Inscription ADSL chez Free

24 réponses
Etienne de Tocqueville
Bonjour,

Quelqu'un connait-il la procédure pour s'inscrire à l'ADSL chez Free (en
dégroupé) quand on vient d'emménager dans un logement qui n'a plus le
téléphone depuis 4 ou 5 ans ?

Je précise que je suis dans une ville qui est logiquement dégroupée (Le
Perray en Yvelines) et que j'ai le dernier numéro FT

J'ai donc essayé le formulaire où on donne l'ancien numéro de téléphone,
mais ça e répond que le numéro est incompatible pour une inscription,
probablement parce qu'il est trop ancien d'après ce que j'ai pu lire sur
différents forums...

Et logiquement, l'autre formulaire concerne les logement que n'ont
jamais été raccordé, ce qui n'est pas le cas de celui-ci. D'autant plus
qu'il demande un numéro de "Logo FT" (c'est fort, pour un logement
jamais raccordé) et que je n'ai rien trouvé qui y ressemble sur la
porte...

Bref, est-il possible pour moi de m'inscrire chez Free, ou dois-je
forcément choisir Wanadoo ?

Merci d'avance !
Etienne

4 réponses

1 2 3
Etienne de Tocqueville
"doyoudoo" a écrit sur fr.reseaux.telecoms.adsl :

Lors de ma première intervention, je t'ai simplement indiqué de suivre à
la lettre ce que t'a dit Erwan.

C'est bien ça. Une intervention vide de sens dont le seul intérêt est de
se montrer. Une réponse utile aurait été d'expliquer ce qui suscitait
cette réaction, d'expliquer ce que j'aurais visiblement mal compris ou
interprété. Mais c'est sûr, ça aurait été moins drôle, parce que ça
aurait aidé !

Cela dit, j'ai lu tes différentes interventions sur ce forum, et tu es
toujours dans le même schéma. Ridiculiser, voire insulter, mais surtout
ne pas aider.

PS: ton pseudo est débile.

C'est un choix volontaire, quoi de mieux qu'un pseudo débile pour parler
à des personnes qui le sont réellement ?

Tes interlocuteurs passés et à venir apprécieront.

doyoudoo
"Etienne de Tocqueville" a écrit dans le
message de news:
"doyoudoo" a écrit sur fr.reseaux.telecoms.adsl :

Lors de ma première intervention, je t'ai simplement indiqué de suivre à
la lettre ce que t'a dit Erwan.

C'est bien ça. Une intervention vide de sens dont le seul intérêt est de
se montrer. Une réponse utile aurait été d'expliquer ce qui suscitait
cette réaction, d'expliquer ce que j'aurais visiblement mal compris ou
interprété. Mais c'est sûr, ça aurait été moins drôle, parce que ça
aurait aidé !

Je préfère faire réfléchir que donner la réponse.
Tu sais, c'est comme l'histoire d'apprendre à pêcher plutôt que de donner du
poisson...

C'est un choix volontaire, quoi de mieux qu'un pseudo débile pour parler
à des personnes qui le sont réellement ?

Tes interlocuteurs passés et à venir apprécieront.

Je l'espère, tout a été calculé d'avance :)

ps : comme tu es plutôt sympa, je fais te donner l'explication. Une ligne
qui marche n'est pas seulement une ligne éligible au dégroupage sur le site
du FAI qui t'intéresse ou encore une ligne qui sonne normalement quand on
l'appelle (je parle du son qu'entend celui qui compose le numéro depuis une
autre ligne) . Une ligne qui marche c'est avant toute chose une ligne qui
émet une tonalité quand on branche un combiné sur une des prises
téléphoniques du local où elle a été ouverte.

Etienne de Tocqueville
"doyoudoo" a écrit sur fr.reseaux.telecoms.adsl :

Tu sais, c'est comme l'histoire d'apprendre à pêcher plutôt que de
donner du poisson...

Ceux qui me connaissent savent que j'ai pour habitude d'avoir écumé les
FAQs quand j'en arrive à poser une question sur un NG. Et dans le cas
présent, je constate que personne n'a pu me diriger vers une FAQ qui
m'aurait échappé ! Je suis d'accord avec ce raisonnement, mais quand la
question est visiblement posée par quelqu'un qui prend un NG pour une
hotline.

ps : comme tu es plutôt sympa, je fais te donner l'explication. Une
ligne qui marche n'est pas seulement une ligne éligible au dégroupage
sur le site du FAI qui t'intéresse ou encore une ligne qui sonne
normalement quand on l'appelle (je parle du son qu'entend celui qui
compose le numéro depuis une autre ligne) . Une ligne qui marche c'est
avant toute chose une ligne qui émet une tonalité quand on branche un
combiné sur une des prises téléphoniques du local où elle a été ouverte.

Je vois que toi aussi tu sais être sympa quand tu veux ;-)

Pour un client lambda comme moi, une ligne qui marche c'est ça, et même
plus que ça. C'est bien sûr qu'on a la tonalité quand on décroche, mais
surtout que le copain répond au bout du fil quand on a fait son numéro,
et réciproquement, si on fait mon numéro, ça sonne chez moi, et si je
décroche, je peux parler avec celui qui m'a appelé.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

"marche", c'est flou comme terme, non ?

Plus exactement "ligne mise en service" au sens du logiciel "Cristal
livraison" de FT.

Après, s'il n'y a pas de tonalité, panne ou autre c'est autre problème.

Amitiés,

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

1 2 3