Inscription des clients dans DNS

slytech
Bonjour,

Je m'etonne après avoir configurer un serveur W2K en Dc avec service DNS de
ne pas voir mes clients s'y inscrire lorsqu'il démarrent.

Pouvez-vous me dire si ce comportement est normal?

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent Tixier
"slytech" <sallam(enleverceci)@robinsoft.fr> a écrit dans le message de
[...]

Il est nécéssaire que votre dns accepte les mises a jours sécurisés.
Si vos clients ne sont pas des stations windows 2000 ou ulterieures vous
pourrez spécifier la prise en chage de l'enregistrement DNS meme si le
client ne l'accepte pas.

régis
dans les propriétés de ta zone dns, tu as un menu "autoriser les MAJ
dynamiques : si celui-ci est sur "non", pas d'inscription.

Attention, les postes en 9x ne s'inscrivent pas automatiquement, soit tu les
coltines a la main, soit tu te mets en dhcp et tu inscris les clients dhcp
dans le dns pour contourner le probleme

[...]

slytech
Merci pour vos précisions, mais je m'aperçois d'une autre anomalie sur ce
serveur.

Dans ma zone de recherche direct, il n'y a pas de sous dossier _msdcs,
_sites,_tcp,_udp .

Ce DC fut anciennement PDC dans un domaine NT4.

Est-ce normale?

[...]

Laurent Tixier

[...]

Dans ce cas créez les manuelement

redemarrez le service netlogon et verifiez l'etat :)

Cordialement :)

régis
pour que les sous-dossiers cités apparaissent, il faut qu'active directory
ait été déployé dans ton réseau, et il faut que ton serveur dns pointe sur
lui meme, c'est a dire que l'adresse dns inscrite dans les propriétés tcp/ip
soit l'adresse du serveur dns lui meme

que te donne un nslookup ?