Insecte inconnu et très étonnant !

Aucune réponse
Lucas02
Bonjour,
Je ne suis pas quelqu'un passionné en insecte mais j'ai vu un insecte qui m'a retenu mon attention. Je ne peut prendre de photo progrès que je l'ai capturé (Insecte volant, très rapide). Vous vous demandez qu'est ce qui a retenu mon attention ? Imaginez une fourmis volante qui se promène avec un criquet/sauterelle vert claire. (Elle le porte en dessous d'elle). C'est la première fois que je vois ça en environ 10 ans ! AU début je me suis dit qu'elle va nourrir une "reine" mais ça fait environ 2 semaines que je la vois de temps en temps en été. J'habite à Chacrise, petit village campagnard de l'Aisne. Lorsque je l'ai capturé, elle a perdu son criquet mais elle a directement foncé dessus pour le reprendre comme si c'était vital pour elle... Étrange. Je me demande si il est nécessaire de contacter l'institut de recherche de la biologie sur l'insecte (IRBI). Dois-attendre qu'elle décède pour la prendre en photo ? L'insecte a l'air d'être "extrément rare". Merci de votre aide !

Réponses