[INSCRIPTION FREE] Liste rouge + nvelle ligne

7 réponses
remf02
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'emmenager sur Paris et je pense m'abonner à
l'ADSL chez FREE.
J'ai contacté FT pour l'ouverture de ligne hier et j'ai aussi demandé
qu'elle soit sur liste rouge.
Le problème est que l'on m'a dit (un ami) que je ne pouvais pas
m'inscrire à l'ADSL (sauf chez Wanadoo) tant que mon numéro est sur
liste rouge. Cependant, il est dit sur le site de FREE et sur ce forum
que l'on peut tout à fait s'abonner si on est sur liste rouge. Qu'en
est-il réellement ? quelqu'un a-t-il déjà souscrit un abonnement ADSL
chez FREE alors que son numéro de téléphone est sur liste rouge ?

J'ai bien entendu essayé de m'inscrire sur le site de FREE mais voici
le message que j'obtient après la seconde page de l'inscription :

------------------------------------------------------------------------------
Erreur

Il apparaît que votre ligne téléphonique ne se trouve pas dans la zone
de couverture de notre offre ADSL. Il se peut que votre ligne soit une
ligne Numeris ou qu'elle comporte un équipement actif incompatible
avec l'ADSL.

Si votre ligne a nouvellement été construite, il vous faudra attendre
environ une semaine avant qu'elle ne soit prise en compte par notre
système d'information.

Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande
d'inscription.
-------------------------------------------------------------------------------

Soit, je viens de faire activer ma ligne téléphonique. Mais si je
pouvais réellement m'abonner, comment FREE pourrait connaitre mon
numéro de téléphone si je suis sur liste rouge ? faudrait-il passer
par un autre moyen pour s'inscrire chez FREE lorsque l'on est sur
liste rouge ?

Merci d'être arrivé jusque là, je sais c'est un peu long, et je vous
remercie des lumières que vous pourrez m'apporter. ;o)

Rémi.

7 réponses

Martin Lafaix
remi wrote:
Le problème est que l'on m'a dit (un ami) que je ne pouvais pas
m'inscrire à l'ADSL (sauf chez Wanadoo)

Mauvais ami, changer d'ami (il travaille chez wanadoo ? :-)

uelqu'un a-t-il déjà souscrit un abonnement ADSL
chez FREE alors que son numéro de téléphone est sur liste rouge ?

Oui, sans aucun problème.

Soit, je viens de faire activer ma ligne téléphonique. Mais si je
pouvais réellement m'abonner, comment FREE pourrait connaitre mon
numéro de téléphone si je suis sur liste rouge ? faudrait-il passer
par un autre moyen pour s'inscrire chez FREE lorsque l'on est sur
liste rouge ?

Non, faites comme indiqué, attendez quelques jours et réessayez.
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion

Mauvais ami, changer d'ami (il travaille chez wanadoo ? :-)

Bonjour,

Mauvaise langue, changer de langue ! ;-)

JCD

jean claude Convenant
suis sur liste rouge et chez free adsl

no problems
remf02
Merci pour cette réponse rapide !
Dans ce cas j'ai une autre question un peu plus technique :
Lors de l'inscription chez free j'ai un message d'erreur, c'est donc
qu'il y a une vérification du numéro de ligne (ce qui parait normal).
Maintenant, comment free fait pour avoir des informations à partir
d'un numéro de téléphone qui est sur liste rouge ? FREE contacte FT ?
FT met à disposition des opérateurs "alternatifs" une base de données
partagées ?

Martin Lafaix wrote in message news:<3f698c5b$0$20618$...
remi wrote:
Le problème est que l'on m'a dit (un ami) que je ne pouvais pas
m'inscrire à l'ADSL (sauf chez Wanadoo)

Mauvais ami, changer d'ami (il travaille chez wanadoo ? :-)

uelqu'un a-t-il déjà souscrit un abonnement ADSL
chez FREE alors que son numéro de téléphone est sur liste rouge ?

Oui, sans aucun problème.

Soit, je viens de faire activer ma ligne téléphonique. Mais si je
pouvais réellement m'abonner, comment FREE pourrait connaitre mon
numéro de téléphone si je suis sur liste rouge ? faudrait-il passer
par un autre moyen pour s'inscrire chez FREE lorsque l'on est sur
liste rouge ?

Non, faites comme indiqué, attendez quelques jours et réessayez.

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion
FT met à disposition des opérateurs "alternatifs" une base de
données
partagées ?

bonjour,
Oui, et à partir de cela, free est en mesure de te préciser
l'abonnement qui te concerne, mais comme te l'as dit Martin, ta ligne
est nouvelle, il faut quelques jours pour qu'elle soit dans la base de
données .
JCD

Novy
"jean claude Convenant" a écrit dans le message de
news:3f699e4a$0$27046$

suis sur liste rouge et chez free adsl

no problems

Mais la ligne peut etre sur MUX (PCM) et dans ce cas
non éligible si le ou les PC sont saturés.

--
@+YV

libertaire
salut

les bases de données concernant l'adsl contiennent les n° liste rouge pour
tous les fai !!!

"Brina" a écrit dans le message news:

Dans l'article , remi
nous disait ...
Dans ce cas j'ai une autre question un peu plus technique :
Lors de l'inscription chez free j'ai un message d'erreur, c'est donc
qu'il y a une vérification du numéro de ligne (ce qui parait normal).
Maintenant, comment free fait pour avoir des informations à partir
d'un numéro de téléphone qui est sur liste rouge ? FREE contacte FT ?
FT met à disposition des opérateurs "alternatifs" une base de données
partagées ?

oui mais ne comportant pas les informations de la liste rouge.