Injures et diffamation sur un forum

12 réponses
Adrien
Bonsoir,

J'aurais besoins de vos lumière avant d'aller plus loin dans mes
démarches svp.

Depuis plusieurs mois je subi sur des forums des posts assassins,
diffamatoires, insultants, nominatifs... de la part d'une bande limité
de forumeurs.

Cette affaire a prit son point de départ sur une suspicion de triche
dans un jeu vidéo (une belle connerie donc.....).

Depuis le flot d'insultes est permanent, les modérateurs, les
administrateurs, le président de l'association en question ne font rien
pour modérer. Enfin si, un peu, pour virer mes réponses ou mes explications.

La question est : quel recours a-t'on devant tant d'acharnement ?

Est-ce que l'hébergeur du forum est responsable "aussi" de ce qui se
passe sur ces forums ?

Comment porter plainte pour faire cesser cela et opérer un nettoyage en
règle ?

Je me tourne vers vous car évidemment j'ai chercher sur le web avant
mais je trouve des "conseils" relativements contradictoires :/

Merci d'avance.

2 réponses

1 2
cet
"Adrien" a écrit dans le message de
news:4899c2f9$0$10312$
cet a écrit :

avec mes précisions écrites.

Un lien utile :
http://www.maitre-eolas.fr/?q=injures

Merci beaucoup.
Pourtant le contenu de ce blog n'est à priori pas "pour" ceux qui se
plaignent de diffamations ou autre.
Néanmoins, lui même explique qu'il y a un cadre à ne pas dépasser, on est
largement au dela en ce qui me concerne.

Finalement j'ai consulté un avocat, d'après lui il est grand temps
d'agir...

Ni pour ni contre. C a donne des clefs.
Adrien
F8 a écrit :
Adrien wrote:

Finalement j'ai consulté un avocat, d'après lui il est grand temps d'agir...

Le contraire m'eut fortement étonné :)

héhé :p

rebonjour, je préfère continuer sur le même fil pour ne pas charger.

Les propos injurieux et diffamatoires ont été relayé par d'autre sites,
dont un en particulier ou le droit de réponse est impossible car
l'admin, tel le pit-bull, efface dans l'heure ce qui pourrait m'avantager.

- Le site est hébergé par Infomaniak en suisse
- L'administrateur est en france.
- Le whois sur le nom de domaine donne comme propriétaire une personne
qui est malheureusement décédé depuis quelques années.

Comment on fait pour contacter officiellement l'administrateur pour lui
demander gentillement (dans un premier temps) de virer toute cette merde ?

Et surtout, comment l'obliger à mettre à jour ces infos chez son
hébergeur concernant le nom de domaine ?

J'ai évidemment contacté Infomaniak mais ils m'ont redirigé vers des
avocats suisses car, disent-ils, la loi suisse est différente
(évidemment). D'autre part ils refusent de me donner les coordonnées du
propriétaire réel du nom de domaine.

Merci pour votre aide

++
1 2