Inscription à un newsletter forcée

8 réponses
Vincent
Bonjour,

En voulant m'inscrire à un concours de sudoku sur telechargement.com
(http://01net.challenge-sudoku.com/inscription.aspx), j'ai eu la désagréable
surprise de constater que l'inscription au concours obligeait l'inscription
à la newsletter du site. Il me semble que c'est contraire à la LCEN, et que
ce concours ne peut plus être considéré comme un concours gratuit vu que
l'on doit accepter de fournir un email pour y recevoir de la pub.

Merci d'avance pour votre avis

Vincent

8 réponses

Olive
Faut pas s inscrire ou pas râler CQFD

"Vincent" <vincent> a écrit dans le message de news:
446b2875$0$299$
Bonjour,

En voulant m'inscrire à un concours de sudoku sur telechargement.com
(http://01net.challenge-sudoku.com/inscription.aspx), j'ai eu la
désagréable surprise de constater que l'inscription au concours obligeait
l'inscription à la newsletter du site. Il me semble que c'est contraire à
la LCEN, et que ce concours ne peut plus être considéré comme un concours
gratuit vu que l'on doit accepter de fournir un email pour y recevoir de
la pub.

Merci d'avance pour votre avis

Vincent

> Faut pas s inscrire ou pas râler CQFD

Réponse constructive!

Je ne me suis pas inscrit, je souhaitais juste savoir si c'était légal ou
non. Par curiosité je dirais

Vincent

"Vincent" <vincent> a écrit dans le message de news:
446b2875$0$299$
Bonjour,

En voulant m'inscrire à un concours de sudoku sur telechargement.com
(http://01net.challenge-sudoku.com/inscription.aspx), j'ai eu la
désagréable surprise de constater que l'inscription au concours obligeait
l'inscription à la newsletter du site. Il me semble que c'est contraire à
la LCEN, et que ce concours ne peut plus être considéré comme un concours
gratuit vu que l'on doit accepter de fournir un email pour y recevoir de
la pub.

Merci d'avance pour votre avis

Vincent

Leo
"Vincent" <vincent> a écrit dans le message de news:
446b2875$0$299$
Bonjour,

En voulant m'inscrire à un concours de sudoku sur telechargement.com
(http://01net.challenge-sudoku.com/inscription.aspx), j'ai eu la
désagréable surprise de constater que l'inscription au concours obligeait
l'inscription à la newsletter du site. Il me semble que c'est contraire à
la LCEN, et que ce concours ne peut plus être considéré comme un concours
gratuit vu que l'on doit accepter de fournir un email pour y recevoir de
la pub.

Merci d'avance pour votre avis

Vincent

si, c'est gratuit, vous n'avez rien paye
juju2mars
Bonjour !

je pense également que c'est interdit...
Patrick Vuichard
Vincent a écrit, le 17/05/2006 15:43 :

En voulant m'inscrire à un concours de sudoku sur telechargement.com
(http://01net.challenge-sudoku.com/inscription.aspx), j'ai eu la désagréable
surprise de constater que l'inscription au concours obligeait l'inscription
à la newsletter du site. Il me semble que c'est contraire à la LCEN, et que
ce concours ne peut plus être considéré comme un concours gratuit vu que
l'on doit accepter de fournir un email pour y recevoir de la pub.

Ni l'un ni l'autre : ce n'est pas contraire à l'article L121-36
puisqu'il n'y aucune dépense, et ce n'est pas non plus contraire à la
LCEN puisque tu es prévenu qu'il s'agit d'une inscription à la
newsletter et tu as le choix d'y adhérer ou non.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
juju2mars
Oui MAIS en revanche, l'internaute est OBLIGE de s'inscrire à la news
letter pour valider son inscription au concours !
juju2mars
Car là l'inscription est intéressée...
Patrick Vuichard
juju2mars a écrit, le 18/05/2006 20:46 :
Oui MAIS en revanche, l'internaute est OBLIGE de s'inscrire à la news
letter pour valider son inscription au concours !

Ce qui n'est pas contraire à l'article L121-36, donc légalement, ce
n'est pas un problème.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses