INSERER AUTOMATIQUEMENT IMAGE DANS FICHIER EXCEL

jean louis
Bonjour

Je souhaiterais ins=E9rer automatiquement une image lorsque je tape un
code article dans une cellule

pour ce faire
j'ai une base de donn=E9e avec tout mes codes articles, nom de
l'article....
sous forme
Colonne A: code article
Colonne B: Designation
Colonne C: Chemin D'acc=E8s

comment puis je r=E9cup=E9rer tout mes chemins d'acc=E8s automatiquement?
j'ai un dossier avec toutes mes images

comment puis je inserer des images en fonction du code article?

merci de votre aide

Garette
Bonsoir,

Ci-joint, un exemple : http://cjoint.com/?mbwdrP8alf
jean louis
Merci beaucoup ca m'avance enormément

cependant comment peut t'on faire pour que l'image se redimensionne
selon
une taille pré définis
ou selon la taille d'une cellule par exemple

merci de votre aide

jean louis
Francois L
[...]

Bonjour,

Une variante assez sophistiquée de la technique proposée ici
http://www.juiceanalytics.com/weblog/?p'6

(en anglais, mais facile)

--
François L

Garette
Bonjour,

comment peut t'on faire pour que l'image se redimensionne selon une
taille pré définis ou selon la taille d'une cellule par exemple ?

Il y a différentes variantes :
* Dans l'exemple que j'ai donné, tout peut etre ajusté par code en modifiant
la macro comme suit :

If Target.Row = 12 And Target.Column = 4 Then
VarPicture = Target.Offset(0, 2).Value
Sheets("feuil1").Image1.Picture = LoadPicture(VarPicture)
End If

With Sheets("feuil1").Image1
.Left = Range("H10:I15").Left
.Top = Range("H10:I15").Top
.Width = Range("H10:I15").Width
.Height = Range("H10:I15").Height
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeStretch
.AutoSize = False
End With
End Sub

Cette macro met l'image "fixe" sur la zone H10:I15

* Sinon, en jouant avec le propriétés de l'objet.
En mode création :
- Ajuster l'objet image aux cellules qu'il doit recouvrir (Avec la souris en
maintenant la touche ALT appuyée, on positionne exactement l'image sur les
cellules. Effet d'aimant)
- Clic droit Propriété. AutoSizeúlse et
PictureSizeMode=fmPictureSizeModeStretch
Pas besoin de code en plus.

Eventuellement définir les propriétés souhaitées dans le Format du Controle
:
- Clic droit / Format de Controle
- Onglet Propriété
- Choisir le type de déplacement souhaité