InnoSetup et VB6

Frédéric Van der Beken
Bonjour,

Un pro de InnoSetup peut il m'expliquer. J'ai des lignes qui refusent de se
compiler dans l'installateur InnoSetup. Il me sort des fichiers "unsafe".
Quels sont réellement les fichiers nécessaires à une appli VB6 (obligatoire
de redistribuer).
Pourquoi les versions de mon "sytem32" sont plus récentes que les versions
dans "VB98\Wizards\PDWizard\Redist"
Y a t'il une erreur de redistribuer ces fichiers sur n'importe quel OS
(95,98,2000,Nt, Xp, etc ...)

Merci

SCRIPT INNO SETUP

source: ..\..\..\..\..\WINDOWS\system32\MSCOMFR.DLL; DestDir: {sys}; Flags:
sharedfile uninsneveruninstall
; START VISUAL BASIC
source: ..\..\..\..\..\Program Files\Microsoft Visual
Studio\VB98\Wizards\PDWizard\Redist\oleaut32.dll; DestDir: {sys}; Flags:
restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
source: ..\..\..\..\..\Program Files\Microsoft Visual
Studio\VB98\Wizards\PDWizard\Redist\olepro32.dll; DestDir: {sys}; Flags:
restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
source: ..\..\..\..\..\Program Files\Microsoft Visual
Studio\VB98\Wizards\PDWizard\Redist\asycfilt.dll; DestDir: {sys}; Flags:
restartreplace uninsneveruninstall sharedfile
source: ..\..\..\..\..\Program Files\Microsoft Visual
Studio\VB98\Wizards\PDWizard\Redist\stdole2.tlb; DestDir: {sys}; Flags:
restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regtypelib
source: ..\..\..\..\..\Program Files\Microsoft Visual
Studio\VB98\Wizards\PDWizard\Redist\comcat.dll; DestDir: {sys}; Flags:
restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
source: ..\..\..\..\..\WINDOWS\system32\msvbvm60.dll; DestDir: {sys}; Flags:
restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
source: ..\..\..\..\..\WINDOWS\system32\VB6FR.dll; DestDir: {sys}; Flags:
restartreplace uninsneveruninstall sharedfile
source: ..\..\..\..\..\WINDOWS\system32\VB6STKIT.DLL; DestDir: {sys}; Flags:
restartreplace uninsneveruninstall
; END VISUAL BASIC

F. Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Feculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}support@vedex.com

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0

Christian Hubert-Hugoud
Pour installer certains fichiers VB6, Inno recommande de télécharger un
ensemble (vois l'aide).

Tu peux forcer Inno à prendre tes fichiers (non recommandé) en mettant un
flag : allowunsafefiles

Hope this helps

Christian

"Frédéric Van der Beken" <{EnlevezMoiPourRepondre} a écrit
dans le message de news:

--
[...]

================================================== >

Jean-marc
> [...]
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quels sont réellement les fichiers nécessaires à une appli VB6

Le bootstrap :

[Bootstrap Files]
File1=@VB6STKIT.DLL
File2=@COMCAT.DLL
File3=@STDOLE2.TLB
File4=@ASYCFILT.DLL
File5=@OLEPRO32.DLL
File6=@OLEAUT32.DLL
File7=@MSVBVM60.DLL

Pourquoi les versions de mon "sytem32" sont plus récentes que les
versions dans "VB98WizardsPDWizardRedist"

Parce que les fichiers à cet endroit datent plus ou moins de la sortie
de VB6 ou d'un des service pack et sont de fait carrément obsolètes.

Y a t'il une erreur de redistribuer ces fichiers sur n'importe quel
OS (95,98,2000,Nt, Xp, etc ...)

Oui. Installer par exemple ces fichiers sur une machine XP, 2000, 2003 ou
2008 Server (par exemple) peut être carrément dangereux si l'utilisateur
force l'emploi de ces fichiers obsolètes. Ca peut rendre le système cible
tout à fait instable, empécher d'autres applis de fonctionner, etc.

Bref, de quoi rendre furieux un utilisateur lambda et carrément homicide
un ingénieur système !

Une bonne pratique est de mettre à jour VB98WizardsPDWizardRedist avec
des versions récentes.

Une encore meilleure pratique est de se faire plusieurs répertoires Redist,
un pour chacun des systèmes cibles et construire le package d'install en
fonction de l'OS cible.

Si c'est une appli pro, déployée par des ingés systèmes compétents, ne pas
hésiter à livrer avec ton install une liste de tous les fichiers
redistribués
avec leur numéros de version, pour contrôle. Ainsi ils seront à même de
détecter d'éventuels problèmes de compatibilité et de les résoudre. Rien
de pire qu'une install aveugle.

Perso, j'utilise dans ce contexte l'assistant d'empaquetage et déploiement
et je livre en sus du .Cab l'intégralité du répertoire "Support" et le
listing des fichieres de l'install avec les versions, par exemple:

[Bootstrap Files]
File1=@VB6STKIT.DLL,$(WinSysPathSysFile),,,7/15/00 12:00:00
AM,101888,6.0.84.50
File2=@COMCAT.DLL,$(WinSysPathSysFile),$(DLLSelfRegister),,5/31/98 12:00:00
AM,22288,4.71.1460.1
File3=@STDOLE2.TLB,$(WinSysPathSysFile),$(TLBRegister),,6/3/99 12:00:00
AM,17920,2.40.4275.1
File4=@ASYCFILT.DLL,$(WinSysPathSysFile),,,3/8/99 12:00:00
AM,147728,2.40.4275.1
File5=@OLEPRO32.DLL,$(WinSysPathSysFile),$(DLLSelfRegister),,3/8/99 12:00:00
AM,164112,5.0.4275.1
File6=@OLEAUT32.DLL,$(WinSysPathSysFile),$(DLLSelfRegister),,4/12/00
12:00:00 AM,598288,2.40.4275.1
File7=@MSVBVM60.DLL,$(WinSysPathSysFile),$(DLLSelfRegister),,2/23/04
12:00:00 AM,1386496,6.0.97.82

[Setup1 Files]
File2=@COMDLG32.OCX,$(WinSysPath),$(DLLSelfRegister),$(Shared),5/22/00
1:00:00 AM,140488,6.0.84.18
File3=@TABCTL32.OCX,$(WinSysPath),$(DLLSelfRegister),$(Shared),12/6/00
12:00:00 AM,209608,6.0.90.43

Etc.

Ainsi, pas de surprises. Si conflit(s) de version(s), les admins me le
disent
et on refait un nouveau package.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
LE TROLL
Bonjour Jean-Marc,

Mais... quand tu installes avec des fichiers dont la version est plus
ancienne que celle de la machine, n'y a-t-il pas un message, genre "Le
fichier X que vous tentez d'installer a une version plus ancienne que la
version actuelle, nous vous conseillon de conserver la version actuelle,
conserver oui / non ?"

Par ailleurs, la compatibilité ascendante tu en fais quoi, normalement
un vb6fr par exemple de 1998 (win 98/32), va être compris sans problème par
un Vista2008/64 ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Jean-marc" a écrit dans le message de news:
49160865$0$2863$

> [...]
| 12:00:00 AM,209608,6.0.90.43
|
| Etc.
|
| Ainsi, pas de surprises. Si conflit(s) de version(s), les admins me le

Jean-marc
LE TROLL wrote:
Bonjour Jean-Marc,

Hello !

[...]

Si bien sur.

Par ailleurs, la compatibilité ascendante tu en fais quoi,
normalement un vb6fr par exemple de 1998 (win 98/32), va être compris
sans problème par un Vista2008/64 ?

Celui la oui, car VB6 n'a pas/peu évolué. Pas les autres.

Croire en la compatibilité ascendante chez Microsoft, c'est un peu comme
croire au père Noël ou aux fées :-)

Mais tu as raison en ce sens qu'en faisant vraiment attention, et en
prenant les précautions idoines, il y a moyen de rendre un processus
intrinsèquement "peu sûr" en quelque chose de "raisonnablement sûr".

Bon dimanche !

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Frédéric Van der Beken
Après lecture de ce que j'ai trouvé sur InnoSetup, les fichiers runtime vb
passe en unsafe si le chemin d'origine est le system32.
Je poste la suite plus bas.

[...]

Frédéric Van der Beken
Bonjour,

J'ai mis le runtime à jour et copié les fichiers dans
"VB98WizardsPDWizardRedist" pour que InnoSetup accepte de les prendre
(erreur unsafe).
Je pense que le vb6stkit ne sert qu'au setup.exe de l'installateur vb: donc
à retirer dans InnoSetup.

Reste le problème de savoir si tout va avec toutes les versions. Avec le
setup.exe de Vb, je ne m'en étais jamais soucié et n'avais jamais eu un
problème (plus de 500 installations).

[Bootstrap Files]
File1=@VB6STKIT.DLL,$(WinSysPathSysFile),,,3/25/99 11:00:00
PM,101888,6.0.84.50