initrd, sarge et noyau 2.6.14

1 réponse
Alexandre
Bonjour,

Je suis en train d'installer un serveur avec raid (sata-soft), et
j'avais l'intention de recompiler un noyau 2.6.14 pour ce serveur.
Comme d'hab je recompile mon noyau avec les bonnes options (j'ai regardé
les modules chargés par le 2.6.8 de l'installation de Sarge).
Bref, je reboot et pan... : kernel panic
Je jette un coup d'oeil sur la liste et tombe sur un post "Format de
l'initrd en 2.6.14" qui pourrait répondre à mon problème...
Manque de bol, comme je suis en Sarge (j'ai pas vraiment envie de passer
en unstable ou autre), je n'ai pas moyen d'installer initramfs et yaird.

Alors ma question est : y a-t-il un moyen de démarrer en RAID-sata sans
initrd ?

Merci d'avance pour toutes les réponses,

Alexandre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Marc PERRUDIN
Alexandre a écrit :

Bonjour,

Je suis en train d'installer un serveur avec raid (sata-soft), et
j'avais l'intention de recompiler un noyau 2.6.14 pour ce serveur.
Comme d'hab je recompile mon noyau avec les bonnes options (j'ai regardé
les modules chargés par le 2.6.8 de l'installation de Sarge).
Bref, je reboot et pan... : kernel panic
Je jette un coup d'oeil sur la liste et tombe sur un post "Format de
l'initrd en 2.6.14" qui pourrait répondre à mon problème...
Manque de bol, comme je suis en Sarge (j'ai pas vraiment envie de passer
en unstable ou autre), je n'ai pas moyen d'installer initramfs et yaird.

Alors ma question est : y a-t-il un moyen de démarrer en RAID-sata sans
initrd ?

Si l'utilisation d'un initrd est impossible, tu peux recompiler ton
noyau avec les pilotes necessaires au montage du système de fichier
racine directement dans le noyau et non pas en tant que module.

A+

Merci d'avance pour toutes les réponses,

Alexandre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact