Initiation

Fanta-Girl
Mon premier programme java.

Je suis en licence de communication et on attaque le java.
Bon, rien d'extraordinaire, il faut acquérir la base.
Par contre le temps me manque et mon pc aimerait prendre sa retraite. lol

Je viens vers vous pour comprendre vite, bien, avec les meilleurs références
:)
Mon expérience ma appris qu'il y a des personnes très compétentes sur les
forums,
et bien souvent, des ressources plus que merveilleuses et pratiques peuvent
être partagées.

Après avoir installé la console java, je vais encore configurer le path du
logiciel REALJ que j'utiliserai pour programmer.

Ensuite, notre excellent professeur nous a fait un récap dans les règles de
l'art, cela en ligne puisqu'il s'agit de cours en ligne ... Il va falloir
trier cela et mes questions vont fusées ;-)

En attendant, laissez moi vous amuser avec notre 1er exercice de groupe :)

Ecrire un programme JAVA qui affiche et compare deux entiers passés en
paramètres (les paramètres passés sur la ligne de commande sont accessibles
via args[0], args[1], . et leur nombre est args.length).

Voilà, je suis preneur de tous vos conseils, infos, tuto, indications,
pistes, et meme encouragement lol :)

Bonne journée
Bernard

TestMan
Bonjour,

En premier, bienvenu sur ce forum et dans le monde de Java !

Les tous premiers pas sont parfois déconcertant surtout s'il s'agit de
votre premier langage de programmation. Mais bien vite vous découvrirez
l'immensité des possibilités qui va s'offrir à vous :o) Seule limite ...
l'immagination !

Mon premier programme java.
<...>

Après avoir installé la console java, je vais encore configurer le path du
logiciel REALJ que j'utiliserai pour programmer.

REALJ, c'est obligatoire, "conseillé par le prof" ?
Pouvez vous nous en dire plus sur la configuration de votre machine,
histoire de voir si on pourrait trouver mieux qui tournerait desssus ?

[...]

- Une méthode de Integer dans java.lang pour convertir les chaines en entier
- for pour boucler
- Un opérateur == pour comparer les entiers
- System.out dans java.lang pour afficher le résultat de la comparaison

Voilà, des pistes ...

Un conseil : récupérez tout de suite un type simple pour comparer
l'entier et ne passez pas par son "datawrapper" (classe qui encapsule le
type simple), vous éviterez le piège de la comparaison sur des "types
complexes". Cf: les cours d'intro par votre prof ;-)

Bon courage, et bon code :)

A+
TM

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
"Fanta-Girl" <SUR-LE-GROUPE-DE-NEWS> wrote:
Je suis en licence de communication et on attaque le java.

Je viens vers vous pour comprendre vite, bien, avec les meilleurs
références

Chercher à comprendre "vite et bien" conduit souvent à des absurdités.
Tu comprendra à ton rythme, disons.

Mon expérience

Si tu nous parlais aussi de ton expérience, les contributeurs pourraient
affiner les réponses à tes questions.

ma appris qu'il y a des personnes très compétentes sur les
forums,

Juste une préision: ici n'est pas un forum.
C'est un groupe de discussion.

Après avoir installé la console java, je vais encore configurer le path du
logiciel REALJ que j'utiliserai pour programmer.

Il y a mieux.

mes questions vont fusées ;-)

Enlève un peu les "lol" et autres ";-)" et concentre toi sur l'orthographe.
Et puisque tu es "nouveau" ici et que tu demandes, je te conseille ceci en
prévention: http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

Bon Courage, Bernard "Fanta-Girl"...

[...]

Pour y aller progressivement:
- est-ce que tu sais comparer des entiers? (je sais pas si il y a besoin de
lien...)
- est ce que tu sais récupérer les arguments passés en ligne de commande?
(http://www1.coe.neu.edu/~jsmith/tutorial.html#expr)

Dam
On 4 mai, 02:20, "Fanta-Girl" <SUR-LE-GROUPE-DE-NEWS> wrote:
[...]

public class test {

if (args.length == 2) {
try {
int nombre1 = Integer.valueOf(args[0]).intValue();
int nombre2 = Integer.valueOf(args[1]).intValue();
if (nombre1>nombre2) {
System.out.println(nombre1+">"+nombre2);
} else if (nombre1<nombre2) {
System.out.println(nombre1+"<"+nombre2);
} else if (nombre1==nombre2) {
System.out.println(nombre1+"="+nombre2);
}
} catch (NumberFormatException exception) {
incorrecteSyntaxe();
}
} else {
incorrecteSyntaxe();
}
}

private static void incorrecteSyntaxe(){
System.out.println("Syntaxe : java test <nombre1> <nombre2>");
System.exit(-1);
}
}

Fanta-Girl
RealJ oui c'est notre configuration conseillée, je suis biensur intéresser
pour découvrir d'autres soft, mais il serait surement préférable d'utiliser
les memes soft dans le meme groupe.

Config de mon pc, Portable 3Ghz 700 Mo de ram en gros, P4... Que dire
d'autre pour java ? J'ai installé la machine virtuelle, et il ne s'agit pas
de la dernière version, cela est voulu par notre enseignant pour nous
révéler ... quoi je ne sais pas encore ;-) ... un petit soucis de sécurité ?

Je note biensur tes pistes, punaise, je n'ai pas encore eu le temps de
plonger dans les recherches mais ce soir ou demain, je dois quand meme avoir
compris la base et savoir utilisé realJ avec un code simple. Je vais voir a
trouver des tutoriels et à les indiquer en référence sur mon prochain poste.

Merci de ta réponse, je te dis à très vite.

Bernard

"TestMan" a écrit dans le message de news:
463af26c$0$16393$
[...]

Bernard fait la java !
Bonjour

Pour mon expérience en Java, je suis novice, tout comme en C.

J'ai de bonnes notions de PHP et de bases de données.

Je connais de nom différents langages object et me voilà enfin plongé
dedant.

A bientôt

Bernard
Bernard fait la java !
[...]

Hey non justement, je dois déjà comprendre la structure vierge d'un fichier
java pour lui faire ecrire hello world.

Puis une fois mon logiciel assuré de bien fonctionner, je me demanderai si
je dois utiliser un seul fichier ou deux fichiers ?

Cela compris, je me demanderai quoi mettre dans le fichier principal et quel
nom lui donner ?

Et quoi mettre dans un éventuel fichier secondaire ?

La j'en arriverai à comment saisir 2 entiers ... les récupérer ... les trier
.... Afficher .....

C'est sur que si mon realj n'est pas encore fonctionnel, je ne peu pas
encore arriver au résultat final, mais je cherche déjà à lire et à bien
comprendre, pour ne pas perdre de temps.

Mon envie ? En comprendre un maximum, et avoir des ressources adaptées à ma
personne puisque chacun comprend différement. Souvent vos conseils sont très
précis et d'un niveau plus qu'excellent. J'ai préféré posté vite, pour ne
pas être sous pression ainsi, la prog reste un plaisir.

Bonne journée

Bernard

Bernard fait la java !
Dam, que dire ? T'es un as. Par contre la, je n'est plus d'excuse à cause de
toi, faut que je saisise ;-)
Je plaisante, c'est super, j'attaque RealJ et d'éventuelles recherches sur
le code que tu as utilisé pour mieu les assimiler.

Alors je revien en soirée si tout va bien ;-)

Bonne soirée, et grand merci du temps que vous m'avez consacré.

Bernard

[...]

kenfy
bonjour à tous,
je suis étudiant en génie logiciel et je voudrais que quelqun m'explique comment connecter un programme écrit enjava avec sgbd comme sql server
merci et bonne réception