Insérer un bouton avec lien hypertexte dans un ruban Word 2010

1 réponse
gege2000
Bonjour,
Je suis sous Word 2010, dans Option, Personnaliser Ruban, j'ai cr=E9=E9 un
nouvel onglet et un nouveau groupe, Dans ce groupe j'aimerais ins=E9rer
un bouton (commande) qui contiendrait un lien lien hypertexte mais
seulement voil=E0, il n'y a pas cette option. est-ce que je dois passer
par une macro, si oui, quel est le code ?
Dans Word 2003 je passais par : Personnaliser, Cat=E9gorie, Commande
(d=E9plac=E9e celle-ci dans un menu), clic droit sur la commande choisie,
"Affecter un lien hypertexte" et Choisir.
Si vous avez une id=E9e... un conseil... je suis preneur.
Excellente journ=E9e =E0 toutes et tous. G.
(PS : M=EAme question dans Outlook pour ouvrir des formulaires perso)

1 réponse

Gloops
gege2000 a écrit, le 26/01/2012 08:53 :
Bonjour,
Je suis sous Word 2010, dans Option, Personnaliser Ruban, j'ai créé un
nouvel onglet et un nouveau groupe, Dans ce groupe j'aimerais insérer
un bouton (commande) qui contiendrait un lien lien hypertexte mais
seulement voilà, il n'y a pas cette option. est-ce que je dois passer
par une macro, si oui, quel est le code ?
Dans Word 2003 je passais par : Personnaliser, Catégorie, Commande
(déplacée celle-ci dans un menu), clic droit sur la commande choisi e,
"Affecter un lien hypertexte" et Choisir.
Si vous avez une idée... un conseil... je suis preneur.
Excellente journée à toutes et tous. G.
(PS : Même question dans Outlook pour ouvrir des formulaires perso)

Bonjour,

Comment ça, trois semaines sans réponse ?

Ah bon, alors je suggère de s'inspirer de ça :

http://allapi.mentalis.org/apilist/ShellExecute.shtml

L'avantage est que ça devrait marcher quelque soit le produit qui
l'appelle, du moment qu'on peut y écrire du VBA.