Input is Text

Le
Nemo
Dans PGP, quand on crypte un fichier, il y a une option "Input is Text".
Quelqun sait-il à quoi elle sert ? Ce n'est pas écrit dans le manuel de PGP.

Merci.
Nemo
Le #435370
On dirait que c'est pour faire comprendre à PGP que le fichier à crypter
contient du texte et n'est pas un simple fichier. Mais je ne vois aucune
différence au final. On dirait que PGP réussit à faire la différence
tout seul.

C'est peut-être juste pour les fichiers contenant du texte très
important : c'est une option sécurisante à haut niveau ou pour les longs
textes.

Nemo wrote:
Dans PGP, quand on crypte un fichier, il y a une option "Input is Text".
Quelqun sait-il à quoi elle sert ? Ce n'est pas écrit dans le manuel de
PGP.

Merci.

Apokrif
Le #435368
Nemo
[...]

Apparemment ça a un rapport avec le traitement des CR/LF (et il ne
faut pas l'activer quand on chiffre du binaire):

http://groups.google.com/groups?selm=MPG.18d198bba1bb3f7298968c%40news.intrex.net
http://www.fz-juelich.de/zam/docs/bhb/bhb_html/d0141/pgpwin11.htm
(d'après cette dernière page, l'option active le paramètre -t de la
ligne de commande)

--
Languages of the World: http://www.ethnologue.com/web.asp

Nemo
Le #435366
J'avais vu cette page web, mais j'ignore ce que CR/LF signifie.

Apokrif wrote:
Nemo

[...]

Vincent Bernat
Le #435365
OoO En cette matinée ensoleillée du lundi 19 avril 2004, vers 09:57,
Nemo
J'avais vu cette page web, mais j'ignore ce que CR/LF signifie.

Il y a plusieurs façons de coder une fin de ligne :
- n sur Unix
- rn sous Windows
- nr sous Mac (je crois)

Quand un client sait qu'il manipule du texte, il s'arrange pour faire
la conversion comme il faut selon le système client et le système
hôte.

CR = r
LF = n
--
panic("kmem_cache_init(): Offsets are wrong - I've been messed with!");
2.2.16 /usr/src/linux/mm/slab.c

Erwann ABALEA

r seul sous Mac.

--