Inscrire date du jour automatique dans cellule quand écriture dans autre cellule

benh2s2s5
Bonjour,

Je cherche =E0 cr=E9er une macro qui me note automatiquement la date dans
une cellule lorsque j'=E9cris un nouveau commentaire dans une autre
cellule.

Ainsi, j'ai 2 colonnes, "Dernier Commentaire" en A1 et "Commentaires"
en B1. Je rajoute du texte r=E9guli=E8rement dans "Commentaires". A chauqe
fois, j'aimerai qu'il me r=E9cup=E8re par exemple la date syst=E8me pour me
l'inscrire dans A1, ainsi, je saurai tout le temps de quand date mon
dernier commentaire, et je pourrais faire des tris et filtrer ma
colonne.

Je vais ssayer de chercher de mon bord, mais si quelqu'un a une id=E9e,
elle est la bienvenue.

En vous remerciant par avance!

Ben

LSteph
Bonsoir,

Le code ci après propose d'entrer
un commentaire dans la cellule active et
de récupèrer la date et l'adresse en a1.

Sub CommentDate()
Dim myStr As String
myStr = InputBox("Entrez le nouveau commentaire")
ActiveCell.ClearComments
ActiveCell.AddComment myStr
[a1] = Now & " - " & ActiveCell.Address
End Sub

'lSteph

Bonjour,

Je cherche à créer une macro qui me note automatiquement la date dans
une cellule lorsque j'écris un nouveau commentaire dans une autre
cellule.

Ainsi, j'ai 2 colonnes, "Dernier Commentaire" en A1 et "Commentaires"
en B1. Je rajoute du texte régulièrement dans "Commentaires". A chauqe
fois, j'aimerai qu'il me récupère par exemple la date système pour me
l'inscrire dans A1, ainsi, je saurai tout le temps de quand date mon
dernier commentaire, et je pourrais faire des tris et filtrer ma
colonne.

Je vais ssayer de chercher de mon bord, mais si quelqu'un a une idée,
elle est la bienvenue.

En vous remerciant par avance!

Ben

Philippe.R
Bonjour,
Dans la page de code (clic droit sur l'onglet / visualiser le code) de la
feuille concernée :

If Not Intersect(Target, Range("b:b")) Is Nothing _
Then Target.Offset(0, -1).Value = Date
End Sub

http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir