Inscription automatique dans domaine et affection adresse IP stati

3 réponses
Serge
Bonjour,

Serait-il possible de manière automatique et centralisée d'inscrire un poste
de travail Windows XP dans un domaine spécifique et lui attribuer une adresse
statique ?

Merci de votre aide.
--
Serge

3 réponses

Emmanuel Dreux
Bonjour,

avec netdom join, vous pouvez joindre un domaine en ligne de commande.
Avec netsh interface ip set address, vous pouvez modifier l'adresse IP de la
station.

Bien évidemment, ces commandes doivent être lancées sur la station en
question.
ça peut être fait avec un psexec, une prise de controle à distance...

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Serge" wrote in message
news:
Bonjour,

Serait-il possible de manière automatique et centralisée d'inscrire un
poste
de travail Windows XP dans un domaine spécifique et lui attribuer une
adresse
statique ?

Merci de votre aide.
--
Serge

Tom
Ne peut on pas utiliser la commande netsh en remote avec netsh set machine
xxxxxxxxx

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

avec netdom join, vous pouvez joindre un domaine en ligne de commande.
Avec netsh interface ip set address, vous pouvez modifier l'adresse IP de
la station.

Bien évidemment, ces commandes doivent être lancées sur la station en
question.
ça peut être fait avec un psexec, une prise de controle à distance...

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Serge" wrote in message
news:
Bonjour,

Serait-il possible de manière automatique et centralisée d'inscrire un
poste
de travail Windows XP dans un domaine spécifique et lui attribuer une
adresse
statique ?

Merci de votre aide.
--
Serge

Emmanuel Dreux
Ah oui probablement.
Mais pas pour netdom. ( enfin je crois ).

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Tom" wrote in message
news:%
Ne peut on pas utiliser la commande netsh en remote avec netsh set
machine xxxxxxxxx

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

avec netdom join, vous pouvez joindre un domaine en ligne de commande.
Avec netsh interface ip set address, vous pouvez modifier l'adresse IP de
la station.

Bien évidemment, ces commandes doivent être lancées sur la station en
question.
ça peut être fait avec un psexec, une prise de controle à distance...

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Serge" wrote in message
news:
Bonjour,

Serait-il possible de manière automatique et centralisée d'inscrire un
poste
de travail Windows XP dans un domaine spécifique et lui attribuer une
adresse
statique ?

Merci de votre aide.
--
Serge