Insérer automatiquement les échéances du jour

3 réponses
saya44
Bonjour,

Je fais ma compta perso sur des feuilles excel pour chaque mois et avec de l'aide, j'ai même une page de récapitulation mensuelle par catégorie. :)

J'ai aussi une feuille sur laquelle j'ai mes échéances, c'est à dire les écritures qui reviennent tous les mois à date fixe (loyer, edf, etc..)
Est il possible qu'en fonction de la date du jour, les échéances s'insèrent automatiquement dans le tableau concerné ?
Est difficile à faire ?

Merci

3 réponses

FFO
Salut à toi

Un exemple serait le bien venu pour te répondre au mieux
Peux tu nous le transmettre par ce biais :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques nous le lien pour le récupérer
saya44
FFO a écrit le 16/04/2009 à 08h12 :
Salut à toi

Un exemple serait le bien venu pour te répondre au mieux
Peux tu nous le transmettre par ce biais :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques nous le lien pour le récupérer

Bonjour

Voici le lien.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijuDVLytR.xls

Donc j'aimerais que les échéances se trouvant sur la feuille échéance s'insèrent automatiquement tous les mois, à la bonne date.
Est ce possible simplement ?

Merci
FFO
Rebonjour à toi

Tu trouveras sur ce lien ton fichier enrichi d'une macro et d'un bouton
"Traitement" dans l'onglet "ECHEANCES"
A chacune des activations de ce bouton les échéances inférieures ou égales à
la date du jour seront intégrées automatiquement dans l'onglet du mois si
elles n'y sont pas

Pour bien fonctionner il est impératif que :

Le nom des onglets de chaque mois soit sous la forme "MCMMAA"
Onglet "ECHEANCES" :
la colonne A soit en format Texte et les jours en 2 chiffres
Les itèmes colonne B écrit à l'identique dans les onglets de chaque mois
(par la macro aucun souci attention si manuelle)

La mise à jour ainsi proposée se fait par action du bouton

Il est possible de changer ce mode de déclenchement pour le réaliser :

A l'ouverture du ficher
A la sélection de l'Onglets du mois (ceci nécessite pour une nouvelle
actualisation de deselectionner et reselectionner le mois en cours)

Merci de me dire ta préférence

Fais des essais et dis moi !!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijhtOI3Ar.xls