Initialisation des variables dans le constructeur

gpgnews
Bonjour,
Existe t il une fa=E7on g=E9n=E9rique pour generer une erreur de compilation
si au moin une variable n'est pas initialis=E9 dans le constructeur
(j'utilise une variante du compilateur gcc 2.xx, il n'est pas possible
de changer de version!)

James Kanze
On Sep 13, 11:34 am, wrote:

Existe t il une façon générique pour generer une erreur de
compilation si au moin une variable n'est pas initialisé dans
le constructeur (j'utilise une variante du compilateur gcc
2.xx, il n'est pas possible de changer de version!)

Non. Dans le cas le plus général, le compilateur ne peut même
pas savoir. J'ai un cas particulier, par exemple, où la classe
contient plusieurs variables de type primitif, qui sont toujours
initialiser de la même façon, et que le constructeur est un
membre templaté. Plutôt que de mettre l'initialisation dans le
constructeur, je le mets dans une fonction membre que j'invoque
depuis le constructeur. (L'initialisation comporte l'invocation
d'autres fonctions, etc., que je ne veux pas dans l'en-tête
qu'inclut le client, alors que sans export, le constructeur doit
s'y trouver.)

--
James Kanze (GABI Software) email: