Insérer automatique ligne N+1 quand ligne N remplie

shabby54
Bonjour à tous,

J'aurai bien besoin de vos lumières en programmation ! (enfin si c'est bien de programmation dont j'ai besoin... ^^).

J'ai un tableau Excel qui va servir de formulaire de saisie pour des collègues. Mon tableau va de A à H à partir de la ligne 13.

Ce que je cherche à faire:
Quand l'utilisateur renseigne la 1ère cellule dans la colonne A, je souhaiterai faire apparaitre la ligne du dessous (pour les colonnes de A à H, avec les formules de calcul qui vont de paire).

Des idées ?

Merci par avance !!

Michd
Bonjour,
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille où l'action se déroule et
colle la procédure suivante dans la page blanche de la fenêtre de l'éditeur
de code.
'-----------------------------------------------
If Not Intersect(Range("A13"), Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
'insère une ligne
Range("A13").Resize(, 9).Insert Shift:=xlDown
'Recopie les formules de la ligne 14 vers la ligne 13
Range("A13:H13").Formula = Range("A14:H14").Formula
'Supprime les valeurs constantes de la ligne 13
Range("A13:H13").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23) = ""
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
MichD