insere cellules copiees

14 réponses
AF
Bonjour

je rencontre depuis qqes temps le pb suivant :
dans un tableau de suivi (avec formules et mises en formes) j'avais
l'habitude de copier les résultats hebdo établis sur 10 colonnes puis de
déplacer le curseur sur la 1ere colonne suivante libre et là click droit
sur l'intitulé de la colonne et dans le menu contextuel je choisissais
"inserer cellules copiees" et mon tableau hebdo se collait sur les 10
colonnes avec formules mises en forme ... impec !!

je n'ai plus le choix "inserer cellules copiees" dans le menu contextuel
depuis qqes temps....j'ai dû faire une con......ie qqe part et j'ai
beau désinstaller MS office Pro 2000 et réinstaller ... (sous win XP
Pro) je ne peux récupérer cette fonction
quant à la fonction collage spécial du menu edition elle me propose le
choix restreint
"coller :
en tant que :
texte unicode
ou
texte"

ceci se passe avec tous les fichiers excel : anciens ou nouveaus que je créé

je pense (pas sûr du tout) que ce pb est peut être lié à un fichier reçu
d'un collègue (disparu aujourd'hui) qui contenait des macros que j'ai
exécutées en son temps (d'ou mes tentatives de désinstall pour essayer
de refaire une install propre..... vainement !!)
j'espère avoir été clair

si quelqu'un a une idée ....

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

Merci de votre aide

Bonne journée

10 réponses

1 2
AV
Exécute cette macro, des fois que ...

Sub ResetMenu()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

AV
jps
bonjour AF
si tu sais rédiger une macro, essaie d'exécuter :

Application.CommandBars("Cell").Reset
avec un peu de chance, tu devrais retrouver les boutons du menu contextuel
sous le clic droit dans une cellule
si tu ne sais pas, tu reviens et si je suis à l'apéro, je me doute que
quelqu'un d'autre saura te guider
HTH
jps

"AF" a écrit dans le message de news:
43fece53$0$29191$
Bonjour

je rencontre depuis qqes temps le pb suivant :
dans un tableau de suivi (avec formules et mises en formes) j'avais
l'habitude de copier les résultats hebdo établis sur 10 colonnes puis de
déplacer le curseur sur la 1ere colonne suivante libre et là click droit
sur l'intitulé de la colonne et dans le menu contextuel je choisissais
"inserer cellules copiees" et mon tableau hebdo se collait sur les 10
colonnes avec formules mises en forme ... impec !!

je n'ai plus le choix "inserer cellules copiees" dans le menu contextuel
depuis qqes temps....j'ai dû faire une con......ie qqe part et j'ai beau
désinstaller MS office Pro 2000 et réinstaller ... (sous win XP Pro) je ne
peux récupérer cette fonction
quant à la fonction collage spécial du menu edition elle me propose le
choix restreint
"coller :
en tant que :
texte unicode
ou
texte"

ceci se passe avec tous les fichiers excel : anciens ou nouveaus que je
créé

je pense (pas sûr du tout) que ce pb est peut être lié à un fichier reçu
d'un collègue (disparu aujourd'hui) qui contenait des macros que j'ai
exécutées en son temps (d'ou mes tentatives de désinstall pour essayer de
refaire une install propre..... vainement !!)
j'espère avoir été clair

si quelqu'un a une idée ....

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

Merci de votre aide

Bonne journée

jps
merdum, la limousine a battu la salers sur le fil....pour ne pas dire sur la
ficelle
jps

"AV" a écrit dans le message de news:
%23dX1%
Exécute cette macro, des fois que ...

Sub ResetMenu()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

AV

AF
Salut

je pensais avoir des réponses ...mais si vite ? !!
merci

euuhhh ... si tu voulais bien considérer que je suis inexpérimenté et
quelques explications complémentaires seraient fortement appréciées...
enfin je veux dire ...comment fait on depuis le début ?

Merci

à te lire
..

Exécute cette macro, des fois que ...

Sub ResetMenu()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

AV

AF
Salut

Merci à toi aussi

la limousine c'est chouette

la salers aussi ....

pour l'apéro ....c'est gênant si je me joins à toi ?

Merci

bonjour AF
si tu sais rédiger une macro, essaie d'exécuter :

Application.CommandBars("Cell").Reset
avec un peu de chance, tu devrais retrouver les boutons du menu
contextuel sous le clic droit dans une cellule
si tu ne sais pas, tu reviens et si je suis à l'apéro, je me doute que
quelqu'un d'autre saura te guider
HTH
jps

"AF" a écrit dans le message de news:
43fece53$0$29191$

Bonjour

je rencontre depuis qqes temps le pb suivant :
dans un tableau de suivi (avec formules et mises en formes) j'avais
l'habitude de copier les résultats hebdo établis sur 10 colonnes puis
de déplacer le curseur sur la 1ere colonne suivante libre et là click
droit sur l'intitulé de la colonne et dans le menu contextuel je
choisissais "inserer cellules copiees" et mon tableau hebdo se collait
sur les 10 colonnes avec formules mises en forme ... impec !!

je n'ai plus le choix "inserer cellules copiees" dans le menu
contextuel depuis qqes temps....j'ai dû faire une con......ie qqe part
et j'ai beau désinstaller MS office Pro 2000 et réinstaller ... (sous
win XP Pro) je ne peux récupérer cette fonction
quant à la fonction collage spécial du menu edition elle me propose le
choix restreint
"coller :
en tant que :
texte unicode
ou
texte"

ceci se passe avec tous les fichiers excel : anciens ou nouveaus que
je créé

je pense (pas sûr du tout) que ce pb est peut être lié à un fichier
reçu d'un collègue (disparu aujourd'hui) qui contenait des macros que
j'ai exécutées en son temps (d'ou mes tentatives de désinstall pour
essayer de refaire une install propre..... vainement !!)
j'espère avoir été clair

si quelqu'un a une idée ....

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

Merci de votre aide

Bonne journée

jps
pas gênant du tout...tu peux même venir te mêler à la bande lors de nos
prochaines festivités qui devraient avoir lieu a marseille en mai ou juin
quant à ton problème, attends 2 min et AV va te donner la marche à suivre
(lui ne boit pas l'apéro, il se contente de faire chabrol le matin dans sa
soupe)
jps

"AF" a écrit dans le message de news:
43fedcc8$0$19674$
Salut

Merci à toi aussi

la limousine c'est chouette

la salers aussi ....

pour l'apéro ....c'est gênant si je me joins à toi ?

Merci

bonjour AF
si tu sais rédiger une macro, essaie d'exécuter :

Application.CommandBars("Cell").Reset
avec un peu de chance, tu devrais retrouver les boutons du menu
contextuel sous le clic droit dans une cellule
si tu ne sais pas, tu reviens et si je suis à l'apéro, je me doute que
quelqu'un d'autre saura te guider
HTH
jps

"AF" a écrit dans le message de news:
43fece53$0$29191$

Bonjour

je rencontre depuis qqes temps le pb suivant :
dans un tableau de suivi (avec formules et mises en formes) j'avais
l'habitude de copier les résultats hebdo établis sur 10 colonnes puis de
déplacer le curseur sur la 1ere colonne suivante libre et là click droit
sur l'intitulé de la colonne et dans le menu contextuel je choisissais
"inserer cellules copiees" et mon tableau hebdo se collait sur les 10
colonnes avec formules mises en forme ... impec !!

je n'ai plus le choix "inserer cellules copiees" dans le menu contextuel
depuis qqes temps....j'ai dû faire une con......ie qqe part et j'ai beau
désinstaller MS office Pro 2000 et réinstaller ... (sous win XP Pro) je
ne peux récupérer cette fonction
quant à la fonction collage spécial du menu edition elle me propose le
choix restreint
"coller :
en tant que :
texte unicode
ou
texte"

ceci se passe avec tous les fichiers excel : anciens ou nouveaus que je
créé

je pense (pas sûr du tout) que ce pb est peut être lié à un fichier reçu
d'un collègue (disparu aujourd'hui) qui contenait des macros que j'ai
exécutées en son temps (d'ou mes tentatives de désinstall pour essayer
de refaire une install propre..... vainement !!)
j'espère avoir été clair

si quelqu'un a une idée ....

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

Merci de votre aide

Bonne journée

AF
ici on dit "chabrot"
...
à chacun son cinéma... :-)

pas gênant du tout...tu peux même venir te mêler à la bande lors de nos
prochaines festivités qui devraient avoir lieu a marseille en mai ou juin
quant à ton problème, attends 2 min et AV va te donner la marche à
suivre (lui ne boit pas l'apéro, il se contente de faire chabrol le
matin dans sa soupe)
jps

"AF" a écrit dans le message de news:
43fedcc8$0$19674$

Salut

Merci à toi aussi

la limousine c'est chouette

la salers aussi ....

pour l'apéro ....c'est gênant si je me joins à toi ?

Merci

bonjour AF
si tu sais rédiger une macro, essaie d'exécuter :

Application.CommandBars("Cell").Reset
avec un peu de chance, tu devrais retrouver les boutons du menu
contextuel sous le clic droit dans une cellule
si tu ne sais pas, tu reviens et si je suis à l'apéro, je me doute
que quelqu'un d'autre saura te guider
HTH
jps

"AF" a écrit dans le message de news:
43fece53$0$29191$

Bonjour

je rencontre depuis qqes temps le pb suivant :
dans un tableau de suivi (avec formules et mises en formes) j'avais
l'habitude de copier les résultats hebdo établis sur 10 colonnes
puis de déplacer le curseur sur la 1ere colonne suivante libre et là
click droit sur l'intitulé de la colonne et dans le menu contextuel
je choisissais "inserer cellules copiees" et mon tableau hebdo se
collait sur les 10 colonnes avec formules mises en forme ... impec !!

je n'ai plus le choix "inserer cellules copiees" dans le menu
contextuel depuis qqes temps....j'ai dû faire une con......ie qqe
part et j'ai beau désinstaller MS office Pro 2000 et réinstaller ...
(sous win XP Pro) je ne peux récupérer cette fonction
quant à la fonction collage spécial du menu edition elle me propose
le choix restreint
"coller :
en tant que :
texte unicode
ou
texte"

ceci se passe avec tous les fichiers excel : anciens ou nouveaus que
je créé

je pense (pas sûr du tout) que ce pb est peut être lié à un fichier
reçu d'un collègue (disparu aujourd'hui) qui contenait des macros
que j'ai exécutées en son temps (d'ou mes tentatives de désinstall
pour essayer de refaire une install propre..... vainement !!)
j'espère avoir été clair

si quelqu'un a une idée ....

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

Merci de votre aide

Bonne journée

JLuc
AF avait soumis l'idée :
Salut

je pensais avoir des réponses ...mais si vite ? !!
merci

euuhhh ... si tu voulais bien considérer que je suis inexpérimenté et
quelques explications complémentaires seraient fortement appréciées...
enfin je veux dire ...comment fait on depuis le début ?

Merci

à te lire
..

Exécute cette macro, des fois que ...

Sub ResetMenu()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

AV

Dans excel, tu fais ALT+F11, menu Insertion : Module
Tu colle la macro complete et tu l'execute

--
JLuc

jps
en auvergne aussi on dit chabrot mais du côté de brive de moins en moins
gaillarde, on dit chabrol.....enfin, c'est ce qu'affirme AV qui, à ce
niveau-là au moins, sait de quoi il parle :-))))
jps

"AF" a écrit dans le message de news:
43fee21f$0$20143$
ici on dit "chabrot"
...
à chacun son cinéma... :-)

pas gênant du tout...tu peux même venir te mêler à la bande lors de nos
prochaines festivités qui devraient avoir lieu a marseille en mai ou juin
quant à ton problème, attends 2 min et AV va te donner la marche à suivre
(lui ne boit pas l'apéro, il se contente de faire chabrol le matin dans
sa soupe)
jps

"AF" a écrit dans le message de news:
43fedcc8$0$19674$

Salut

Merci à toi aussi

la limousine c'est chouette

la salers aussi ....

pour l'apéro ....c'est gênant si je me joins à toi ?

Merci

bonjour AF
si tu sais rédiger une macro, essaie d'exécuter :

Application.CommandBars("Cell").Reset
avec un peu de chance, tu devrais retrouver les boutons du menu
contextuel sous le clic droit dans une cellule
si tu ne sais pas, tu reviens et si je suis à l'apéro, je me doute que
quelqu'un d'autre saura te guider
HTH
jps

"AF" a écrit dans le message de news:
43fece53$0$29191$

Bonjour

je rencontre depuis qqes temps le pb suivant :
dans un tableau de suivi (avec formules et mises en formes) j'avais
l'habitude de copier les résultats hebdo établis sur 10 colonnes puis
de déplacer le curseur sur la 1ere colonne suivante libre et là click
droit sur l'intitulé de la colonne et dans le menu contextuel je
choisissais "inserer cellules copiees" et mon tableau hebdo se collait
sur les 10 colonnes avec formules mises en forme ... impec !!

je n'ai plus le choix "inserer cellules copiees" dans le menu
contextuel depuis qqes temps....j'ai dû faire une con......ie qqe part
et j'ai beau désinstaller MS office Pro 2000 et réinstaller ... (sous
win XP Pro) je ne peux récupérer cette fonction
quant à la fonction collage spécial du menu edition elle me propose le
choix restreint
"coller :
en tant que :
texte unicode
ou
texte"

ceci se passe avec tous les fichiers excel : anciens ou nouveaus que
je créé

je pense (pas sûr du tout) que ce pb est peut être lié à un fichier
reçu d'un collègue (disparu aujourd'hui) qui contenait des macros que
j'ai exécutées en son temps (d'ou mes tentatives de désinstall pour
essayer de refaire une install propre..... vainement !!)
j'espère avoir été clair

si quelqu'un a une idée ....

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

Merci de votre aide

Bonne journée

AF
je viens d'essayer d'éxécuter la macro proposée mais
de 2 choses l'une
a) je n'ai pas su exécuter la macro
ou
b) ça ne produit pas l'effet espéré

en conclusion pas de changement

que faire ?

comment désinstaller entièrement et charger ensuite comme si c'était la
première, toute première fois .....

c'est sans doute extrême comme solution mais je n'ai pas d'idées

.....

Merci

Bonjour

.....

1 2