Initialisation disque externe USB2

2 réponses
milsabords
Bonjour,

J'ai installé un disque neuf de 200 Go dans un boîtier externe connecté par
USB2, configuré en Master. Il apparaissait bien dans la gestion des disques,
mais l'opion Créee une Partition était grisée, donc impossible de
l'initialiser. Par contre, Partition Magic l'a fait sans problème sous
Windows.

Pourquoi n'ai-je pas pu l'initialiser sous le gestionnaire de disques de
WinXP?

Fr.

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Avant d e créer la partition, il faut "initialiser" le nouveau disque.
Le choix est normalement proposé, des le lancement du gestionnaire de
disque, quand celui-ci voit un nouveau disque.
Si vous l'avez annuler, il faut alors faire un clique droit dans l'icone du
DD le plus a gauche, et "initialiser"

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"milsabords" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé un disque neuf de 200 Go dans un boîtier externe connecté
par USB2, configuré en Master. Il apparaissait bien dans la gestion des
disques, mais l'opion Créee une Partition était grisée, donc impossible de
l'initialiser. Par contre, Partition Magic l'a fait sans problème sous
Windows.

Pourquoi n'ai-je pas pu l'initialiser sous le gestionnaire de disques de
WinXP?

Fr.

milsabords
Thanxxx ... Fr.

Fabrice [MVP] wrote:
Bonsoir,

Avant d e créer la partition, il faut "initialiser" le nouveau disque.
Le choix est normalement proposé, des le lancement du gestionnaire de
disque, quand celui-ci voit un nouveau disque.
Si vous l'avez annuler, il faut alors faire un clique droit dans
l'icone du DD le plus a gauche, et "initialiser"

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"milsabords" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé un disque neuf de 200 Go dans un boîtier externe
connecté par USB2, configuré en Master. Il apparaissait bien dans la
gestion des disques, mais l'opion Créee une Partition était grisée,
donc impossible de l'initialiser. Par contre, Partition Magic l'a
fait sans problème sous Windows.

Pourquoi n'ai-je pas pu l'initialiser sous le gestionnaire de
disques de WinXP?

Fr.