Initialisation de cellule à l'ouverture d'une feuille

3 réponses
Calou
Bonjour,

Voilà mon problème du jour :
Je viens de mettre au point une feuille excel mais je voudrais qu'au moment
où l'on accède à cette feuille une cellule soit initialisée. Est ce jouable
?

J'avais récupéré cette macro qui est un eu similaire mais au moment d'un
changement de valeur d'une cellule.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [C2:C6]) Is Nothing Then
[H10].FormulaLocal = "=C7"
[H11].FormulaLocal = "=SI(B11<>"""";SI(B11>$C$6;"""";$C$7);"""")"
[H12].FormulaLocal = "=SI(B12<>"""";SI(B12>$C$6;"""";$C$7);"""")"
[H13].FormulaLocal = "=SI(B13<>"""";SI(B13>$C$6;"""";$C$7);"""")"
....

D'ailleur, quelqu'un peut il me dire si il y a un site internet qui explique
l'explorateur d'objets. Ce qui m'aiderai je pense un peu dans VBA ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Tu ouvres VBE avec la combinaison de touches Alt+F11
tu double-cliques sur le nom de la feuille du projet dans la fenêtre de
gauche
en haut à droite de la grande fenêtre, 2 menus déroulants
dans celui de gauche tu choisis Worksheet
dans celui de droite, tu as la liste des évènements pour cet objet
tu choisis Activate
et là, dans la procédure qui s'inscrit, tu ajoutes range("a1").select pour
que la cellule A1 soit active à chaque fois qu'on sélectionne cette feuille
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà mon problème du jour :
Je viens de mettre au point une feuille excel mais je voudrais qu'au
moment où l'on accède à cette feuille une cellule soit initialisée. Est ce
jouable ?

J'avais récupéré cette macro qui est un eu similaire mais au moment d'un
changement de valeur d'une cellule.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [C2:C6]) Is Nothing Then
[H10].FormulaLocal = "Ç"
[H11].FormulaLocal = "=SI(B11<>"""";SI(B11>$C$6;"""";$C$7);"""")"
[H12].FormulaLocal = "=SI(B12<>"""";SI(B12>$C$6;"""";$C$7);"""")"
[H13].FormulaLocal = "=SI(B13<>"""";SI(B13>$C$6;"""";$C$7);"""")"
....

D'ailleur, quelqu'un peut il me dire si il y a un site internet qui
explique l'explorateur d'objets. Ce qui m'aiderai je pense un peu dans VBA
?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

Calou
Bonjour,

Ok j'ai réussi ce que je voulais avec ton aide. Maintenant, j'ai un autre
soucis.
L'utilisateur peut renseigner trois cellules mais il ne faut pas que la
somme de ces 3 cellules dépasse 30. Comment faire ? j'avais pensé à une
Données/Validation mais ca marche pas !

Un grand merci par avance pour votre aide

bon Dimanche

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Tu ouvres VBE avec la combinaison de touches Alt+F11
tu double-cliques sur le nom de la feuille du projet dans la fenêtre de
gauche
en haut à droite de la grande fenêtre, 2 menus déroulants
dans celui de gauche tu choisis Worksheet
dans celui de droite, tu as la liste des évènements pour cet objet
tu choisis Activate
et là, dans la procédure qui s'inscrit, tu ajoutes range("a1").select pour
que la cellule A1 soit active à chaque fois qu'on sélectionne cette
feuille
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà mon problème du jour :
Je viens de mettre au point une feuille excel mais je voudrais qu'au
moment où l'on accède à cette feuille une cellule soit initialisée. Est
ce jouable ?

J'avais récupéré cette macro qui est un eu similaire mais au moment d'un
changement de valeur d'une cellule.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [C2:C6]) Is Nothing Then
[H10].FormulaLocal = "Ç"
[H11].FormulaLocal = "=SI(B11<>"""";SI(B11>$C$6;"""";$C$7);"""")"
[H12].FormulaLocal = "=SI(B12<>"""";SI(B12>$C$6;"""";$C$7);"""")"
[H13].FormulaLocal = "=SI(B13<>"""";SI(B13>$C$6;"""";$C$7);"""")"
....

D'ailleur, quelqu'un peut il me dire si il y a un site internet qui
explique l'explorateur d'objets. Ce qui m'aiderai je pense un peu dans
VBA ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.

Philippe.R
Bonjour,
Tu es sur la bonne piste avec "Données / validation"
Tu y choisis "Personnalisé" et dans la fenêtre "Formule", tu indiques
=SOMME(A$1:A$3)<0 si les 3 cellules sont a1, a2 et a3 (à adapter)
Tu peux ensuite personnaliser un message de saisie et une alerte d'erreur
dans les onglets respectifs de la boîte de dialogue
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ok j'ai réussi ce que je voulais avec ton aide. Maintenant, j'ai un autre
soucis.
L'utilisateur peut renseigner trois cellules mais il ne faut pas que la
somme de ces 3 cellules dépasse 30. Comment faire ? j'avais pensé à une
Données/Validation mais ca marche pas !

Un grand merci par avance pour votre aide

bon Dimanche

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Tu ouvres VBE avec la combinaison de touches Alt+F11
tu double-cliques sur le nom de la feuille du projet dans la fenêtre de
gauche
en haut à droite de la grande fenêtre, 2 menus déroulants
dans celui de gauche tu choisis Worksheet
dans celui de droite, tu as la liste des évènements pour cet objet
tu choisis Activate
et là, dans la procédure qui s'inscrit, tu ajoutes range("a1").select
pour que la cellule A1 soit active à chaque fois qu'on sélectionne cette
feuille
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà mon problème du jour :
Je viens de mettre au point une feuille excel mais je voudrais qu'au
moment où l'on accède à cette feuille une cellule soit initialisée. Est
ce jouable ?

J'avais récupéré cette macro qui est un eu similaire mais au moment d'un
changement de valeur d'une cellule.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [C2:C6]) Is Nothing Then
[H10].FormulaLocal = "Ç"
[H11].FormulaLocal = "=SI(B11<>"""";SI(B11>$C$6;"""";$C$7);"""")"
[H12].FormulaLocal = "=SI(B12<>"""";SI(B12>$C$6;"""";$C$7);"""")"
[H13].FormulaLocal = "=SI(B13<>"""";SI(B13>$C$6;"""";$C$7);"""")"
....

D'ailleur, quelqu'un peut il me dire si il y a un site internet qui
explique l'explorateur d'objets. Ce qui m'aiderai je pense un peu dans
VBA ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne Soirée.