Infrarouge

3 réponses
Fred
Bonjour,

Difficile de trouver le groupe correspondant le mieux a mon problème, alors
d'avance je m'excuse si je ne poste pas dans le bon!

Voici ma configuration:
- Ordinateur portable LittleBit Razor 780, pentium centrino 1,5 avec windows
XP pro
- Téléphone portable Nokia 6230

Et le problème:
Lors de la transmission de fichier (photo ou autre) du téléphone à
l'ordinateur via le port infrarouge, j'obtiens, sur le téléphone, le message
d'erreur: " l'envoi à échoué".
Or, lorsque j'active le port infrarouge sur le téléphone et que j'approche
celui-ci près de l'ordinateur, je vois une petite icone apparaitre près de
l'horloge m'indiquant: "Nokia 6230 est a portée"; j'en deduit donc que le
liaison infrarouge se passe correctement, mais que le transfert de fichier
bloque.

Quelqu'un a-t-il une idée ou solution sur ce genre de problème?

Merci.

3 réponses

LTD \(Réunion\)
essaye de faire le contraire !

D'envoyer un fichier à ton pc...

A mon avis, tu essaye d'envoyer à ton 6230 un fichier qu'il n'est pas
capable de lire.

@++

"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
4288ce5d$
Bonjour,

Difficile de trouver le groupe correspondant le mieux a mon problème,
alors
d'avance je m'excuse si je ne poste pas dans le bon!

Voici ma configuration:
- Ordinateur portable LittleBit Razor 780, pentium centrino 1,5 avec
windows
XP pro
- Téléphone portable Nokia 6230

Et le problème:
Lors de la transmission de fichier (photo ou autre) du téléphone à
l'ordinateur via le port infrarouge, j'obtiens, sur le téléphone, le
message
d'erreur: " l'envoi à échoué".
Or, lorsque j'active le port infrarouge sur le téléphone et que j'approche
celui-ci près de l'ordinateur, je vois une petite icone apparaitre près de
l'horloge m'indiquant: "Nokia 6230 est a portée"; j'en deduit donc que le
liaison infrarouge se passe correctement, mais que le transfert de fichier
bloque.

Quelqu'un a-t-il une idée ou solution sur ce genre de problème?

Merci.

fred
Non, c'est idem dans l'autre sens. De plus, j'ai essayé d'envoyer le même
fichier depuis le telephone à un autre ordinateur par infrarouge et ça
fonctionne bien...

"LTD (Réunion)" a écrit dans le message de news:
4288d4d5$0$811$
essaye de faire le contraire !

D'envoyer un fichier à ton pc...

A mon avis, tu essaye d'envoyer à ton 6230 un fichier qu'il n'est pas
capable de lire.

@++

"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
4288ce5d$
Bonjour,

Difficile de trouver le groupe correspondant le mieux a mon problème,
alors
d'avance je m'excuse si je ne poste pas dans le bon!

Voici ma configuration:
- Ordinateur portable LittleBit Razor 780, pentium centrino 1,5 avec
windows
XP pro
- Téléphone portable Nokia 6230

Et le problème:
Lors de la transmission de fichier (photo ou autre) du téléphone à
l'ordinateur via le port infrarouge, j'obtiens, sur le téléphone, le
message
d'erreur: " l'envoi à échoué".
Or, lorsque j'active le port infrarouge sur le téléphone et que
j'approche
celui-ci près de l'ordinateur, je vois une petite icone apparaitre près
de
l'horloge m'indiquant: "Nokia 6230 est a portée"; j'en deduit donc que le
liaison infrarouge se passe correctement, mais que le transfert de
fichier
bloque.

Quelqu'un a-t-il une idée ou solution sur ce genre de problème?

Merci.

LTD \(Réunion\)
donc tu as un problème sur ton pc !

"fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:

Non, c'est idem dans l'autre sens. De plus, j'ai essayé d'envoyer le même
fichier depuis le telephone à un autre ordinateur par infrarouge et ça
fonctionne bien...

"LTD (Réunion)" a écrit dans le message de news:
4288d4d5$0$811$
essaye de faire le contraire !

D'envoyer un fichier à ton pc...

A mon avis, tu essaye d'envoyer à ton 6230 un fichier qu'il n'est pas
capable de lire.

@++

"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
4288ce5d$
Bonjour,

Difficile de trouver le groupe correspondant le mieux a mon problème,
alors
d'avance je m'excuse si je ne poste pas dans le bon!

Voici ma configuration:
- Ordinateur portable LittleBit Razor 780, pentium centrino 1,5 avec
windows
XP pro
- Téléphone portable Nokia 6230

Et le problème:
Lors de la transmission de fichier (photo ou autre) du téléphone à
l'ordinateur via le port infrarouge, j'obtiens, sur le téléphone, le
message
d'erreur: " l'envoi à échoué".
Or, lorsque j'active le port infrarouge sur le téléphone et que
j'approche
celui-ci près de l'ordinateur, je vois une petite icone apparaitre près
de
l'horloge m'indiquant: "Nokia 6230 est a portée"; j'en deduit donc que
le
liaison infrarouge se passe correctement, mais que le transfert de
fichier
bloque.

Quelqu'un a-t-il une idée ou solution sur ce genre de problème?

Merci.