Inputbox

Fred
Bonjour =E0 tous,

est-il possible en utilisant le m=E9thode "inputbox" sur=20
l'objet "Application" de faire saisir =E0 un utilisateur une=20
plage de cellules appartenant =E0 un autre classeur que le=20
classeur actif.
Pour =EAtre plus pr=E9cis, quand je mets :

Set toto=3DApplication.InputBox("azerty","gfjhjf",,,,,,8)

pour r=E9cup=E9rer une plage, j'aimerais pouvoir saisir une=20
plage d'un autre classeur...

Merci d'avance...

Fred

sabatier
bonjour fred
je crains fort qu'il ne te faille mettre ton inputbox dans cet autre
classeur...est-ce si gênant?
jps

Fred a écrit:
Bonjour à tous,

est-il possible en utilisant le méthode "inputbox" sur
l'objet "Application" de faire saisir à un utilisateur une
plage de cellules appartenant à un autre classeur que le
classeur actif.
Pour être plus précis, quand je mets :

Set toto=Application.InputBox("azerty","gfjhjf",,,,,,8)

pour récupérer une plage, j'aimerais pouvoir saisir une
plage d'un autre classeur...

Merci d'avance...

Fred

Fred
Bonjour jp,

c'est bien ce qu'il me semblait...

C'est vrai que c'est pas si gênant, mais ça aurait été le
top si ça avait été possible !!

En tout cas, merci de ta réponse...

A plus...
Michel Pierron
Bonjour Fred;
Qu'est-ce qui t'empêche d'activer temporairement avant l'affichage de l'inputbox,
le classeur où doit s'effectuer la saisie et de réactiver le classeur initial lors
de la fermeture de l'inputbox ?
MP

"Fred" a écrit dans le message de
[...]

Michel Gaboly
Bonjour,

Laisse tomber InputBox et emploie systématiquement
lesUserForm.

Tu gagnes à la fois en puissance (procédures événe-
mentielles) et en souplesse :

Dans ton cas, un UserForm avec un ListBox (ou une
ComboBox) pour lister les classeurs ouverts, qui
provoque l'activation du classeur choisi dans la liste,
éventuellement un second ListBox qui liste les feuilles
(Worksheets seulement) du classeur actif et permet
de la même façon d'activer la feuille sélectionnée.

Il faut ensuite un TextBox pour entrer une référence
sous forme de texte, ou mieux, un RefEdit.

Une fois la sélection faite, il est facile de ramener au
premier plan le classeur et la feuille actifs au moment
où le UserForm a été affiché (stockés lors de l'événe-
ment Initialize, ou Activate).

Tu peux même accéder à des classeurs non ouverts au
moment où le traitement est lancé en utilisant un objet
FileFind (Mac) ou FileSearch (Win) pour explorer un
volume ou un répertoire.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Alain CROS
Bonjour.

Il est possible de récupérer une plage d'un autre classeur avec InputBox.
Si 2 classeurs sont ouverts avec ce code dans le 1er classeur, quand l'inputbox apparait,
on peut aller chercher la plage sur l'autre classeur en l'activant par le menu Fenêtre.

Sub PlgAutreClasseur()
Dim Toto As Range
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Set Toto = Application.InputBox("azerty", "gfjhjf", , , , , , 8)
If Not Toto Is Nothing Then
MsgBox Toto.Address(, , , True)
Else
MsgBox "Erreur"
End If
End Sub

Alain CROS.

[...]

Philippe.R
Il faut, puisque Jean Paul insiste, que tu saches, Fred, qu'habituellement les remerciements lui sont
adressés en BAL perso !
Tu l'en vois donc présentement totalement retourné !
--
Amicales Salutations

Fred a écrit:
[...]

sabatier
:-)))))
au fait, c'est quoi ce MM? Mille Mercis?
jps

Philippe.R a écrit:
Il faut, puisque Jean Paul insiste, que tu saches, Fred, qu'habituellement les remerciements lui sont
adressés en BAL perso !
Tu l'en vois donc présentement totalement retourné !

Philippe.R
"sabatier" a écrit dans le message de news:
:-)))))
au fait, c'est quoi ce MM? Mille Mercis?
jps

Oui, oui c'est bien ça ;o)))