insectes + macros

thdu
bonjour

des photos prises par un ami ( je les trouve plutôt réussi )

http://graphic.1.free.fr/indexphot.htm

@+

pascalides
Photos plutôt réussies, effectivement °)
Présentation demandant un tri et une manip pour faire défiler (une flèche
toujours au même endroit dans la page, par ex).
Dans mes "favoris" !
pascalides
Un petit souci dans le dimensionnement du cadre aussi : on peut zoomer sur
la photo, mais on ne dispose d'aucun ascenseur pour se déplacer ensuite .
albert
Bonjour,

Je viens de voir les images de ton ami et j'en reste complètement
subjugué. Il nous emmène au pays des fourmis comme je ne l'avais jamais
imaginé. Cette vision est à la fois réaliste, vivante et fantastique.

Maintenant, permets-moi de donner un avis plus circonstancié :

Il y en a trop d'un coup pour les consommateurs du Net. C'est simple, je
pense que les plus fortes sont celles avec une mise en scène, comme la
première de la série par exemple. Le déjeuner des fourmis au bord de l'eau
est d'une sympathie étonnante. On croirait que c'est une de leurs copines
qui a fait la photo.

Il y en a d'autres, incroyables de présence, et où la mise en scène
tient plus de la nature photographique. Par exemple celle-ci : _DSC1846b, ou
encore : _DSC1962

D'autres semblent raconter des histoires, comme celle-ci : _DSC2413

Mais il y en a qui sont un peu trop démonstratives. L'ensemble est quand
même extraordinaire, merci pour le voyage.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
Jerome jj
"thdu" a écrit dans le message de
bonjour

des photos prises par un ami ( je les trouve plutôt réussi )

http://graphic.1.free.fr/indexphot.htm

C'est magnifique, mais un tri s'impose.

Sinon, bravo !
--
Jérôme

ludovic.cynomys
thdu wrote:

http://graphic.1.free.fr/indexphot.htm

un seul mot : superbe !

un chouia difficile pour la navigation (il faut cliquer à G puis à D)
du fait de la présence des imagettes à gauche, on n'arrive pas à avoir
une photo entière à droite...

--
NON

Ed
c'est genial.....GENIAL GENIAL!!!!
Maintenant... les photos ont ete prise avec un Nikon D70. Je pense depuis
une semaine en acheter un, quels settings utilisez-vous pour un macro aussi
parfait??? Ou alors c'est un secret?

Merci pour les superbes photos.

"thdu" wrote in message
bonjour

des photos prises par un ami ( je les trouve plutôt réussi )

http://graphic.1.free.fr/indexphot.htm

@+

fredbel
"thdu"
| des photos prises par un ami ( je les trouve plutôt réussi )

bonjour. je n'aime pas beaucoup la macro-photo en général et j'ai des restes
d'une ancienne phobie des insectes, surtout quand je les vois en gros plans.
Je n'ai pas pu regarder toutes les images, mais j'ai été très étonné et même
ravi par certaines photos, et surtout de très gros plans, des scènes de
famille, si je puis dire, ou même l'abeille immobilisée en plein vol et celle
qui emporte un morceau de feuille pour le dîner. On sent une passion à
partager la vie de ces insectes, et même si c'est quelque chose qui m'est
complètement étranger, je dois dire que ces photos me semblent très vivantes,
sans parler de la difficulté technique. Bravo à votre ami.
Altaïr
bonjour

des photos prises par un ami ( je les trouve plutôt réussi )

http://graphic.1.free.fr/indexphot.htm

@+

Elles sont uperbes ses photos ;)

Bon OK y a du tri à faire.

Et puis peut être un système de navigation plus rapide genre flèches qui
permettent un passage à la suivante mais bon ça c'est pas primordial ;)

Par contre une question que je me pose, pourquoi tous ceux qui font des
macros d'insectes incluent des araignées ? Ce ne sont pas des insectes
crois en une arachnophobe ;) Elles sont belles ses images de bestioles à
8 pattes mais ça me fait frémir s'en voir de si grosses sur mon écran...
(même si au naturel elles sont petites)

--
Cordialement

Altaïr

http://altaircliclac.free.fr

ludovic.cynomys
Altaïr wrote:

Elles sont belles ses images de bestioles à 8 pattes mais ça me fait
frémir s'en voir de si grosses sur mon écran...

Toutafé, ça fait extra-terrestre ;-)

--
NON

Noëlle Adam
Altaïr wrote:

Par contre une question que je me pose, pourquoi tous ceux qui font des
macros d'insectes incluent des araignées ? Ce ne sont pas des insectes

Non, tu as raison ce sont des arthropodes.
Il y a des tas de bonnes raisons :
Elles sont variées, souvent très belles, faciles à trouver, font des
toiles décoratives, et sont des modèles extrèmement patientes. Il arrive
qu'une araignée reste plusieurs jours au même endroit, on peut lui
fourrer un objectif au raz des chélicères elle s'en bas la filière tant
qu'on abîme pas le piège. Bref, c'est assez idéal.
Les insectes en revanche vont du placide bourdon ( je peux caresser un
bourdon du bout du doigt, légérement ) à l'abeille frénétique ( elle
bosse, elle s'en fout, pas le temps de poser ) jusqu'aux farouches
libellules qu'on ne peut pas approcher.

Noëlle arachnophile.

1 2