Inscription d'une instance SQL server 2005 express

1 réponse
AM
Sur un poste Windows XP est installé une instance SQL Server 2005 Pro.
Avec l'utilitaire Microsoft SQL Server Management studio, je n'arrive pas à
inscrire une instance SQL Server 2005 Express situé sur un autre poste.

J'obtiens un message "une erreur s'est produite lors de l'établissement
d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec
peut être du au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent
pas mes connexions à distance. (provider: Interface réseau SQL, error: 26 -
Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés) (Microsoft
SQL Server)"

J'ai le même message si j'essaie d'inscrire le serveur SQL Serveur 2005 Pro
sur le poste possédant l'instance SQL Server 2005 Express avec Microsoft SQL
Server Management Studio Express

Est ce que ça signifie qu'on ne peut gérer des instances de versions
différentes? Pourtant on peut inscrire des instancesSQL 2000 sans problème.
De plus en SQL 2000 il n'y avait aucun problème entre les versions MSDE et Pro

1 réponse

Fred
dans : news:,
AM écrivait :

Sur un poste Windows XP est installé une instance SQL Server 2005 Pro.
Avec l'utilitaire Microsoft SQL Server Management studio, je n'arrive
pas à inscrire une instance SQL Server 2005 Express situé sur un
autre poste.

J'obtiens un message "une erreur s'est produite lors de
l'établissement
d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005,
cet échec peut être du au fait que les paramètres par défaut de SQL
Server n'autorisent pas mes connexions à distance. (provider:
Interface réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du
serveur/de l'instance spécifiés) (Microsoft SQL Server)"

Voilà. La réponse est là. Par défaut les versions 2005 sont paramétrées
avec un maximum de sécurité.
Utilise le gestionnaire de configuration pour ouvrir les accès réseau.

Si c'est la détection automatique qui ne retourne rien, active le
service sqlbrowser sur les machines devant être visibles (mais ce n'est
pas utile, on peut se connecter sans la recherche automatique)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT