Ingérence peut'on étre MAIRE

R.F
Bonjour Je voudrais savoir si un Homme qui as fait plusieurs faillites
peut'il être Maire.

JLC
Ouais, qu'il commence donc à parler correctement le français.
C'est fou, ça !
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
"R.F" a écrit dans le message de
Bonjour Je voudrais savoir si un Homme qui as fait plusieurs faillites
peut'il être Maire.

Serge
"R.F" a écrit dans le message de
Bonjour Je voudrais savoir si un Homme qui as fait plusieurs faillites
peut'il être Maire.

Tant qu'il n'a pas été déclaré inéligible ou déçu de ses droits civiques,
pourquoi pas ?

Mais si cela se sait par ses adversaires, pendant la campagne, aucune chance
;-)))

Serge
"Serge" a écrit dans le message de

"R.F" a écrit dans le message de
> [...]
pourquoi pas ?

Mais si cela se sait par ses adversaires, pendant la campagne, aucune

== == = = = = == == = = = = = = = = = = = = = = = = Bonjour

au contraire , s'il a su organiser *plusieurs * faillites
c'est un bon gestionnaire ( la loi n'autorise pas les
cumuls de gerance en cas de faillittes répétées , me semble-t-il )

hugh

victor

numéro 6

oh vous savez beaucoup d'incompétents sont maires
(heureusement il y a aussi des compétents ...)

--
Cordialement
Victor
"numéro 6" a écrit dans le message de

oh vous savez beaucoup d'incompétents sont maires
(heureusement il y a aussi des compétents ...)

--
Cordialement

= = = == = = = = = = = = = = surtout des comptables publics compétents
et qui savent les modérer et les conseiller ;-)
Serge
"Victor" a écrit dans le message de

> [...]
= = = == = = = = = = = = = = > surtout des comptables publics compétents
et qui savent les modérer et les conseiller ;-)

A voir le gaspillage en subventions publiques, j'aurais tendance à penser
comme François De Closets dans son ouvrage "Tant et Plus" il y a quelques
années que les comptables de l'argent public ne sont pas forcément
compétents....

Serge
Victor

> [...]

comme François De Closets dans son ouvrage "Tant et Plus" il y a quelques
années que les comptables de l'argent public ne sont pas forcément

= = = = == on parle du comptable public local qui est là ( sur ses deniers la gestion
de la compta municipale ...) pour eviter les dérives
s'il y a la somme allouée et provisionnée au budget , ce n'est pas son role
de
discuter le pourquoi de la finalité de cette dépense
par contre à lui d evérifier que le versement de cette somme ne ponctionne
trop rapidement à court terme les caisses dela municipalité en créant
des "vides " à combler par de l'emprunt pour maintenir le fond de roulement
à un niveau correct
hugh

victor

Serge

[...]

Où étaient-ils passés par exemple à Angoulême ces valeureux comptables de la
fonction publiques ?
(je cite cette ville parce qu'elle me vient à l'esprit, il en est hélas bien
d'autres)

Et quand l'argent est versé, (subventions entre autres) plus personne ne
s'inquiète de l'usage qui en est fait, pas grave, c'est le contribuable qui
paie...

Il est arrivé que chaque poste de travail "sauvé" revienne plus cher que
l'ensemble des salaires que le titulaire du poste aura touché dans toute sa
vie (Chapelle d'Harblay ?)

Serge
Victor

> [...]

Il est arrivé que chaque poste de travail "sauvé" revienne plus cher que
l'ensemble des salaires que le titulaire du poste aura touché dans toute

== = = = = = = = == = = = = == = = oui , ok je comprends votre point de vue
mais vous melangez compta et attribution juste des decisions budgétaires
le comptable public "voit" des choses mais possedant deux autorités de
tutelle ( les impots pour l'autorité directe ..san sjeu de mot ) et le
controle des
comptes en prefecture pour l'autorité indirecte il ne se sent pas concerné

ce qui n'est pas le cas du comptable privé ........qui lui devrait
se sentir concerné ...on peut rever

bon... est totalemnt HS dans "le pas de sujet "

hugh

victor
numéro 6
merci victor de vos encouragements sur les comptables publics
numéro 6 (comptable public , désolé ) ;o)

--
Cordialement
1 2