initramfs-tools

Courrier Debian
Bonjour,
Tout d'abord je suis en Sid AMD64, depuis la derni=C3=A8re mise =C3=A0 jour=
de=20
initramfs-tools j'ai une anomalie de mise =C3=A0 jour.
Traitement des actions diff=C3=A9r=C3=A9es (=C2=AB triggers =C2=BB) pour =
=C2=AB initramfs-tools =C2=BB...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
dpkg : erreur de traitement de initramfs-tools (--configure) :
le sous-processus script post-installation install=C3=A9 a retourn=C3=A9 u=
ne erreur de=20
sortie d'=C3=A9tat 1
=2E....
Des erreurs ont =C3=A9t=C3=A9 rencontr=C3=A9es pendant l'ex=C3=A9cution :
initramfs-tools
J'ai regard=C3=A9 dans les Bugs r=C3=A9f=C3=A9renc=C3=A9s et je ne la vois =
pas r=C3=A9pertori=C3=A9, avez=20
vous ce probl=C3=A8me? dois je faire un rapport de Bug ?
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain Sauvage
Pascal Hambourg, jeudi 24 juin 2010, 13:03:16 CEST
[…]
> Mon hypothèse était plutôt que c'est un géné rateur d'initramfs
> qui ne marche pas pour la version -trunk du paquet

Une idée de ce que cette version -trunk aurait de particulier, et de ce
que la nouvelle version d'initramfs-tools aurait de particulier aussi
puisqu'apparemment les versions précédentes fonctionnaient avec le noyau
-trunk ?

Sais pas, peut-être qu’il n’arrive pas à lire/u tiliser un des
fichiers du paquet.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
Sylvain Sauvage, jeudi 24 juin 2010, 13:43:26 CEST

> [...]
> -trunk ?

Sais pas, peut-être qu’il n’arrive pas à lire /utiliser un des

[Grumpf, mauvais raccourci ; j’avais pas fini…]

Et donc, disais-je avant de m’interrompre moi-même, peut-à ªtre
n’est pas dû à la nouvelle version d’initramfs-to ols mais à un
pépin intervenu entre-temps sur ce paquet -trunk.

’fin bref, pour en finir, reprenons : Philippe est en Sid ma is
a un vieux noyau qu’il n’a pas de raison de ne pas avoir mi s à
jour (puisque c’est un paquet qui fut officiel et non une
compilation maison) ; personne ne semble avoir eu de pépin ;
Philippe envisage un rapport de bogue.
Je dis donc : hep, déjà, ton système n’est pa s à jour ; et
essayer avec un autre noyau, connu et disponible pour tous, est
une façon de cerner le problème.

On pourrait aussi creuser sur le pourquoi du plantage du
"update-initramfs -u", p.ex. en le lançant soi-même, en ajoutant
un -v, etc.

--
Sylvain Sauvage

j.seq
Bonjour à tous,

Message du 24/06/10 13:56
De : "Sylvain Sauvage"
A :
Copie à :
Objet : Re: initramfs-tools

> [...]

On pourrait aussi creuser sur le pourquoi du plantage du
"update-initramfs -u", p.ex. en le lançant soi-même, en ajoutan t

J'ai eu un problème similaire avec initramfs et 2.6.32-trunk-686

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugW0321

Cordialement,
Jerome Séquier

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Bonsoir,
Le jeudi 24 juin 2010 13:56:20, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

> fichiers du paquet.

[Grumpf, mauvais raccourci ; j’avais pas fini…]

Et donc, disais-je avant de m’interrompre moi-même, peut- être
[...]

A la demande générale j'ai installé 2.6.32-5 quoique, je met s à jour mon
système tous les jours et jamais on a remplacé ou demandé d e remplacer le
2.6.32-trunk-amd64 .
Voilà le résultat de initramfs-tools

Paramétrage de initramfs-tools (0.97) ...
update-initramfs: deferring update (trigger activated)
Paramétrage de linux-image-2.6.32-5-amd64 (2.6.32-15) ...
Running depmod.
Running update-initramfs.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.32-5-amd64
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.32-5-amd64
update-initramfs failed to create initrd image.
Failed to create initrd image.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.32-5-amd64 (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné u ne erreur de
sortie d'état 1
[...]
linux-image-2.6.32-5-amd64
initramfs-tools

Comme on voit rien de nouveau et le 2.6.32-5-amd64 n'est pas installé.
Bug ou pas Bug ?
Amitiés.

1 2