initialisation de stty

1 réponse
le pierre
Bonjour,
je viens d'installer un nouvel AUX 5.3 et je voudrais savoir ou est ce
qu'on initialise (ailleurs que dans le .profile) les valeurs li=E9 au
stty de sorte a ce que ce soit fait chaque fois que je me connecte.

merci

1 réponse

Cyrille Lefevre
Le 18/05/2011 14:36, le pierre a écrit :
Bonjour,
je viens d'installer un nouvel AUX 5.3 et je voudrais savoir ou est ce
qu'on initialise (ailleurs que dans le .profile) les valeurs lié au
stty de sorte a ce que ce soit fait chaque fois que je me connecte.

Bonjour,

précise "lorsque je me connecte" ?
sur la console, via ssh, dtterm sous cde ?
dans les 2 1er cas, .profile, c'est bien, dans le dernier cas, il faut
probablement modifier les fichiers suivants :

~/.dtprofile
décommenter la ligne DTSOURCEPROFILE=true

~/.profile
solution pour ne charger le .kshrc que lorsque le shell est interactif
export START=${HOME}/.kshrc
export ENV='${START[(_$-=1)+(_=0)-(_$-!=_${-%%*i*})]}'
# n'est fait qu'une fois seulement lorsque l'on est rataché
# à un terminal, les sous-shells ne le feront pas à nouveau
tty -s && stty intr '^c' erase '^h' kill '^u' susp '^z' dsusp '^-'
# alternative, hors CDE
# [[ -z $DT ]] && stty intr '^c' erase '^h' kill '^u' susp '^z' dsusp '^- '

~/.kshrc
# ceinture et bretelle
case $- in *i*) ;; *) return ;; esac
# alternative
# [[ $- != *i* ]] && return
# sous CDE uniquement, pb, est exécuté également dans les sous-shel ls
# il reste toujours la possibilité d'ajouter un && unset DT &&
[[ -n $DT ]] && stty intr '^c' erase '^h' kill '^u' susp '^z' dsusp '^-'
# curseurs en mode emacs
set -o gmacs
eval $(echo alias __A=W __B=X __C=Y __D=Z | tr WXYZ '201606 02')

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
supprimer "%nospam% et ".invalid" pour me repondre.