Initiation au .bat

35 réponses
Alain Lebayle
Bonjour,
Je dois pour les besoins du travail écrire un petit script .bat
à mettre dans le groupe de démarrage windows xp
afin de copier tous les lundi matins un fichier en. txt dans un dossier
qui se trouve dans C:
Connaissez-vous des sites qui expliquent comment s'y prendre ?
Je vous remercie
Alain

5 réponses

1 2 3 4
Amandine Parmesan
On Sun, 14 Mar 2010 16:35:04 +0100, Michel__D wrote:

Mouais, c'est vrai que dans un raccourci cela ne fonctionne pas à cause entre autre des guillemets.

Chez moi ca ne fonctionnait pas non plus dans un terminal

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Sun, 14 Mar 2010 11:37:49 +0100, Alain Lebayle wrote:

Bonjour Amandine
Un grand merci et quelques questions ;-)

xcopy "C:ALPHApref.js"
"c:BETApref.Js"%date:~6,4%-%date:~3,2%-%date:~0,2% /h/r

Bon, je viens de travailler encore dessus et on peut faire ca plus simplement :

C:>copy "c:alphapref.js" "c:betapref.js_%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%_%time:~0,2%h%time:~3,2%m%time:~6,2%"
1 fichier(s) copié(s).

J'ai rajouté l'heure de copie pour faciliter la mise au point, mais je persiste a dire que la date jj/mm/aaaa n'est pas la meilleur pour le classement
par date sur le nom de fichier qui est celui affiché par defaut dans un dir. Il faudra trier par date par rapporte a ce que tu demande.

Je considere que c'est bon. Difficile de faire plus simple. tu colle ca dans le planificateur de tache en hebdomadaire.

Qu'en est il pour la restauration ? Manuelle ou automatique ?

Si t'as un problème, n'hesite pas a le poser.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Michel__D
Amandine Parmesan a écrit :
On Sun, 14 Mar 2010 16:35:04 +0100, Michel__D wrote:

Mouais, c'est vrai que dans un raccourci cela ne fonctionne pas à cause entre autre des guillemets.

Chez moi ca ne fonctionnait pas non plus dans un terminal

Chez moi, aucun problème dans un terminal.
Alain Lebayle
Ok, cela fonctionne très bien, je te remercie,
très bonne soirée.
Alain

Michel__D a écrit :
Re,

Mouais, c'est vrai que dans un raccourci cela ne fonctionne pas à cause
entre autre des guillemets.

Voici une autre alternative, qui fonctionne dans un raccourci (sur 1
ligne) :

cmd.exe /c cd %appdata%ThunderbirdProfiles3pttg66s.default && copy
prefs.js "C:ou tu veuxprefs_%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%.js"

PS:le "C:ou tu veuxprefs_ ..." pourrait aussi être
"X:je préfère iciprefs_..."

Alain Lebayle a écrit :
Re,
La procédure de Michel ne fonctionne pas chez moi
Alain

Amandine Parmesan a écrit :
On Sun, 14 Mar 2010 13:23:58 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

Ca donne :

Est-ce que C:betapref.js2010-03-14 spécifie un nom de fichier
ou un nom de répertoire de la destination
(F = fichier, R = répertoire) ? F
C:ALPHApref.js
1 fichier(s) copié(s)

J'ai oublié d'afficher le resultat avec dir :

C:beta>dir
Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est EC28-3912

Répertoire de C:beta

14/03/2010 13:18 <REP> .
14/03/2010 13:18 <REP> ..
14/03/2010 12:19 6 pref.js2010-03-14
1 fichier(s) 6 octets
2 Rép(s) 6 270 541 824 octets libres
Alain Lebayle
Un très grand merci à toi Amandine,
La restauration se fera manuellement.
Je te remercie beaucoup d'avoir planché sur mon problème
Très bonne soirée
Alain

Amandine Parmesan a écrit :
On Sun, 14 Mar 2010 11:37:49 +0100, Alain Lebayle wrote:

Bonjour Amandine
Un grand merci et quelques questions ;-)

xcopy "C:ALPHApref.js"
"c:BETApref.Js"%date:~6,4%-%date:~3,2%-%date:~0,2% /h/r

Bon, je viens de travailler encore dessus et on peut faire ca plus simplement :

C:>copy "c:alphapref.js" "c:betapref.js_%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%_%time:~0,2%h%time:~3,2%m%time:~6,2%"
1 fichier(s) copié(s).

J'ai rajouté l'heure de copie pour faciliter la mise au point, mais je persiste a dire que la date jj/mm/aaaa n'est pas la meilleur pour le classement
par date sur le nom de fichier qui est celui affiché par defaut dans un dir. Il faudra trier par date par rapporte a ce que tu demande.

Je considere que c'est bon. Difficile de faire plus simple. tu colle ca dans le planificateur de tache en hebdomadaire.

Qu'en est il pour la restauration ? Manuelle ou automatique ?

Si t'as un problème, n'hesite pas a le poser.

1 2 3 4