaire) existait déjà dans la version 6.

Merci, Geo, pour cette incursion dans le "Loadbehavior", qui m'a beaucoup
intéressée.

--
Tisane

[...]

Geo

J'ai testé toutes les valeurs pour finalement remettre 3 (même valeur sur les postes Fr
et US).
A part celle-ci, aucune ne refait fonctionner PDFMaker.

M'énerve ce truc, j'ai le même problème sur un autre produit, on a
effectivement l'impression de ne pas maîtriser l'effet de ces
différentes valeurs, sauf 0 qui bloque tout.

une autre adresse avec la valeur 4 :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vsintro7/html/vxconadd-inregistration.asp

mais bof !

--