Inhiber fonctionnement standard select

Jean Ceugniet
Bonjour,

Est-il possible (et si oui, comment) d'inhiber le fonctionnement normal
d'un select afin que :

a) il ne s'ouvre pas quand on clique dessus,
b) garde un aspect normal (non grisé comme sur disabled),
c) déclenche une fonction javascript permettant par exemple l'apparition
d'un bloc,
d) que ça marche cross-browser ?

D'avance merci

SAM

C'est justement là le truc : c'est "par fonction" un select, qui doit
être remplacé (pour des raisons de créas, d'ergonomie, de ... whatever)
par une liste de checkboxes. Le select n'est donc pas censé s'activer,
il doit simplement avoir l'aspect d'un select (notamment parce qu'il est
entouré d'autres select, et qu'un élément d'autre aspect ferait tâche
dans le paysage).

alors il suffit d'avoir un select d'une seule option
et au click ça va dérouler ta liste de boites à cocher
et quand on coche ça referme la liste

Maintenant avec IE et surtout son fonctionnement erratique
calques/formulaires je ne sais comment rendre visible ET au premier plan
un div en absolute (attaché au select) alors que ce div n'est pas en fin
de flux.

--
sm

Jean Ceugniet

[...]

Mouais, en clair :

a) ça va quand même risquer d'ouvrir le select (puisque même avec un
seul, ça le déplie)
b) c'est super-foireux, notamment sous IE

J'étais certain que cette approche allait créer des méga problèmes de
développement et d'ergonomie; tu m'as confirmé dans mon opinion.

Ok, merci à tous.

Olivier Miakinen

J'étais certain que cette approche allait créer des méga problèmes de
développement et d'ergonomie; tu m'as confirmé dans mon opinion.

Je suis ravi que tu t'en sois rendu compte. Puisque tu veux au final un
comportement qui ne soit pas exactement celui d'un select, autant que
cela apparaisse clairement à l'utilisateur plutôt que de lui faire
croire autre chose.

1 2