InputBox dans VBA Excel 2004 pour entrer une date

5 réponses
TSEGP62
J'ai écrit une macro pour entrer une date dans une "InputBox"
Elle fonctionne bien dans Excel 2000 (Pc) et 2001 (Mac) mais pas dans excel
2004 (Mac).
Message d'erreur : division par 0

Qui a une idée ? merci d'avance

5 réponses

Michel Gaboly
Bonsoir,

Peux-tu nous donner un extrait de ton code ?

Par ailleurs, il existe 2 variantes de InputBox : une fonction et une mé thode de l'objet Application. Laquelle utilises-tu ?

Personnellement, j'ai cessé depuis longtemps d'employer InputBox, à c ause d'inconvénients pénibles :

http://www.gaboly.com/VBA/VBMAJPLafond.html

J'utilise systématiquement un UserForm avec un contrôle de saisie :

http://www.gaboly.com/VBA/FonctionControle.html

C'est à peine + long à faire, et on a beaucoup - d'ennuis.

NB - Tous les exemples des 2 pages citées ont été réalisés sur Mac.

J'ai écrit une macro pour entrer une date dans une "InputBox"
Elle fonctionne bien dans Excel 2000 (Pc) et 2001 (Mac) mais pas dans e xcel
2004 (Mac).
Message d'erreur : division par 0

Qui a une idée ? merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

TSEGP62
Bonsoir

Après lecture de ta réponse j'ai écrit les codes suivants:

Sub Macro1()
Dim Madate As Date
Madate = Application.InputBox("Entrez la date", "Saisie Date")
Cells(1, 1) = Madate
End Sub

Sub Macro2()
Dim Madate As Date
Madate = InputBox("Entrez la date", "Saisie Date")
Cells(1, 1) = Madate
End Sub

Macro1 fonctionne sur Excel 2000(PC),2001(Mac),2004(Mac)
Macro2 fonctionne sur Excel 2000(PC),2001(Mac) mais pas sur 2004(Mac)
Message d'erreur "11" Division par Zéro"

Peut-être y a-t-il une explication ?
En tout cas j'ai une solution, merci.

Bonsoir,

Peux-tu nous donner un extrait de ton code ?

Par ailleurs, il existe 2 variantes de InputBox : une fonction et une méthode de l'objet Application. Laquelle utilises-tu ?

Personnellement, j'ai cessé depuis longtemps d'employer InputBox, à cause d'inconvénients pénibles :

http://www.gaboly.com/VBA/VBMAJPLafond.html

J'utilise systématiquement un UserForm avec un contrôle de saisie :

http://www.gaboly.com/VBA/FonctionControle.html

C'est à peine + long à faire, et on a beaucoup - d'ennuis.

NB - Tous les exemples des 2 pages citées ont été réalisés sur Mac.

J'ai écrit une macro pour entrer une date dans une "InputBox"
Elle fonctionne bien dans Excel 2000 (Pc) et 2001 (Mac) mais pas dans excel
2004 (Mac).
Message d'erreur : division par 0

Qui a une idée ? merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
Re,

Chez moi, les 2 versions fonctionnent avec Excel 2004, mais ... si l'util isateur choisit "Annuler",

- Macro 1 entre 0:00:00 dans la cellule.

- Macro 2 s'interrompt avec une erreur 13 (type incompatible), ce qui me conduit à redire : pas de InputBox, outil
fragile et pénible à gérer, amors qu'avec un UserForm, on peut appl iquer un contrôle de saisie standard : c'est un peu +
long de créer un UserForm, mais on gagne du temps ensuite.

Bonsoir

Après lecture de ta réponse j'ai écrit les codes suivants:

Sub Macro1()
Dim Madate As Date
Madate = Application.InputBox("Entrez la date", "Saisie Date")
Cells(1, 1) = Madate
End Sub

Sub Macro2()
Dim Madate As Date
Madate = InputBox("Entrez la date", "Saisie Date")
Cells(1, 1) = Madate
End Sub

Macro1 fonctionne sur Excel 2000(PC),2001(Mac),2004(Mac)
Macro2 fonctionne sur Excel 2000(PC),2001(Mac) mais pas sur 2004(Mac)
Message d'erreur "11" Division par Zéro"

Peut-être y a-t-il une explication ?
En tout cas j'ai une solution, merci.

Bonsoir,

Peux-tu nous donner un extrait de ton code ?

Par ailleurs, il existe 2 variantes de InputBox : une fonction et une m éthode de l'objet Application. Laquelle utilises-tu ?

Personnellement, j'ai cessé depuis longtemps d'employer InputBox, à cause d'inconvénients pénibles :

http://www.gaboly.com/VBA/VBMAJPLafond.html

J'utilise systématiquement un UserForm avec un contrôle de saisie :

http://www.gaboly.com/VBA/FonctionControle.html

C'est à peine + long à faire, et on a beaucoup - d'ennuis.

NB - Tous les exemples des 2 pages citées ont été réalisés su r Mac.

J'ai écrit une macro pour entrer une date dans une "InputBox"
Elle fonctionne bien dans Excel 2000 (Pc) et 2001 (Mac) mais pas dans excel
2004 (Mac).
Message d'erreur : division par 0

Qui a une idée ? merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

TSEGP62
Merci pour cette aide
Bien compris
Je vai travailler avec les UserForm
Merci encore

Re,

Chez moi, les 2 versions fonctionnent avec Excel 2004, mais ... si l'utilisateur choisit "Annuler",

- Macro 1 entre 0:00:00 dans la cellule.

- Macro 2 s'interrompt avec une erreur 13 (type incompatible), ce qui me conduit à redire : pas de InputBox, outil
fragile et pénible à gérer, amors qu'avec un UserForm, on peut appliquer un contrôle de saisie standard : c'est un peu +
long de créer un UserForm, mais on gagne du temps ensuite.

Bonsoir

Après lecture de ta réponse j'ai écrit les codes suivants:

Sub Macro1()
Dim Madate As Date
Madate = Application.InputBox("Entrez la date", "Saisie Date")
Cells(1, 1) = Madate
End Sub

Sub Macro2()
Dim Madate As Date
Madate = InputBox("Entrez la date", "Saisie Date")
Cells(1, 1) = Madate
End Sub

Macro1 fonctionne sur Excel 2000(PC),2001(Mac),2004(Mac)
Macro2 fonctionne sur Excel 2000(PC),2001(Mac) mais pas sur 2004(Mac)
Message d'erreur "11" Division par Zéro"

Peut-être y a-t-il une explication ?
En tout cas j'ai une solution, merci.

Bonsoir,

Peux-tu nous donner un extrait de ton code ?

Par ailleurs, il existe 2 variantes de InputBox : une fonction et une méthode de l'objet Application. Laquelle utilises-tu ?

Personnellement, j'ai cessé depuis longtemps d'employer InputBox, à cause d'inconvénients pénibles :

http://www.gaboly.com/VBA/VBMAJPLafond.html

J'utilise systématiquement un UserForm avec un contrôle de saisie :

http://www.gaboly.com/VBA/FonctionControle.html

C'est à peine + long à faire, et on a beaucoup - d'ennuis.

NB - Tous les exemples des 2 pages citées ont été réalisés sur Mac.

J'ai écrit une macro pour entrer une date dans une "InputBox"
Elle fonctionne bien dans Excel 2000 (Pc) et 2001 (Mac) mais pas dans excel
2004 (Mac).
Message d'erreur : division par 0

Qui a une idée ? merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
De rien,

Si tu n'as pas l'habitude des UserForm, n'hésite pas à demander de l'aide ou un fichier exemple.

A+

Merci pour cette aide
Bien compris
Je vai travailler avec les UserForm
Merci encore

Re,

Chez moi, les 2 versions fonctionnent avec Excel 2004, mais ... si l'ut ilisateur choisit "Annuler",

- Macro 1 entre 0:00:00 dans la cellule.

- Macro 2 s'interrompt avec une erreur 13 (type incompatible), ce qui m e conduit à redire : pas de InputBox, outil
fragile et pénible à gérer, amors qu'avec un UserForm, o n peut appliquer un contrôle de saisie standard : c'est un peu +
long de créer un UserForm, mais on gagne du temps ensuite.

Bonsoir

Après lecture de ta réponse j'ai écrit les codes suivan ts:

Sub Macro1()
Dim Madate As Date
Madate = Application.InputBox("Entrez la date", "Saisie Date")
Cells(1, 1) = Madate
End Sub

Sub Macro2()
Dim Madate As Date
Madate = InputBox("Entrez la date", "Saisie Date")
Cells(1, 1) = Madate
End Sub

Macro1 fonctionne sur Excel 2000(PC),2001(Mac),2004(Mac)
Macro2 fonctionne sur Excel 2000(PC),2001(Mac) mais pas sur 2004(Mac)
Message d'erreur "11" Division par Zéro"

Peut-être y a-t-il une explication ?
En tout cas j'ai une solution, merci.

Bonsoir,

Peux-tu nous donner un extrait de ton code ?

Par ailleurs, il existe 2 variantes de InputBox : une fonction et une méthode de l'objet Application. Laquelle utilises-tu ?

Personnellement, j'ai cessé depuis longtemps d'employer InputBox , à cause d'inconvénients pénibles :

http://www.gaboly.com/VBA/VBMAJPLafond.html

J'utilise systématiquement un UserForm avec un contrôle de saisie :

http://www.gaboly.com/VBA/FonctionControle.html

C'est à peine + long à faire, et on a beaucoup - d'ennuis.

NB - Tous les exemples des 2 pages citées ont été rà ©alisés sur Mac.

J'ai écrit une macro pour entrer une date dans une "InputBox"
Elle fonctionne bien dans Excel 2000 (Pc) et 2001 (Mac) mais pas dan s excel
2004 (Mac).
Message d'erreur : division par 0

Qui a une idée ? merci d'avance

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com