infraction au droit d'auteur

4 réponses
docanski
Bonjour,

Il y a un an j'avais autorisé l'auteur d'un guide de randonnée de
reproduire un extrait de mes textes publiés dans le site en signature à
condition d'en citer au moins l'auteur. Je reçois hier un exemplaire de
ce guide et constate que si cette autorisation a bien été respectée dans
ses conditions, l'auteur du guide ne s'en est pas contenté mais a
également publié 2 photos m'appartenant qu'il a "empruntées" également
dans ce site.
Sans autorisation évidemment et sans même l'avoir demandé.
Quelle attitude adopter devant le fait accompli ?

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

4 réponses

Marie-Aude
Le Sun, 29 Oct 2006 00:34:19 +0200, docanski a écrit :

Sans autorisation évidemment et sans même l'avoir demandé.
Quelle attitude adopter devant le fait accompli ?

Facturation à l'éditeur au prix fort, accompagnée d'une lettre AR lui
expliquant pourquoi, et qu'à défaut de payer la facture dans les 15 jours,
vous vous verriez dans l'obligation d'engager des poursuites. Copie à
l'auteur.

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Marie-Aude nous narre ce qui suit en ce 29/10/2006 2:33 :

Facturation à l'éditeur au prix fort, accompagnée d'une lettre AR lui
expliquant pourquoi, et qu'à défaut de payer la facture dans les 15 jours,
vous vous verriez dans l'obligation d'engager des poursuites. Copie à
l'auteur.

Aussi sec ?
D'autant que je suis retraité et n'ai donc plus d'activité professionnelle.
Je me vois difficilement envoyer une facture, dans ces conditions ...
Je suis ouvert à toute suggestion permettant d'éviter par ailleurs tout
problème en raison de ma situation qui, à ma connaissance, ne me permet
pas de facturer un service sans devoir assumer les conséquences
(notamment fiscales) d'une activité que je ne suis plus censé exercer.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
docanski nous narre ce qui suit en ce 29/10/2006 19:45 :

> ... (couic) ...

Vraiment personne pour me répondre ?

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
docanski nous narre ce qui suit en ce 29/10/2006 19:45 :

Je suis ouvert à toute suggestion permettant d'éviter par ailleurs tout
problème en raison de ma situation qui, à ma connaissance, ne me permet
pas de facturer un service sans devoir assumer les conséquences
(notamment fiscales) d'une activité que je ne suis plus censé exercer.

Vraiment personne pour me conseiller ?

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr