inputbox sans les guillemets

Le
zecelte
en VBA sous excel

si je mets
x = inputbox(message, title)
je saisi 200 par exemple

x est gal "200", du coup mes calcul d'aprs ne sont pas
bon car il faut 200 et non pas "200" !!

comment retirer les guillemet lors de l'inputbox ?
Clive Lumb
Le #14734561
Un coup d'oeil dans l'aide de VBA nous dit...

"Affiche une invite dans une boîte de dialogue, attend que l'utilisateur
tape du texte ou clique sur un bouton, puis renvoie le contenu de la zone de
texte sous la forme d'une valeur de type String."
Donc il faut faire x=val(InputBox(message, title)) , ou mieux utiliser un
variable chaine intermédiare sur lequel on effectue des vérifications
(IsNumeric, len() > 0 etc.)

Clive

"zecelte" news:1cf9801c422f3$ef8c8ea0$
en VBA sous excel

si je mets
x = inputbox(message, title)
je saisi 200 par exemple

x est égal à "200", du coup mes calcul d'après ne sont pas
bon car il faut 200 et non pas "200" !!

comment retirer les guillemet lors de l'inputbox ?
ng
Le #14734511
Salut,

Ca n'a rien à voir avec les guillements en fait, "200" est une chaine de
caractère (string) et 200 est un nombre entier (integer, long ou même
byte...).

Il faut donc procéder à un conversion de type :

Dim strIn as string, intNb as Integer, lNB as Long
strIn = InputBox("Entrez un nombre :", "Mon InputBox")

'on s'assure que l'utilisateur n'a pas cliqué sur annuler
If strIn <>"" Then
'est-ce un nombre ?
If IsNumeric(strIn) Then
'si oui :
intNb = CInt(strIn) 'conversion en entier 16bits
lNB = CLng(strIn) 'conversion en entier 32bits
End If
End If

--
Nicolas G.