inode, lecture de la position binaire ?

39 réponses
ptilou
Bonjour,

Je voulais savoir comment lire les secteur de disque, et comment
obtenir l'information pr=E9c=E9dament enregistr=E9e ?
( le tous au format binaire ! ou une explication sur le choix d'un
autre format)
( Je peut me contenter de l'hexa, mais en binaire comment obtenir la
longueur de codage ( 8;16;31;64;128; etc ...)

Mer=E7i de vos lumi=E8re !
Ou de faire suivre sur forum adapt=E9 ...

Ptilou

--
was actualit=E9, peut on le faire sous linux ?

10 réponses

1 2 3 4
ptilou
On 10 juil, 11:25, Samuel Colin
wrote:
Dixit ptilou :

Pour répondre à ta question, tu ne peux pas, à moins de di sposer d'un
matériel spécifique.

J'ai des lacunes, et n'ai rien trouvé !
C'est quoi ?
( Bizarre que se soit un simple soft et public de surcroit ! )

Voilà, j'ai mis en évidence.

Pas le logiciel, en tout état de cause ...
( je crois que tu ne connais pas simplement ! )

Ptilou

ptilou
On 10 juil, 10:39, Nicolas George <nicolas$ wrote:
ptilou , dans le message

Pourquoi tu pointe sur null, c'est du pifométre ou sa à un rapport
avec ta personne ?

Tu peux utiliser avec urandom, si tu veux.

Va t'acheter une pairs d'encéphale ...

Ptilou

Hugolino
Le 09 Jul 2007 20:39:09 GMT, Samuel Colin a écrit:
Dixit ptilou :

C'est le principe première couche, pour le PC rondeau déclaration ou
communiquer de l'autorité accompagné de pseudo certification
scientifique prétende lire jusqu'à 7 fois l'antériorité de
l'information, vu le nombre d'octets qui faut pour un ptit courrier,
vu le branlba de combat d'un micro-scope électronique, et que la PME
pignouf et consors ne peut s'offrir, comment tu lis les six autres
couches, ou, où est le forum compétent en la matière ?

Pfff, j'ai fini par comprendre.

PROUVE-LE !!!

De quelle première couche parle notre psychopathe préféré ?

Qu'est ce qu'un «PC rondeau» ?

De quelle déclaration parle-t-il ?

Quelle est l'autorité citée en deuxième ligne ?

Qu'est ce qu'une «antériorité de l'information» ?

Que fabrique la PME pignouf ?

--
Je me demande si Linux n'est pas sur une pente glissante...
Eh alors tant que ça glisse de quoi tu te plains ???

-+- PC in Guide du linuxien pervers - Tous des pervers je vous dis ! -+-
Hugo (né il y a 1 363 657 454 secondes)

ptilou
On 12 juil, 03:34, Hugolino wrote:
Le 09 Jul 2007 20:39:09 GMT, Samuel Colin a écrit:

Dixit ptilou :

C'est le principe première couche, pour le PC rondeau déclaration ou
communiquer de l'autorité accompagné de pseudo certification
scientifique prétende lire jusqu'à 7 fois l'antériorité de
l'information, vu le nombre d'octets qui faut pour un ptit courrier,
vu le branlba de combat d'un micro-scope électronique, et que la PME
pignouf et consors ne peut s'offrir, comment tu lis les six autres
couches, ou, où est le forum compétent en la matière ?

[...]

Qu'est ce qu'une «antériorité de l'information» ?

J'écris sur le secteur 1 du DD, j'éfface donc une donné, qui serait le
MBR, comment relire les données éffacées ?
( moi l'info pour la couche inférieure me suffit, mais, y a des gens
qui prétende relire jusqu'à 7 couche ... )
Note que les Brevets sur la raissonance magnétique, technologie
utilisée dans les disque dur et française !
( j'ai cru comprendre que sa permetait que l'information ne se propage
pas sur les secteurs voisins ...)

Ptilou

--
Les questions sont mal posées, mais la y a du peuble, qui est
intéresé !

remy
On 12 juil, 03:34, Hugolino wrote:
Le 09 Jul 2007 20:39:09 GMT, Samuel Colin a écrit:

Dixit ptilou :
C'est le principe première couche, pour le PC rondeau déclaration ou
communiquer de l'autorité accompagné de pseudo certification
scientifique prétende lire jusqu'à 7 fois l'antériorité de
l'information, vu le nombre d'octets qui faut pour un ptit courrier,
vu le branlba de combat d'un micro-scope électronique, et que la PME
pignouf et consors ne peut s'offrir, comment tu lis les six autres
couches, ou, où est le forum compétent en la matière ?

[...]

Qu'est ce qu'une «antériorité de l'information» ?

J'écris sur le secteur 1 du DD, j'éfface donc une donné, qui serait le
MBR, comment relire les données éffacées ?
( moi l'info pour la couche inférieure me suffit, mais, y a des gens
qui prétende relire jusqu'à 7 couche ... )
Note que les Brevets sur la raissonance magnétique, technologie
utilisée dans les disque dur et française !
( j'ai cru comprendre que sa permetait que l'information ne se propage
pas sur les secteurs voisins ...)

bon je t'explique c'est super simple

tu prends un bout de fer blanc neuf
tu prends un poinçon tu fais une marque pas un trou hein
la marque sur le fer blanc l'on va dire que s'est egale a un 1 binaire
pas de marque est egale a un 0 binaire

maintenant tu veux réécrire tu effaces la marque avec un pointau plat
pour transformer un 1 en 0

maintenant ton pointeau plat ne pourra jamais effacer completement
ta marque anterieure pour les disques durs c'est pareil mais avec un
champ magnétique

donc pour lire des infos effacées tu prends un bit en fin de disque par
exemple qui n'a jamais etait ecrit tu fais des tests sur cette partie
pour calibrer tes mesures, ensuite pour savoir se qui a été ecrit avant
il ne te reste plus qu'à lire les bits du disque et de comparer avec
tes tests faits sur une partie vierge

voila en gros l'idee inutile de te dire que les mesures elles ne se font
pas a la louche c'est se que j'avais compris a l'epoque ou je m'etais
posé la meme qestion

bon sous linux tu peux meme ecrire sur une partie qui n'est
pas formatée regarde du cote de DD

le site est en rade mais en gros
http://www.gecif.net/article.php3?id_article#
et modifie l'index d'article de memoire 22 ou 21

a+ remy

Ptilou

--
Les questions sont mal posées, mais la y a du peuble, qui est
intéresé !

ptilou
Bonjour,

Et merci pour se poste instructif !
Mais où, j'ai des divergences dans ton annalyse, c'est qu'il s'agit
d'information magnétique !

( Y a pas des changement de fréquences à chaque passage ? , ou une
divergence dans la façon de noté le 1 ou le 0 ?)

Les information d'après toi sont receuillies dans une couche
inférieure au binaire, comment le noyeau accède à cette couche, y
accède t'il seulement ? )

Ptilou

On 12 juil, 11:24, remy wrote:

On 12 juil, 03:34, Hugolino wrote:
Le 09 Jul 2007 20:39:09 GMT, Samuel Colin a écrit:

Dixit ptilou :
C'est le principe première couche, pour le PC rondeau déclaratio n ou
communiquer de l'autorité accompagné de pseudo certification
scientifique prétende lire jusqu'à 7 fois l'antériorité de
l'information, vu le nombre d'octets qui faut pour un ptit courrier,
vu le branlba de combat d'un micro-scope électronique, et que la P ME
pignouf et consors ne peut s'offrir, comment tu lis les six autres
couches, ou, où est le forum compétent en la matière ?

[...]

Qu'est ce qu'une «antériorité de l'information» ?

J'écris sur le secteur 1 du DD, j'éfface donc une donné, qui sera it le
MBR, comment relire les données éffacées ?
( moi l'info pour la couche inférieure me suffit, mais, y a des gens
qui prétende relire jusqu'à 7 couche ... )
Note que les Brevets sur la raissonance magnétique, technologie
utilisée dans les disque dur et française !
( j'ai cru comprendre que sa permetait que l'information ne se propage
pas sur les secteurs voisins ...)

bon je t'explique c'est super simple

tu prends un bout de fer blanc neuf
tu prends un poinçon tu fais une marque pas un trou hein
la marque sur le fer blanc l'on va dire que s'est egale a un 1 binaire
pas de marque est egale a un 0 binaire

maintenant tu veux réécrire tu effaces la marque avec un pointau plat
pour transformer un 1 en 0

maintenant ton pointeau plat ne pourra jamais effacer completement
ta marque anterieure pour les disques durs c'est pareil mais avec un
champ magnétique

donc pour lire des infos effacées tu prends un bit en fin de disque par
exemple qui n'a jamais etait ecrit tu fais des tests sur cette partie
pour calibrer tes mesures, ensuite pour savoir se qui a été ecrit ava nt
il ne te reste plus qu'à lire les bits du disque et de comparer avec
tes tests faits sur une partie vierge

voila en gros l'idee inutile de te dire que les mesures elles ne se font
pas a la louche c'est se que j'avais compris a l'epoque ou je m'etais
posé la meme qestion

bon sous linux tu peux meme ecrire sur une partie qui n'est
pas formatée regarde du cote de DD

le site est en rade mais en gros
http://www.gecif.net/article.php3?id_article#
et modifie l'index d'article de memoire 22 ou 21

a+ remy

Ptilou

--
Les questions sont mal posées, mais la y a du peuble, qui est
intéresé !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

remy
Bonjour,

Et merci pour se poste instructif !
Mais où, j'ai des divergences dans ton annalyse, c'est qu'il s'agit
d'information magnétique !

( Y a pas des changement de fréquences à chaque passage ? , ou une
divergence dans la façon de noté le 1 ou le 0 ?)

Les information d'après toi sont receuillies dans une couche
inférieure au binaire, comment le noyeau accède à cette couche, y
accède t'il seulement ? )

Ptilou

demande a villepin il doit le savoir :-)

remy

ptilou
On 12 juil, 11:47, remy wrote:
ptilou a écrit :> Bonjour,

Et merci pour se poste instructif !
Mais où, j'ai des divergences dans ton annalyse, c'est qu'il s'agit
d'information magnétique !

( Y a pas des changement de fréquences à chaque passage ? , ou une
divergence dans la façon de noté le 1 ou le 0 ?)

Les information d'après toi sont receuillies dans une couche
inférieure au binaire, comment le noyeau accède à cette couche, y
accède t'il seulement ? )

Ptilou

demande a villepin il doit le savoir :-)

Voila !

Des qu'on pose des question intéresente, y a plus personne !

Mes partagaient, " Bougre de ma fatche" ...

;-)

Ptilou

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Mes partagaient, " Bougre de ma fatche" ...

P'taing, faut en faire un blog, des Ptilouseries :)

--
C'est pas plutôt du Pu239 dans les bombes ? Ou bien ils font un mélange
des deux, comme ça l'U235 adoucit l'amertume du Pu239, tout en
conservant la force du caractère du Pu ? :)
- MW : de la guerre totale dans f.m.b.l -

Hugolino
Le Thu, 12 Jul 2007 09:33:50 -0000, ptilou a écrit:
Les information d'après toi sont receuillies dans une couche
inférieure au binaire,

C'est donc l'occasion révée de vous faire part d'une grande
découverte...

Une équipe de scientifiques français vient de mettre en évidence
l'existence d'une unité de valeur plus petite que le bit : « le kouye ».

Le professeur Raphaël Brizmenu, chef de projet, s'explique : « C'est
impensable et incroyable à la fois ! Depuis que l'informatique existe,
nous étions persuadés que tout pouvait être ramené au bit, un 0 ou un 1.
Mais, nous venons de démontrer qu'un bit est composé de 2 kouyes dont
les valeurs peuvent être 00, 01, 10 ou 11 ».

Étant entendu que bits et kouyes sont intimement liés : Lorsque le bit
bouge (une ondulation par exemple) les kouyes bougent de même avec
parfois une amplification du phénomène. L'unité attachée aux kouyes a
été mise en conformité avec les unités de chiffrage des bits, à savoir
un méga-bit est associé à deux méga-kouyes Cette découverte va remettre
en cause toutes les bases de l'informatique.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les lobbies de l'informatique
américaine ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour étouffer
l'affaire. Des rumeurs circulant sur le Net, prétendraient que les
programmeurs de Microsoft utiliseraient, pour des raisons économiques,
des bits sans kouye, en particulier dans le noyau de Windows 98, ce qui
semblerait prouver que les informaticiens de Microsoft ne dispose pas de
kouyes. La découverte de l'équipe du professeur Brizmenu aurait été
perçue par les développeurs de Microsoft comme un affront personnel. M.
Brizmenu, quant à lui, s'est indigné et à déclaré lors d'une conférence
de presse sur ses Kouyes : « On veut nous bâillonner ! C'est une honte !
Bill Gates veut que l'informatique soit son domaine exclusif et dicter
ses propres lois, nous allons protéger nos kouyes ! » .

La communauté internaute a réagi aussitôt en lançant la campagne : «
Bill don't break our kouyes ! » , mais M. Brizmenu et son équipe
travaillent déjà dans l'optique de découvrir une valeur annexe au kouye
qui en définirait la qualité : le « Morbak ». Cette dernière valeur
étant inversement proportionnelle à la qualité des kouyes.

À n'en pas douter, ce sujet qui fait déjà grand bruit va diviser
l'opinion. Avec ou sans kouyes ? Les premiers sondages semblent
indiquer que les femmes sont favorables à la seconde hypothèse.

--
Faut avoir du temps à perdre.
Lorsqu'il est proféré sur Usenet, cet argument n'a absolument

aucune valeur.
Hugo (né il y a 1 363 729 365 secondes)

1 2 3 4