inquietude sur branchement d'alim

5 réponses
numero7
bonjour,
je viens d'acheter un boitier avec alim tout neuf.
au moment de le brancher sur la carte mere, j'ai 2 connecteurs:
un 4 broches
un 24 broches! sur le 24 broches, il y a effectivement 4 broches qui se
detachent facilement.
j'aimerais etre sur que les 20 restantes sont les bonnes.
et dans ce cas, j'ai 2x4 broches.comment savoir lesquelles brancher?

c'est un boitier de marque zorro, 460 W, TUV PFC.

5 réponses

Az Sam
"numero7" a écrit dans le message de news:
42c444bd$0$301$
bonjour,
je viens d'acheter un boitier avec alim tout neuf.
au moment de le brancher sur la carte mere, j'ai 2 connecteurs:
un 4 broches
un 24 broches! sur le 24 broches, il y a effectivement 4 broches qui se
detachent facilement.
j'aimerais etre sur que les 20 restantes sont les bonnes.
et dans ce cas, j'ai 2x4 broches.comment savoir lesquelles brancher?

c'est un boitier de marque zorro, 460 W, TUV PFC.

vous branchez le 4 broche isole sur le 4 broches de la CM
puis vous connectez le 24 (moins les 4 broches detachables) sur le 20 broches.

--

Cordialement,
Az Sam.

numero7
ok
a quoi servent les 24 broches? il y a des cartes mères 24 broches?
Francois H
"numero7" a écrit dans le message de
news:42c44b07$0$303$
ok
a quoi servent les 24 broches? il y a des cartes mères 24 broches?

Bonsoir,

je viens de changer mon alim qui n'a pas survecu aux dernières fortes
chaleurs :-((
Elle avait pourtant passé l'été 2003 sans pb.
J'ai bien un connecteur 24 broches pour la CM + 1 connecteur 4 broches carré
qui est l'alim du processeur.
Ma CM : MSI KT3 Ultra 2C + proc Athlon 2000+
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

Az Sam
nouveau format : ATX 2
Alimentation supplementaire pour assurer une tension plus soutenue pour les nouveaux
materiels gros consomateurs.

--

Cordialement,
Az Sam.
"numero7" a écrit dans le message de news:
42c44b07$0$303$
ok
a quoi servent les 24 broches? il y a des cartes mères 24 broches?

numero7
ok, merci pour les infos