InputBox et format "non" américain

j-pascal
Bonjour,

Je récupère une date à partir d'1 Inputbox.
Cette date est copiée dans une cellule, mais au format américain (soit
:
09/12/2009 pour le 12 septembre 2009).

Comment afficher le format 12/09/09 au lieu de 09/12/09 ?

Merci d'avance pour votre aide.

JP

isabelle
bonjour Daniel,

c'est quoi un contrôles de vraisemblance ?
DTPicker est il installé automatiquement ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
Bonjour Isabelle.
Oui, mais on retombe dans les contrôles de vraisemblance... DTPicker
est-il plus universel ?
Daniel

Daniel.C
> c'est quoi un contrôles de vraisemblance ?

C'est vérifier que l'utilisateur n'a pas saisi le 31/11 ou le 29/2
d'une année non bissextile, par exemple.
DTPicker est il installé automatiquement ?

Ca, c'est ce que je voulais savoir. Il est dans les "contrôles
complémentaires (à la rubrique Microsoft Date and Time Picker
Control)", mais je ne sais pas s'il est systématiquement installé).
Daniel
michdenis
Liste des objets de la librairie MSComCt2.ocx Objet Description

MonthView : Permet aux utilisateurs d'afficher et de définir des informations de date
simplement par l'intermédiaire d'une interface de type calendrier. Les utilisateurs
peuvent sélectionner une date unique ou une plage de dates.

DTPicker : Permet de fournir un champ de date mis en forme facilitant la sélection de
dates. Les utilisateurs peuvent sélectionner une date dans un calendrier déroulant
similaire à celui du contrôle MonthView.

FlatScrollBar : Est une version de la barre de défilement Windows standard qui est
sensible à la souris et qui offre différentes options de mise en forme. Il peut également
remplacer la barre de défilement Windows standard tridimensionnelle. Le contrôle
FlatScrollBar fournit une meilleure interactivité en ce qui concerne l'utilisation des
flèches et du curseur de défilement

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michdenis
Sur mon ordi, la bibliothèque MSComCt2.ocx indique l'année 2000 comme date de création.
Est-ce que cette bibliothèque s'installe dès que l'on installe excel même seul ?

En fait, ce qu'on a tendance à ignorer c'est que cette bibliothèque donne
accès à 3 contrôles dont voici les nom et leur rôle. MonthView
ressemble beaucoup au contrôle calendrier mieux connu.

Ce qui voudrait dire que ces lignes de code serait suffisant pour charger
la bibliothèque quelle que soit la version excel entre 2000 et 2007 .
à mettre dans le ThisWorkbook
'-----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{86CF1D34-0C5F-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", 2, 0
End Sub
'-----------------------------------
Ces lignes de code charge la bibliothèque mais n'ajoute pas
les contrôles à la boite d'outils formulaire. À cet égard, je ne
crois pas qu'il y ait du code disponible. Cependant, si le fichier
a déjà ces contrôles en usage, le chargement de la bibliothèque
permettra l'utilisation du fichier normalement.

3 contrôles pour le prix d'un !!! ;-)

[...]

j-pascal
Bonsoir Isabelle,

Merci pour cette idée.
Je n'ai jamais utilisé de combobox. Il faut que je vois à quoi ça
ressemble. J'imagine qu'il y a des exemples sur les sites qu'on propose
régulièrement sur ce forum ?

JP

bonjour j-pascal,

j-pascal a écrit :
Re,

J'adore les contrôles calendrier, mais depuis que je me suis aperçu qu'ils
n'étaient pas disponibles sur tous les PC, je me méfie. J'ai bien fait
quelques manips avec MSCALL (?), mais l'idée que (si j'ai bien compris) ces
contrôles sont natifs d'ACCESS, ne me plaît guère dès lors que je destine
(parfois) mes modestes applications à autrui !
Je n'ai toujours pas trouvé de solution alternative satisfaisante.

il reste la possibilité de mettre 3 combobox préalablement rempli avec les
données année, mois, jour,

isabelle

isabelle
bonjour Jp,

suit ce lien pour des fichiers exemple sur ce sujet,
http://frederic.sigonneau.free.fr/
bouton "VBA excel"
rubrique : Calendriers (calendriers et outils pour travailler avec les
dates et les heures) <Calendriers.htm>

isabelle

j-pascal a écrit :
[...]

j-pascal
Merci Isabelle,

J'en ai essayé 2 (dont un "Isabelle" ... avec les heures et les minutes
...). Beaucoup de choix !! A étudier.

j-pascal a écrit :
[...]

1 2