Initialisation disque externe USB2

milsabords
Bonjour,

J'ai installé un disque neuf de 200 Go dans un boîtier externe connecté par
USB2, configuré en Master. Il apparaissait bien dans la gestion des disques,
mais l'opion Créee une Partition était grisée, donc impossible de
l'initialiser. Par contre, Partition Magic l'a fait sans problème sous
Windows.

Pourquoi n'ai-je pas pu l'initialiser sous le gestionnaire de disques de
WinXP?

Fr.

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Avant d e créer la partition, il faut "initialiser" le nouveau disque.
Le choix est normalement proposé, des le lancement du gestionnaire de
disque, quand celui-ci voit un nouveau disque.
Si vous l'avez annuler, il faut alors faire un clique droit dans l'icone du
DD le plus a gauche, et "initialiser"

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st