input/output error (suite)

Le
jjgerbaud
Je continue avec mes problèmes.

J'ai changé de lecteur de disquette, j'ai utilisé des disquettes neuves
et j'ai toujours le même problème.

En tant qu'utilisateur j'ai le message suivant :
"vous n'avez pas le droit d'accèéder à /mnt/floppy"

Si je me connecte en root (en console) :
"/mnt/floppy: Input/output error

Bon, le résultat est le même : je ne peux plus me servir du lecteur de
disquette !

Qu'est ce que je dois faire maintenant ? (je souhaite toujours me faire
une disquette de boot !)

Merci de vos réponses.
--
Jean-Jacques Gerbaud - jjgerbaud@free.fr - Linux Mandrake 9.1
Les Cornuds - 26110 Vinsobres -
Le Wed, 01 Oct 2003 15:45:27 +0000, jjgerbaud a écrit :

Si je me connecte en root (en console) :
"/mnt/floppy: Input/output error

Moi j'ai deja eu ce genre de probleme sous windows:
ca venait de la nappe IDE (le cable plat qui est branche
sur le lecteur de disquette). Je l'ai change et c'etait OK.
Mais bon... la prochaine fois on va peut-etre te dire de
changer de PC !! :o)

Bon courage !!

--
Roland MATTEOLI
(retirer ".marreduspam" de l'adresse)

Gilles Thomassin
Le #683098
<posté comme article et comme courrier>

jjgerbaud wrote:

[...]

il s'agit peut-être d'une mandrake
auquel cas le supermount peut bugger:

solution:

editer /etc/fstab
et remplacer la ligne avec
none /mnt/floppy supermount ....
par celle-ci:
/dev/fd0 /mnt/floppy auto user,iocharset=iso8859-15,sync,codepage…0,no
auto,exec 0 0

le montage se fait alors manuellement:
on met sa disquette
on monte la disquette
mount /mnt/floppy

et ça roule ...

la démonter en cas de chgt de disquette

Viny
Le #682704
"jjgerbaud" 3f7adab5$0$10410$
[...]

Jean-Jacques Gerbaud - - Linux Mandrake 9.1
Les Cornuds - 26110 Vinsobres -

J'ai eu le même problème avec Mandrake. Je l'ai résolu en enlevant purement
et simplement, dans fstab, les paramètres "iocharset=iso8859-15" et
"codepage…0" pour /dev/fd0. Attention que si tu exécutes DiskDrake, ces
paramètres risquent de réaparaître.

Pour la théorie, ne me demande pas le pourquoi des choses, je suis incapable
de l'expliquer! Si quelqu'un peut...