init

Le
fred
c'est ok le code suivant retire toutes les lignes de mon
batch mais lorsque je veux apres ecrite dans le batch (par
le biais de mon vb)j'ai un message: erreur d'execution63,
numero d'enregistrement incorrect. Le fichier existe
toujours mais je ne peux aller ecrire dedans donc1
-
code de suppression des lignes:
Private Sub inibatch_Click()
Dim sFile As String
Dim hFile As Long
sFile = "c:outilsmaliste.bat"
hFile = FreeFile
Open sFile For Output As #hFile
Close #hFile
End Sub
--
code d'ecriture dans le ficheir:
Private Sub Paire_Click()

Select Case MsgBox("Souhaitez-vous crer cette paire? " &
psource & " vers " & pcible, vbYesNo)
Case vbYes
Dim FFN As Integer
FFN = FreeFile
Open "Maliste.bat" For Binary As FFN
Put FFN, LOF(FFN), vbCrLf & "xcopy /s /e /v " &
CStr(pall)
Close FFN
Case vbNo
MsgBox "Annulation de votre slection"
End Select

End Sub
-
ci quelqu'un c'est se qui pourrait etre la cause
le_troll
Le #14756051
Bonjour, je me demande, sans être certain:
Tu fais output pour écraser et donc vider, ok, donc=0 ko
Ensuite tu fais dans un fichier existant et vide:
Put pointeur, longueur_fichier, écrit_ça
Il me semble que pour mettre à la suite, l'indication de position du
pointeur n'est pas obligatoire, soit:
Put pointeur, , écrit_ça
Comme il est vide, je ne sais pas, tu peux toujours voir si ça marche mieux?

Heu, une autres question, comme tu désignes le chemin en dur, est-ce que par
hasard le chemin ne serait pas le même et que tu aurais en fait deux
fichiers, peux-tu faire une recherche, ça m'est déjà arrivé...
J'vais essayer de faire marcher le code pour me rendre compte...
--
Merci, @+, bye, Joe

"fred" news: 7f4801c431c8$98224720$
[...]

Select Case MsgBox("Souhaitez-vous créer cette paire? " &
[...]
MsgBox "Annulation de votre sélection"
End Select

End Sub
ci quelqu'un c'est se qui pourrait etre la cause
Zoury
Le #14756041
Salut Fred! :O)

Sur quel ligne obtiens tu l'erreur? Peux-tu nous faire une petite démo
fonctionnel qui reproduit le phénomène? je n'y arrive pas..

Voici tout de même 2 problèmes que je vois dans ton code :

Open "Maliste.bat" For Binary As FFN

tu n'a pas spécifié le chemin d'accès complet ce qui peut te jouer de vilain
tour.. Si le current directory n'est pas celui que tu crois, le fichier sera
créé ailleurs.

Put FFN, LOF(FFN), vbCrLf & "xcopy /s /e /v " &

Il faudrait mettre LOF(FFN) + 1 si tu veux écrire *après* le dernier
caractère, sinon tu écrase celui-ci

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
[...]

Open "c:outilsmaliste.bat" For Binary As FFN
Put FFN, , vbCrLf & "xcopy /s /e /v " & CStr(pall)