INQUIETANT!!!

7 réponses
doc256
Bonjour ..lecteurs, lectrices

voici un copié collé d'un message recu ce matin:

En tant que yannxxxxx@videotron.ca vous avez envoyé un message à
a.durrenwachter@acfci.cci.fr contenant le virus
Scenarios/Incoming/indesirables/Indesirables: 'Selected'.

Scenarios/Incoming/Sophos: Threat: 'W32/Netsky-P' detected by 'Sophos AV
Interface for MIMEsweeper'.

Scenarios/File Detector: A filename matching the file mask was detected:
'details.txt .pif'.

Scenarios/Incoming/Sophos: Threat: 'W32/Netsky-P' detected by 'Sophos AV
Interface for MIMEsweeper'.

Scenarios/Incoming/ExeIn: 'ItemLength.GE.0'.

1) je n'ai jamais envoyé de message

2) j'ai dans l'immédiat scané mon ordi avec AVG a jour, PC- celine,

et aucune detection de virus ou autre ..

cela est-il vraiement inquietant ...

merci de vos commentaires

yann

--
il n'y a que les grandes ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon !!!

7 réponses

Papyyyy
Je te souhaite le Bonjour (soir) :) *doc256* :), tu as écrit ce qui
suit :

Bonjour ..lecteurs, lectrices

voici un copié collé d'un message recu ce matin:

En tant que vous avez envoyé un message à
contenant le virus
Scenarios/Incoming/indesirables/Indesirables: 'Selected'.

Scenarios/Incoming/Sophos: Threat: 'W32/Netsky-P' detected by
'Sophos AV Interface for MIMEsweeper'.

Scenarios/File Detector: A filename matching the file mask was
detected: 'details.txt .pif'.

Scenarios/Incoming/Sophos: Threat: 'W32/Netsky-P' detected by
'Sophos AV Interface for MIMEsweeper'.

Scenarios/Incoming/ExeIn: 'ItemLength.GE.0'.

1) je n'ai jamais envoyé de message

2) j'ai dans l'immédiat scané mon ordi avec AVG a jour, PC- celine,

et aucune detection de virus ou autre ..

cela est-il vraiement inquietant ...

merci de vos commentaires

yann
Il est fort possible que ton adresse ait été récupérée sur l'ordi d'un

de tes correspondants qui lui est infecté....ou si , un temps, tu l'as
laissé trainer sur les forums en clair.
Bonne soirée
--
Papyyyy
pour me joindre http://cerbermail.com?WRlPaYqgSc
**************************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais
...quoi que...
**************************************************************

Fred
Bonsoir,
Vu l'aspect du message, je dirais, pour compléter ce que dis Papyyyy, que
l'admin réseau de acfci.cci.fr a installé un anti-virus trop zélé (et pas
très malin) sur ses serveurs de messagerie.
Il renvoie un mail automatiquement à l'expéditeur du message infecté.
Disons plutôt au soi-disant expéditeur.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
(Cela dit un petit scan de temps en temps ne fais pas de mal ;-)

"doc256" <nospam a écrit dans le message de news:
Ob5AsnZ%
Bonjour ..lecteurs, lectrices

voici un copié collé d'un message recu ce matin:

En tant que vous avez envoyé un message à
contenant le virus
Scenarios/Incoming/indesirables/Indesirables: 'Selected'.

Scenarios/Incoming/Sophos: Threat: 'W32/Netsky-P' detected by 'Sophos AV
Interface for MIMEsweeper'.

Scenarios/File Detector: A filename matching the file mask was detected:
'details.txt .pif'.

Scenarios/Incoming/Sophos: Threat: 'W32/Netsky-P' detected by 'Sophos AV
Interface for MIMEsweeper'.

Scenarios/Incoming/ExeIn: 'ItemLength.GE.0'.

1) je n'ai jamais envoyé de message

2) j'ai dans l'immédiat scané mon ordi avec AVG a jour, PC- celine,

et aucune detection de virus ou autre ..

cela est-il vraiement inquietant ...

merci de vos commentaires

yann

--
il n'y a que les grandes ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon !!!

Jceel
"Fred" a écrit dans le message de news:
%23SQn$4a%
Bonsoir,
Vu l'aspect du message, je dirais, pour compléter ce que dis Papyyyy, que
l'admin réseau de acfci.cci.fr a installé un anti-virus trop zélé (et pas
très malin) sur ses serveurs de messagerie.
Il renvoie un mail automatiquement à l'expéditeur du message infecté.
Disons plutôt au soi-disant expéditeur.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
(Cela dit un petit scan de temps en temps ne fais pas de mal ;-)

ça ne fait qu'encombrer les BAL et le réseau...comme tu dis ce n'est
vraiment pas malin ;-(

"doc256" <nospam a écrit dans le message de news:
Ob5AsnZ%
Bonjour ..lecteurs, lectrices

voici un copié collé d'un message recu ce matin:

En tant que vous avez envoyé un message à
contenant le virus
Scenarios/Incoming/indesirables/Indesirables: 'Selected'.

Scenarios/Incoming/Sophos: Threat: 'W32/Netsky-P' detected by 'Sophos AV
Interface for MIMEsweeper'.

Scenarios/File Detector: A filename matching the file mask was detected:
'details.txt .pif'.

Scenarios/Incoming/Sophos: Threat: 'W32/Netsky-P' detected by 'Sophos AV
Interface for MIMEsweeper'.

Scenarios/Incoming/ExeIn: 'ItemLength.GE.0'.

1) je n'ai jamais envoyé de message

2) j'ai dans l'immédiat scané mon ordi avec AVG a jour, PC- celine,

et aucune detection de virus ou autre ..

cela est-il vraiement inquietant ...

merci de vos commentaires

yann

--
il n'y a que les grandes ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon !!!

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

doc256
--
"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:
Ojd$V6f%
"Fred" a écrit dans le message de news:
%23SQn$4a%
Bonsoir,
Vu l'aspect du message, je dirais, pour compléter ce que dis Papyyyy, que
l'admin réseau de acfci.cci.fr a installé un anti-virus trop zélé (et pas
très malin) sur ses serveurs de messagerie.
Il renvoie un mail automatiquement à l'expéditeur du message infecté.
Disons plutôt au soi-disant expéditeur.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
(Cela dit un petit scan de temps en temps ne fais pas de mal ;-)

ça ne fait qu'encombrer les BAL et le réseau...comme tu dis ce n'est
vraiment pas malin ;-(

Merci a vous pour vos remarques..
au plaisir et @+

yann

"doc256" <nospam a écrit dans le message de news:
Ob5AsnZ%
Bonjour ..lecteurs, lectrices

voici un copié collé d'un message recu ce matin:

En tant que vous avez envoyé un message à
contenant le virus
Scenarios/Incoming/indesirables/Indesirables: 'Selected'.

Scenarios/Incoming/Sophos: Threat: 'W32/Netsky-P' detected by 'Sophos AV
Interface for MIMEsweeper'.

Scenarios/File Detector: A filename matching the file mask was detected:
'details.txt .pif'.

Scenarios/Incoming/Sophos: Threat: 'W32/Netsky-P' detected by 'Sophos AV
Interface for MIMEsweeper'.

Scenarios/Incoming/ExeIn: 'ItemLength.GE.0'.

1) je n'ai jamais envoyé de message

2) j'ai dans l'immédiat scané mon ordi avec AVG a jour, PC- celine,

et aucune detection de virus ou autre ..

cela est-il vraiement inquietant ...

merci de vos commentaires

yann

--
il n'y a que les grandes ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon !!!

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Artic-C
Bonjour *Jceel* qui nous dit :

"Fred" a écrit dans le message de news:
%23SQn$4a%
Bonsoir,
Vu l'aspect du message, je dirais, pour compléter ce que dis Papyyyy,
que l'admin réseau de acfci.cci.fr a installé un anti-virus trop zélé
(et pas très malin) sur ses serveurs de messagerie.
Il renvoie un mail automatiquement à l'expéditeur du message infecté.
Disons plutôt au soi-disant expéditeur.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
(Cela dit un petit scan de temps en temps ne fais pas de mal ;-)

ça ne fait qu'encombrer les BAL et le réseau...comme tu dis ce n'est
vraiment pas malin ;-(

Mais ça fout la frousse aux nouveaux utilisateurs.

L'idée du retour vers l'expéditeur n'est pas mauvaise en soi, mais le
message devrait plutot contenir des conseils (faire un ou des scans
antivirus comme par exemple sur : http://artic.mvps.org/avscan.html (pub,
pub pub ;-) ) , sans accuser la personne et des infos l'informant qu'il ça
peut aussi fort bien avoir été envoyé par une tierce personne qui elle, est
infectée et a son adresse email dans son carnet d'adresse.

Ce n'est que mon avis :-)

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/

Jceel
" ¥©¥ [MVP]" a écrit dans le message de news:
epV%234zz%
Bonjour *Jceel* qui nous dit :

"Fred" a écrit dans le message de news:
%23SQn$4a%
Bonsoir,
Vu l'aspect du message, je dirais, pour compléter ce que dis Papyyyy,
que l'admin réseau de acfci.cci.fr a installé un anti-virus trop zélé
(et pas très malin) sur ses serveurs de messagerie.
Il renvoie un mail automatiquement à l'expéditeur du message infecté.
Disons plutôt au soi-disant expéditeur.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
(Cela dit un petit scan de temps en temps ne fais pas de mal ;-)

ça ne fait qu'encombrer les BAL et le réseau...comme tu dis ce n'est
vraiment pas malin ;-(

Mais ça fout la frousse aux nouveaux utilisateurs.

L'idée du retour vers l'expéditeur n'est pas mauvaise en soi,

OUI... mais ils n'envoient pas à l'expéditeur qui souvent est visible dans
les headers....mais à celui dont l'identité est usurpée ;-(
je maintiens que c'est une couennerie inutile et encombrante....
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Artic-C
Bonjour *Jceel* qui nous dit :

" ¥©¥ [MVP]" a écrit dans le message de
news: epV%234zz%
Bonjour *Jceel* qui nous dit :

"Fred" a écrit dans le message de news:
%23SQn$4a%
Bonsoir,
Vu l'aspect du message, je dirais, pour compléter ce que dis
Papyyyy, que l'admin réseau de acfci.cci.fr a installé un
anti-virus trop zélé (et pas très malin) sur ses serveurs de
messagerie. Il renvoie un mail automatiquement à l'expéditeur du
message
infecté. Disons plutôt au soi-disant expéditeur.
Donc pas d'inquiétude à avoir.
(Cela dit un petit scan de temps en temps ne fais pas de mal ;-)

ça ne fait qu'encombrer les BAL et le réseau...comme tu dis ce n'est
vraiment pas malin ;-(

Mais ça fout la frousse aux nouveaux utilisateurs.

L'idée du retour vers l'expéditeur n'est pas mauvaise en soi,

OUI... mais ils n'envoient pas à l'expéditeur qui souvent est
visible dans les headers....mais à celui dont l'identité est usurpée
;-( je maintiens que c'est une couennerie inutile et encombrante....

Tant qu'à ça...... tu as bien raison :-)

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/