Inserer 1 messg dans un controle d'onglet

sab
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis dans mon formulaire principale un "contrôle d'onglet" ( une sorte
de classeur) dont les temes sont : recherche, consulter, archiver, modifier
permettant d'orienter l'utilisateur dans ce qu'il recherche.
En cliquant sur l'onglet "Modifier", je souhaiterais qu'un message
apparaisse afin de demander un mot de passe limitant ainsi l'accés, mais je
n'y arrive pas. Peut on m'aider?

Remarque :
j'ai essayer :
Private Sub Modifier.Click
Private Sub Modifier.DdlClicl
Private Sub Modifier.Up --> ça fonctionne mais il faut appuyer sur le bouton
droit de la souris or les utilisateurs appuyent sur le bouton gauche pour y
acceder.

3stone
Salut,

"sab"
[...]

Il faudrait commencer par empêcher les modifications.
Regarde les propriétés du formulaire, il y a ce qu'il faut.
Ensuite, sur clic de ton bouton, tu demande le mot de passe
=> la partie "limite" de ton projet ;-)
si mot de passe OK, tu permet les modifications par:

Me.Allowedits = true

Pour ton mot de passe:
Soit tu le mets en "dur" dans le code (pas modifiable),
soit tu le mets dans une table (on trouve facilement),
soit dans la base des régistres (être à l'aise avec le VBA),
soit appliquer la sécurité áux niveau utilisateur prévue dans Access.

Mais pour la dernière (qui est la seule "bonne" protection)
il bouquiner un peu :o)

Pas compris ?

--
A+