initrd

Frédéric ZULIAN
Lorsque je tente d'installer un nouveau noyau en le compilant,

j'ai systematiquement un kernel panic : cannot open root device "sda2" or
unknown-block (0,0)

- yaird genere, sans message d'erreur, le fichier
/boot/initrd.img-2.6.22
- Ext3 est en dur dans mon noyau
- Grub est mis à jour
- Avec un autre noyau je boote sur sda2 sans pb.

Une idée ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le Sunday 02 September 2007, Frédéric ZULIAN(Frédéric ZULIAN
) a écrit:

Bonjour,

[...]

Je pense que vous avez oublié le driver du controler de disk.
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Frédéric ZULIAN a écrit :
[...]

Salut,

Tu l'as compilé avec la méthode debian? cad make-kpkg et l'option initrd?

Bon courage.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric ZULIAN
Le Mon, Sep 03, 2007 at 08:41:00AM +0200, Thierry B écrivait :
Frédéric ZULIAN a écrit :
> [...]

Salut,

Tu l'as compilé avec la méthode debian? cad make-kpkg et l'option initrd?

Euh, non je le fais de manière traditionelle

make && make install_modules && make install
Puis

yaird --verbose --output=/boot/initrd.img-2.6.22 2.6.22

Puis

update-grub